Signaler

À la recherche d'un bon chirurgien/podologue [Résolu/Fermé]

Posez votre question VIOLETA - Dernière réponse le 15 sept. 2016 à 13:57 par sael78
Ma fille a eu un problème à deux ongles de deux orteils. Après un port d'une paire de chaussures trop serrées, les deux ongles ont pourri en l'espace d'une soirée et depuis l'un des deux est tombé et l'autre ne voulant ni tomber ni pousser, le médecin lui a donc conseillé de passer par un chirurgien. Il lui a donc retiré, lui promettant qu'il allait repousser normalement. Mais pas du tout, sachant qu'a ce jour cet ongle pousse très mal, il est très épais et difforme il ne se colle pas du tout à la peau. Il pousse en l'air, c'est une horreur. Avez-vous des conseils à nous donner ? Ma fille a 24 ans et elle est très complexée par rapport à ce problème...
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
bjr, je me suis faite opérée des deux pieds pour des allux valgus très déformants. Cela s'est très bien passé par la méthode percutanée, sans vis, sans cicatrices et surtout sans grande douleur. Je ne peux que vous déconseiller la méthode traditionnelle. Peu de chirurgien s utilisent cette nouvelle méthode pourtant efficace je me demande bien pourquoi !!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
merci pour vos réponses, alors je vous explique le parcours en détail car ce que vous conseillez à ma fille à déjà été fait depuis longtemps sachant qu'elle a commencé par des prélèvement qui ce sont avérés negatifs au niveau de la mycose elle a eu un traitement local qui n'a servi à rien, ensuite un des ongles est tombé tout seul au bout de sept mois, il a repoussé presque normalement, il est un plus épais, ...suite
Utile
+3
plus moins
suite...par contre l'autre est resté accroché plus d'un an sachant qu'il était complètement pourri, il était accroché juste à la racine, donc elle a consulté un podologue qui est resté béa devant son ongle il lui a coupé tout ce qu'il pouvait, il restait juste une toute parti, ne pouvant restait ainsi elle a consulté un autre podologue qui lui a proposé de lui mettre un faux ongle ce qu'elle a fait pendant plusieurs années mais rien n'a changé son ongle poussé très peu et toujours mal il ne se fixé par sur la chair de son orteil, donc elle a décidé il y a 1 ans, presque 2 aujourd'hui de consulter un chirurgien qui lui a conseillé la chirurgie, il lui a retiré le morceau d'ongle qui lui restait (avec une ouverture sur le bout de l'orteil) ensuite elle devait massé son orteil comme lui avait indiqué le chirurgien...suite
Utile
+2
plus moins
Demandez conseil à son médecin traitant, il aura surement des adresses dans votre région. De plus, ce que vous décrivez ressemble à une mycose (ongle épais et difforme). Seul un médecin pourra faire un diagnostic juste. Bon courage à votre fille.
Utile
+1
plus moins
Connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait opérer d'un hallux valgus (oignon à coté gros orteil), très douloureux?
Utile
+1
plus moins
Opérée avec succés il y a 10 ans des deux pieds en même temps j'ai la certitude qu'il faut s'adresser à un chirurgien qui n'opère que le pied, c'est à dire pas le genou ou la hanche aussi, ainsi la technique et l'habileté du chirurgien sont focalisées sur LE PIED. Idem pour la main.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le spécialiste du pied et de l'ongle c'est le pédicure/podologue. Je vous conseille de prendre rendez-vous. Les médecins généralistes ne sont souvent pas au courant de ce que peut traiter un pédicure/podologue. Il ont souvent le réflexe \"chirurgien\" et pour le pied ce n'est pas le bon réflexe. On n'arrache plus les ongles depuis 50 ans. Cordialement Sandrine
Utile
+0
plus moins
Vous devez prendre rendez-vous chez un pédicure qui examinera l'ongle.
Je pense que votre fille a eu des hématomes sous l'ongle dus au port de chaussures trop étroites. Il n'aurait pas fallu retirer l'ongle. En effet un ongle met 6 à 9 mois pour totalement se renouveler! Et l'ongle meurtri aurait permis de guider la pousse du nouveau et aurait fini par tomber! Alors que maintenant le nouvel ongle pousse de façon anarchique.
Le pédicure peut tout d'abord limer l'ongle pour le désépaissir et ensuite s'il en reste une partie il peut modeler par dessus un faux ongle en résine (ou onychoplastie), qui l'aidera à le remettre dans \"le droit chemin\" cela est surtout réalisé par les jeunes podologues. Demandez avant de prendre rendez-vous s'il pratique cette technique.
Voilà je pense que ça vous aidera: en principe ça fonctionne je le réalise moi-même à mon cabinet et j'ai de très bon résultats. Par contre il faut être patient: 6 à 9 mois! Le temps de la repousse.

*modération*
Maude- 11 avril 2014 à 00:38
Merci Sylvie je vais en parler avec ma podiatre.
Utile
+0
plus moins
suite... l'ongle a commencé à repousser elle a continué à masser mais l'ongle ne repoussait pas bien il ne se fixait toujours pas à la chair, poussait épais et de travers, aujourd'hui, elle a décidé de tout coupé et de remettre un faux ongle,alors vraiment elle ne sait vraiment plus quoi faire...
Utile
+0
plus moins
Mon opération d'un hallux valgus a raté il y a 6 ans maintenant pourtant opérée dans une clinique spécialisée. L'hallux est donc revenu, pire qu'avant l'opération. Un cor s'est formé sur la cicatrice. Je porte des semelles orthopédiques (uniquement l'hiver dans des boots car impossible en été). J'ai donc besoin mainteant de soins réguliers chez le pédicure. Lors du dernier soin chez un podologue (le mien était en cvacances). Le soin a été trop profond (sang = ecchymlose). Maintenant, j'ai encore plus mal. MOn pédicure podolgue me dit que ca va être long. Que faire ? Vers qui me tourner ? Comiben de temps pour guérir ? Merci
Utile
+0
plus moins
le médecin, même bon, reste moins concerné par les pieds qu'un bon podologue... parole de podologue! demandez plutot une bonne adresse de podologue à votre médecin (c'est aussi ca le role du médecin, savoir déléguer quand ce n'est plus de son ressort...) De plus , ce n'est surement pas une mycose car si l'ongle est tombé en une soirée, ce serait un champignon mutant!!!) Pour rester sérieux, je pense aussi que l'ongle s'est décollé à cause d'un hémataume et qu'il n'aurait pas fallu l'enlever... Le podo pourrait en effet aider la repousse de l'ongle avec un bon fraisage et une prothèse unguéale... Faites confiance aux PODO!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour une chirurgie du pied de qualité que ce soit pour un hallux valgus ou un ongle incarné... je vous conseille chaudement les chirurgiens * modération* à Pessac (proche Bordeaux). Rien de tel qu'un spécialiste pour ces pathologies qui peuvent devenir des plus handicapantes.
Utile
+0
plus moins
Ma fille s'est faite opérée il y a quelques années d'un allux valgus, opération non réussie et aujourdhui, elle souffre énormément, même le port de tennis lui est insupportable (déformation très important, oeil de perdrix. J'aimerai avoir le nom de quelques chirurgiens en région parisienne, dans l'oise, ou dans le sud de la France.
Utile
+0
plus moins
Bonjour A la lecture, mon expérience et mon problème semblent similaires à celui de votre fille (pas de mycose diagnostiquée, + dysidrose, probablement lié... bref, c'est complexant et peu agréable. Si vous avez trouvé une quelconque solution (même qq'un qui pose les faux ongles de pied en attendant) je suis preneuse à 1000 % (et sur paris). Merci d'avance, j'espère que vous aurez ce message...
Utile
+0
plus moins
Bonjour Michelle,
Je viens de découvrir votre message... Je me suis fait opérer en 1998 des deux pieds en même temps hallux valgus, les 2 pieds réussis, plus de complexe et ils ne sont jamais revenus ! Je me suis fait opérer à Aix-en-Provence (Bouches du Rhône 13) où je vis. Et où se trouve la polyclinique *modération*. Si vous venez sur Aix, non seulement c'est joli mais en plus c'est très bien desservi en bus et mini bus qui vous déposeront vous et votre fille au pied de la clinique.
J'espère que mon message vous aidera !
Sylvia
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Votre message date, mais bon... Opérée d'un hallux valgus il y a 7 ans maintenant. Réopérée 2 fois sur le peid gauche ce n'est pas encore satisfaisant: douleurs, orteils ne touchant pas le sol... Quelle est cette technique et où est-elle pratiquée? Merci. Claude
Utile
+0
plus moins
Violeta, j'ai le même soucis que votre fille. Je la comprends.
Il y a 7 ans suite à une chimio mes ongles de pieds ont été brûlés. J'avais 24 ans. J'ai porté des chaussures et le soir mes deux gros ongles étaient "foutus".
Depuis j'ai un ongle qui a recollé (au bout de 3ans) mais pas l'autre. J'ai vu beaucoup de podologue. J'ai posé des prothèses, des languettes, des orthonexies... rien n'y fait.
C'est très douloureux un ongle que n’adhère pas. Marcher dans le sable ou nager peut vite devenir une torture. Car tout passe sous l'ongle qui se transforme en levier.
Sans compter le côté psychologique (surtout pour une femme).
J'ai rendez-vous prochainement chez mon podologue. Je vais lui demander s'il est possible d'envisager une chirurgie.
Si vous lisez mon message, dites à votre fille que je suis de tout coeur avec elle. Une si petite chose peut vite vous pourrir la vie.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !