Ongles qui se dédoublent

Résolu
MARIE THERESE - 30 avril 2008 à 19:51
 dean - 27 févr. 2014 à 06:39
J'ai de mauvais ongles qui se dedoublent et qui se presentent comme un mille feuille, ils sont en couches ça s'effeuille, je n'arrive pas à avoir des ongles d'une longueur raisonnable. Y a t-il quelqu'un qui a le même et qui pourrait me donner un truc pour arrêter cela ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour ! Voici une crème que vous pouvez appliquer sur les ongles de préférence le soir. C'est un peu la crème de nuit des ongles, qui permet de les fortifier et de réparer la surface de l'ongle, et ainsi prévenir le dédoublement de l'ongle. Vous pouvez également l'appliquer par dessus le vernis, donc pas besoin de l'enlever à chaque fois.Vous pouvez aussi appliquer de l'huile de ricin en complément de votre crème.C'est une huile, qui ne coûte pas trop cher (6 euros maxi), et qui a des propriétés fortifiantes pour les ongles (et les chevex secs aussi). N'oubliez pas d'appliquer une base fortifiante avant de mettre le vernis. J'espère que mes conseils vous seront utiles! Bonne journée!
16
Bonjour, je viens de lire les réponses et je ne comprends pas pourquoi vous parlez de mycose car il n'est pas question d'ongles jaunes et durs (signe de mycose des ongles) mais d'ongles qui se dédoublent, ce qui peut être dû à une carence en fer ou en zinc ou en vitamine B ou encore en \"bon moral\" ou en \"pleine forme\". Essayez les vitamines et oligo-éléments à avaler et/ou l'huile de ricin ou l'huile d'olive tiède (3/4) + jus de citron (1/4) et y faire tremper les ongles 10-15 min 1 à 2 fois par semaine. Sinon, mais cher, durcisseur de la marque Hérome ou Mavala Scientifique. Si rien n'y fait: allô docteur ! Car là c'est vraiment une carence. Bonne chance
2
MARIE THERESE
5 mai 2008 à 13:34
Merci pour ces conseils je vais essayer. Mes ongles se dédoublent aux mains mais aux pieds j'ai des ongles épais, durs au bout et surtout très secs. Je vous tiendrais au courant.
1
les ongle qui se dedouble j ai regler le probleme car cela peu etre un manque de zing pour moi c etait cela
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes et à tous! Effectivement, il est préférable dans ce cas de mycose de consulter un médecin, qui vous prescrira un traitement local avec un vernis spécial anti-mycose qu'il faudra appliquer sur les ongles des pieds. Poncer aurait pu être une solution, par contre dans ce cas de mycose, il vaut mieux éviter car cela pourrait aggraver l'infection des orteils. Le vinaigre (dilué) c'est une bonne solution, car il éclaircit la surface de l'ongle et peut avoir un effet purifiant et assainissant. N'oubliez pas de bien hydrater vos pieds pour leur donner plus de douceur et de confort cutané. Vous pouvez faire cela en attendant de voir un médecin traitant. A bientôt.
0