Signaler

Herpès aux levres : que faire ? [Résolu]

Posez votre question pelle - Dernière réponse le 4 mars 2011 à 09:54 par isabelle
J'ai régulièrement de l'herpes aux lèvres. Que faire ? Merci de vos réponses
Utile
+0
plus moins
L'herpès est souvent psychologique: stress, etc. Je vous dis cela car ma fille a développé un herpès qui a récidivé... Lors de notre départ au Maroc car nous partions travailler dans ce pays. Dermatologue, médecin... Rien n'y faisait jusqu'au jour où jour un médecin lui a demandé si elle n'avait pas eu un choc dernièrement. Et oui, le départ de ses parents car très fusionnels. Il faut vous extérioriser et tout se passera mieux car vous êtes sans doute introvertie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai très souvent des boutons de fièvre, fatigue, stress, fruits légume et eau! Dès les premiers symptômes j'applique de l'Aciclovir ou Activir et je suis beaucoup moins gênée qu'avant et les éruptions sont beaucoup moins douloureuses voires inexistantes si appliqué à temps dès les premiers picotements. Je sais aussi que c'est héréditaire, ma petite dernière en a aussi! Voilà, bon courage! ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le zovirax est plus efficace mais il est desormais uniquement prescrit pour de l'herpes genital.(mais Demandez-le à votre medecin ). Pour limiter son developpement il faut aussi mettre de l'hexomedine transcutanée. Très efficace : un traitement à base de teinture mere de (cypres: nom du sapin a verifier): je n'ai pas fait d'herpes pendant deux ans ! C'est le meilleur remède MAIS NON REMBOURSE ET CHER; l'herpes se developpe avec le stress qui affaiblit le systeme immunitaire . Il se transmet par les bisous ; Le virus de l'herpes genital est different mais se transmet aussi. Lors les regles, la fatigue , (perte de fer) favorise aussi l'herpes. Le soleil est aussi une cause d'herpes donc penser a proteger les levres avec un stic de creme protectrice. Cecile Bon courage, moi je n'en ai pratiquement plus : dès que je sens de petits picotments je mets le zovirax sur la zone piquante.(C'est aussi à ce moment que l'herpes est contagieux)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a une super pommade qui s'appelle ZOVIRAX Je l'ai dans mon sac en permanence. Il faut la mettre des que l'on sent le bouton murir avant qu'il n'apparaisse et en mettre souvent cela empeche le bouton de murir. Même si le bouton apparait qd même continuer à mettre de la pommade : le bouton desseche tout de suite, Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous remercie pour vos messages. Il ne me reste plus qu'a demander ces traitements à mon médecin traitant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je traite l'herpès avec de l'huile essentielle de niaouli dès les premiers symptômes. Le niaouli est un anti-viral très efficace et comme l'herpes est causé par un virus, ça marche très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne suis plus embêtée depuis que je connais le GanoCor. Ce mélange de 2 champignons marche très bien. J'en prends dès que je sens les premiers picotements et la poussée s'arrête. Ce n'est pas risqué comme l'Acyclovir. Je n'ai plus fait de vraie poussée depuis 4 ans.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !