Durillons sous le pied

Résolu
Geneviève - 6 mars 2008 à 22:21
 non - 30 mars 2018 à 09:03
Mon médecin me dit que ce ne sont pas des verrues mais des durillons ; mon mari me les enlève avec une lame de rasoir ; j'ai l'impression que ça s'étend en chapelets. J'ai comme des cailloux sous l'avant du pied. Quelqu'un connait-il ça ?
A voir également:

15 réponses

Voilà, enfin la raison des durillons sous la plante des pieds !! depuis que je porte des semelles orthopédiques j'en ai quasiment plus !! allez voir votre médecin traitant qui vous fera une ordonnance pour des semelles faites sur mesure à votre pied par un podologue diplômé, c'est génial, on se re-habitue à marcher correctement et on a un bien-être partout ! c'est sûr il faut faire le tri dans ses chaussures mais cela en vaut la peine !!
31
le partage d'une info c'est essentielle pour avancer , c'est le pied ....merci
0
Acheter en pharmacie de la \"pommade Cochon\". Faites un bain de pied pour adoucir la peau. Vous en déposez une fine couche sur le durillon et vous protégez avec un pansement. Vous recommencez ces opérations jusqu'au décollement du durillon. Ca peut prendre plusieurs semaines selon son ancienneté. Surtout ne pas tirer sur les parties mortes lorsqu'elles commencent à se décoller, mais attendre qu'elles tombent toutes seules. Protéger l'emplacement encore pendant quelques jours avec seulement un pansement. Vous avez peut-être besoin de protections dans vos chaussures pour éviter la rechute.
5
Si vous avez les orteils recroquevillés demandez à votre podologue de vous faire une petite prothèse en silicone qui s'enfile sur votre orteil ce qui fait qu'il ne touche plus à votre chaussure et votre durillon disparait par lui même.j'ai fait au moins 10 podologue avant de trouver celui qui à bien voulu me faire cette prothèse. Du jour au lendemain je n'ai plus eu mal au pied et je revis Bien sur cette\"prothése\" ne coute que 35€ ils ne tiennent pas à en faire cela fait perdre un client.Essayez pour moi ça à été concluant
5
bonjour,je suis preneur pour ta prothèse pour un durillon pouver vous me montre une photos de celle ci merci
0
et puis le port de semelles orthopédiques faites à l'empreinte de son pied prévient la formation de cors et durillons ! elles ont remboursées par la sécurité sociale (pas en totalité - le complément est pris en charge par la mutuelle) il faut juste une ordonnance du médecin - depuis, moi je \"vole\" dans mes chaussures et je ne pourrais plus me passer de semelles !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai aussi des durillons et 2 fois par an, je vais chez la podologue. Si c'est bien fait, ça ne fait absolument pas mal pour les faire enlever. Ils sont dûs au frottement du pied dans la chaussure et pour ma part, c'est à cause des collants qui échauffent le pied à la longue. Ton mari risque de te blesser avec la lame du rasoir. Prend RV et tu seras vite soulagée. Carole.
2
Petite merde de durillon
0
Pour moi aussi il est fort possible que ce soit dû à l'échauffement. Mais un seul pied est concerné ! Mon mari doit me les ôter tous les 2 mois ; je ne vois pas ce que la podologue ferait de mieux, mais je vais consulter une fois pour voir.
2
Moi aussi j'ai des durillons sous les pieds, c'est genant et je n'arrive pas à marcher correctement donc après j'ai mal au dos j'essaie d'en éliminer le maximum à l'aide d'un cutter puis je me masse les pieds avec de l'huile de vison au autre cela m'économise de l'argent car les rendez-vous chez le podologue ne sont pas remboursés et il faudrait que j'y aille très souvent, mais il est bien évident que le travaille du podologue est plus complet.
2
Bonjour Valerie je repond a votre texte la sécu ne rembourse pas mais certaine mutuelle rembourse la mienne me rembourse et j ai le droit a 4 séances par an et ostéopathe j ai le droit a 7 par an certes la mutuelle ne rembourses pas a la totalité mais rembourse
kat2a
0
Ne soyez pas inquiète outre mesure, c'est quelque chose de fréquent d'autant plus chez les femmes avec une position plus en appui sur l'avant pied, avec le port de chaussures à talons hauts. Un passage tous les 3 à 4 mois chez le pédicure soulage rapidement et durablement, en évitant ainsi les blessures éventuelles et les riques d'infection que pouvez vous infliger en faisant cela vous même.
2
Moi aussi j'ai des \"chapelets\" c'est vrai, mon pedicure m'a dit que cela vient des chaussures à talon haut, ce ne sont pas des verrues, j'utilise le \"credo\" un rasoir conçu exprès, cela va très bien, cristina.
1
j'ai aussi un énorme durillon sous le pied depuis des années... Ras le bol de la pédicure tous les mois, alors je me sers du rasoir scholl (vendu en pharmacie) moins de risque de coupure, on recharge avec les lames adaptées. Mais attention quand même ça coupe très bien !!
1
On le trouve en pharmacie je suppose? Merci.
1
marie-claire
11 juil. 2009 à 17:09
Moi aussi mon mari me les enleve avec une lame de rasoir et là le 22 juillet je me refait opérer du pied car les orteils se mettent en griffes et le pouce s'écarte vers l'exterieur. Ca fera que la troisième fois que je me fais operer. J'ai eu des semelles de protection rien n'y fait parait-il que c'est dû au tabac, je fume trop 1 paquet par jour. J'espère avoir repondu à ta question.
1
J'ai un durillon au niveau de la "paume" du pied.
Après avoir essayé la POMMADE COCHON sans succès, j'ai essayé une autre dermato qui m'a prescrit du TRANSVERCID (même genre d'application que la pommade cochon) et ça a très bien fonctionné.
1
MARIE THERESE
8 mars 2008 à 19:44
J'en ai aussi et je vois une pedicure tous les deux mois qui me les enlève et ça ne fait pas mal du tout, je me sens bcp mieux car avant j'en souffrais énormement, pour moi c'est du à un rhumatisme deformant de mon pied mon gros orteil tourne bcp et j'ai une mauvaise assise du pied.
0
pour vos solutions differentes,moi aussi j'ai appris par un dermato que c'est un durillon je croyais que c'etait une verrue,je l es en dessous du pied depuis plusieurs annee et il me gene et me fait mal de plus en plus,a par me proposer de me faire operer je me suis renseigner sur internet et j'ai acheter la pommade cochon ca fait 2 mois que je fait ca mais rien! je continue quand meme jusqu'a finir le pot!et je viens de lire qu'il y a ce rasoir en pharmacie pour gratter un peu car j'ai une pierre ponce mais c'est pas tres efficace!
0