Signaler

Comment ôter des verrues sur les doigts? [Résolu]

Posez votre question Florence - Dernière réponse le 23 juin 2016 à 19:33 par Camille
Bonjour,
Mes fils ont des verrues : j'ai réussi à éliminer la grosse verrue plantaire grâce à Cryopharma mais ça ne marche pas sur les verrues qui sont sur les mains. Avez-vous une astuce qui fonctionne?
Utile
+57
plus moins
Il suffit d'étaler du vernis transparent autour de la verrue et de déposer une tranche fine d'ail, fixée avec du sparadrap. j'ai fait disparaitre ainsi une verrue plantaire qui avait résisté au traitement classique. J'en ai fait part à mon médecin traitant, qui m'a confirmé que la disparition était bien consécutive à cette application. Il m'a également dit que des applications de pommes donnaient de bons résultats.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Marie-Annick- 25 mai 2008 à 22:56
Cela fait trois semaines... j'ai l'impression qu'elle s'élargit... mais le noyau central est de la même grosseur, là je viens de réitérer cryopharma... si ça ne marche pas... j'essaie l'ail... sauf qu'elle l'a sous le pied... je vous redis... merci pour l'info quand même
Répondre
Florence- 26 mai 2008 à 20:58
J'ai oublié de vous dire : il a fallu 3 semaines, mais l'énorme verrue que mon fils avait sur le pouce est partie ! elle s'est soulevée d'abord d'un côté, a un peu saigné, on a désinfecté et au bout de 3 jours elle est tombée. Il en restait un tout petit bout : un bout de pomme et c'était bon. J'avoue que je suis épatée !
Répondre
emilie- 6 août 2008 à 19:11
J'aurai souhaité savoir si l'ail est vraiment efficace et au bout de combien de temps ? J'ai essayé cryopharma et cela ne fonctionne pas. J'ai une verrue a la main et je ne sais pas comment m'en débarrasser.
Répondre
3,1415926535- 15 août 2015 à 02:46
La pomme est un bon moyen de s'en débarrasser mais on peut également mettre une aubergine ou une patate crue. MAIS LE TRUC MIRACLE C'EST LE LAIT DE FIGUES
Répondre
Camille- 23 juin 2016 à 19:33
Si vous n'arrivez pas à l'enlever il faut aller chez le dermatologue.
Moi j'en ai au doigt et je n'arrive pas à les enlever.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
J'ai traité la verrue plantaire de ma fille avec de l'ail après 4 échecs au cryophrame. Je mettais la tranche d'ail fixée avec du sparadrap la nuit uniquement. Elle a totalement disparue. Pas de récidive à ce jour.
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Vous pouvez aussi avec la peau d un citron que l on fait macerer dans du vinaigre, après on applique sur la verrue avec un pancement jusqu'à ce qu elle tombe, ça c'est pour les rebelles.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Il existe une plante vieille comme le monde à fleurs jaunes et qui pousse généralement au pied des vielles constructions : la cilidoine, d'autres disent chilidoine, prenez une tige principale, cassez là et une sève jaune va sortir; imprégnez votre verrue trois fois par jour et avant de vous coucher; après quelques jours, cette application peut durer plus de dix jours, la verrue s'écaille, ne la faites pas saigner, continuer de lui mettre la sève et elle va tomber toute seule. Il existe des produits en pharmacie à base de cilidoine alors alors vous m'en direz des nouvelles; pas de contre indication ne pas ingérer
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Il faut que achetiez des gants en plastique jetabables (chez bricorama...etc). Ensuite vous découpez un doigt du gant à la base. Vous le passez sous l'eau pour enlever le talc à l'intérieur. Puis vous le placez sur votre doigt. Il faut que ce soit un peu serré. Gardez le bout de gant toute une semaine sans discontinuer, même la nuit (c'est un peu chiant je vous l'accorde). N'hésitez pas à placer deux doigts de gant afin de prévenir les trous ou l'usure. Il vous que la verrue ne soit absolument pas en contact avec l'air.
Miguel- 20 août 2011 à 11:31
Après une semaine retirez le bout de gant. Votre peau et votre verrue vont être toute blanches. Avec un ciseau coupez la verrue autant que possible, sans entaillez la peau bien sur. Ne vous inquiétez pas, pendant les jours qui suivront, la peau de votre doigt aura un peu la texture du cuir, mais en moins dur quand même. C'est dû au manque d'air, ou alors au plastique du gant, je sais pas trop. Au bout de deux semaines maximum, la peau sera redevenue normale. Après la taille,la verrue reviendra sûrement, attendez une à deux semaines (ou peut-être moins), et refaites une serie d'une semaine avec le bout de gant. Pou moi, elle s'est éstompée progressivement pour finir par disparaitre totalement. Si la verrue ne disparait pas après ça, c'est que ce traitement n'est pas adapté pour vous.(Enfin j'imagine). Voila j'esper que ce traitement vous sera utile.
Répondre
toto- 28 avril 2015 à 15:25
Tes un grand malade
Répondre
Tartinedejambon- 15 sept. 2015 à 19:59
Ouais, c'est la boucherie, là
Répondre
nath74- 27 févr. 2016 à 15:25
Bonjour

Moi j ai une grosse verrue sur mon doigt qui veut pas partir j ai déjà essayé l ail et le citron et toujours aucun résultat .
Répondre
Léa31- 23 juin 2016 à 19:31
Il faut aller chez le dermatologue si elle ne part pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
A moins de connaître un magnétiseur qui a ce pouvoir, étaler plusieurs fois du suc orangé issu de tige de chélidoine.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous, la solution miracle est l'ail. J'en avais une sur l'index, j'ai déposé un morceau d'ail enveloppé sous un pansement durant la nuit et il y a eu qlq chose de couleur noire dans ma verrue et avait drôlement raptecie, j'ai gratté avec une pince à épiler et plus rien...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !