Perte de cheveux : des solutions ?

Résolu/Fermé
véronique - 27 janv. 2008 à 12:00
 manou - 25 oct. 2012 à 19:59
Bonjour J'ai les cheveux très fins et gras, je me soigne pour la thyroïde, en ménopause et l'âge 50 ans, je perds mes cheveux, j'aimerai trouver une solution à cela.
A voir également:

14 réponses

Bonjour, Je viens apporter ma contribution en vous conseillant un bon remède naturel incommodant par son odeur mais très efficace: utiliser 1 verre d'huile d'argan ou à défaut d'huile d'olive y mettre 1 cuillère à soupe de fenugrec en poudre et une poignée de camomille et y ajouter 4 gousses d'ail en purée. Mélanger le tout et utiliser pendant 3 mois, avant chaque bain (laisser poser 2 h).
3
Bonjour à toutes, Comme certaines sur le forum, je souffre de cheveux fins (de naissance) et cassants. aujourd'hui, j'ai un peu plus de 50 ans et, à mon age, les remèdes miracles on n'y croit plus! de toute façon, quand on nait avec des cheveux fins, on les a toute la vie. Pire encore: au fil des années, ils diminuent en quantité et le cuir chevelu devient de plus en plus visible. La coiffeuse a beau tenter de faire des coupes trompe-l'oeil ou des brushing, mais il arrive un moment où l'on ne peut plus cacher sa perte de cheveux. Alors, depuis quelques années j'utilise la poudre de cheveux qui me permet d'étoffer mes cheveux en quelques secondes et me permet de sortir toute la journée sans peur du regard d'autrui. La poudre de cheveux est naturelle (quératine), c'est facile à appliquer et s'enlève avec un simple shampoing. Voilà mon secret! j'espère qu'il servira à quelques unes d'entre vous. bon courage!
3
Bonjour, j'ai fait le test du PH urinaire et je suis en état d'acidose (légère). Actuellement, je prends Ergymag (minéraux et vitamines B) et je respecte l'équilibre acido-basique. Mais concernant les cheveux, j'aimerais bien avoir vos conseils sur ce qu'il faut faire... Merci d'avance.
2
Bonjour, J'ai ce même problème des chute de cheveux et cheveux fins. Mes cheveux sont légèrement clairsemés. J'ai essayé différents produits et solutions médicamenteuses ou naturelles. Le mieux à mon avis, et ce que j'utilise depuis le début de l'année, ce sont les produits de la gamme Nanogen: 1. Les capsules alimentaires Nanocaps: combat l'excès de sébum et améliore l'aspect du cuir chevelu. Depuis que j'en prends, mes cheveux chutent beaucoup moins. Avant j'en trouvais plusieurs centaines dans la baignoire, maintemant au maximun cent cheveux, ce qui reste correct. 2. Le spray Nanothik: 2 à 3 applications par jour directement sur mes cheveux, sans massage. J'ai retrouvée ainsi des cheveux plus épais, une masse plus fournie. Au revoir.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avant aller vers des produits chimiques, vous devriez testez l'acidité de votre corps. Il suffit d'acheter es bandelettes pH chez votre pharmacien et de faire pipi de dessus. Si le pH est plus faible, c'est que votre corps est en accidose. Faites-le et si c'est le cas, je vous dirai quoi faire.
1
Bonjour à toutes, Et merci à Rita pour m'avoir fait découvrir le Nanothik. Je l'utilise quotidiennement depuis 3 semaines maintenant et le Nanothik vraiment m'a permis d'étoffer les cheveux là où j'en avais le moins: Je vaporise le spray uniquement sur les cheveux du dessus de la tête matin et soir. Cela donne un véritable \"effet de volume\" et c'est très agréable de voir ses cheveux plus fournis. Merci encore. Au revoir!
1
Je viens d'apprendre que les shampooings trop fréquents contribuent à la chute des cheveux. Il faudrait se laver la tête tous les 3 à 4 jours
1
Bonsoir, Je ne sais pas si nous sommes dans le même cas, mais en tout cas, moi, après le ménopause j'ai constaté une perte de cheveux constante et également un affinement sur l'ensemble de ma chevelure. D'après les examens, je suis dans une phase de début d'alopécie. J'ai essayé pendant un mois l'Alostil 2% mais je ne supportais pas. Mon médecin m'a préconisé une cure à long terme d'acides aminés pour fortifier mes cheveux et également le shampoing anti DHT Nanoguard pour fortifier les racines. Depuis un mois, j'ai l'impression que ça tombe moins, on verra bien...
1
Bonjour Juju, je suis dans le même cas que vous. Apparemment d'après le centre Clauderer cela aurait commencé à partir de 40 ans. Mais le phénomène s'est amplifié à la ménopause car je ne prends pas de THS. Pourriez-vous me dire quels sont les acides aminés qui vous ont été prescrits par votre médecin et sous quelle forme ? Nous sommes en oct. 2012, qu'en est-il pour vous ? Merci pour votre réponse
0
Sans problème de thyroïde, 54 ans, ménauposée, j'ai aussi ce problème de perte de cheveux. Le plus efficace, des injections de biotine et bépanthène (existe aussi en comprimés). En complément les anti-chutes de René Furterer aident beaucoup, mais sont assez onéreux.
0
Je voudrais connaitre des solutions qui ont été aprouvées.
0
Des réponses \"approuvées\" ? Par qui? Je ne comprends pas bien, pouvez-vous être plus explicite, svp?
0
Bonjour, contre la chute de cheveux, bien que je ne l'ai pas pris pour ça, le vinaigre de cidre a été très efficace.Tous les matins à jeun, j'ai pris 2 cuillers à café, puis 3 de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau. C'est très bon pour les ongles qui ne se dédoublent plus et sont durs. J'ai cessé car je dois me faire opérer du genou, mais, je reprendrai ensuite. Il y a des livres sur le vinaigre de cidre où l'on donne beaucoup de conseils. Bien sûr du vinaigre bio que j'achète au MONOP.
0
Bonjour, moi j'ai choisi les cachets de cystine B6 et cela me convient très bien, mes cheveux se sont étoffés et poussés. Ce me coute 14 ou 25 € par mois mais c'est efficace. Dîtes-moi le nom de votre poudre. Bon courage Véronique
0
Merci pour vos réponses, j'ai repris de la cystine b6 et cela me fait beaucoup de bien, le prix est un peu élevé, mais pour avoir des cheveux, que ne ferait-on pas ? Véronique
0