Eczéma chronique visage

Résolu/Fermé
valérie - 17 juin 2008 à 09:13
Mangolys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 13:07
Je fais de l'eczéma chronique sur le visage depuis des années et je ne m'en sors pas. Ma dermato m'a fait faire des tests : je suis allergique aux parabens, nickel, chrome, cobalt et lanoline. Malgré pommades et produits de beauté adaptés (shampooing, douches, etc...) adaptés, les démangeaisons, les rougeurs, la peau qui \"pèle\" reviennent toujours. J'aimerai avoir le témoignage de personnes dans le même cas que moi. Y a-t-il des solutions pour guérir ?
A voir également:

12 réponses

Mon médecin généraliste me fait faire une demande de cure auprès de ma CPAM. J'attends leur réponse et je contacte le centre thermalisme où je réserve les 3 semaines de cure. Ensuite je réserve le logement au alentours. Avènes les Bains et une très bonne cure, les médecins te prennent comme dans une famille et le cadre est très reposant.
3
Mangolys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 3
24 févr. 2015 à 13:07
Bonjour,
J'ai un bon remède de grand mère pour vous soigner, alors ne perdez pas espoir et ne soyez pas désespéré. Essayer de vous procurer du lactobacillus kefiranofaciens, vos allergies disparaitront en 48 heures, définitivement en 15 jours, buvez un litre par jour et appliquer sur les allergies matin et soir. Si ca marche chez moi, ca marchera chez vous aussi. Googeler sur le net, champignon tibétain ou Kefir. Courage,
Sou
2
Bonjour Valérie, J'ai beaucoup souffert d'eczema sur le corps et le visage notamment à l'adolescence. Les causes étaient multiples (allergies, stress...). Mes problèmes ont été réglés par homéopathie (dermatologue homéopathe). Le problème des traitements donnés par les dermatologues \"classiques\" est qu'ils sont souvent à base de corticoïdes et fragilisent la peau qui devient encore plus sujette à l'eczéma.
1
bonjour, Je suis moi-même à la recherche d'une solution après avoir passé pendant 15 jours de la crème corticoïde cela devait soit disant passer et ce n'est pas le cas, j'en ai autour du nez et la bouche le menton et au front j'en ai marre. Si vous avez une solution ce serait merveilleux merci à toutes, cela fait des années que j'en fait et on m'a dit que récemment que c'était de l'eczéma.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en subis les conséquences. Parti d une petite tache il y a quelques mois, mon eczéma recouvre toute la partie supérieure de la lèvre aujourd'hui. Les corticoïdes ne semblent pas être la meilleure solution.
1
Bonjour et merci Sabine. Je vais vérifier s'il y a des dermatologues homéopathes dans ma région. Encore merci.
0
Mon fils a une dermatite atopique depuis ses 8 mois, la seule chose qui le soigne, ce sont les cures thermales d'avene les bains de 95% du corps, il n'est plus qu'à 30% à l'âge de 5 ans, le voir et admirable. emeline
0
J'avais une grosse plaque d'eczéma sur la jambe depuis 18 mois ; j'ai réussi à m'en débarrasser en appliquant presque tous les jours un cataplasme d'argile verte sur ma jambe durant 2 mois.
0
C'est encourageant pour votre fils ! Les cures sont recommandées par le médecin, le dermato ? Comment ça se passe ?
0
Bonjour, je souffrais aussi d'eczema sur le visage, j'applique tous les jours de l'huile de callophylle bio en mélange avec les 3 huiles essentielles de geranium d'egypte, 3 gouttes ravintsare, 3 gouttes bois de rose, 3 gouttes bio (sur le site aroma zone ), démaquillage du visage avec du lait pour bebe cattier bio et lotion ciste ladanifere (hydrolat) bio aroma zone. Le résultat se fait sentir au bout de 15 jours, bonne chance, guylaine.
0
Peut-on trouver les produits en magasin (magasin bio ou autres) ? Merci.
0
bonjour, je fais de l'eczéma depuis ma naissance à chaque changement de saison mais il se \"délocalise\". Par exemple, pour l'hiver j'en ai fais sur la surface de la main et pour l'été c'est dans le creux du coude. Je prends des bains au karité, c'est assez efficace même si mes plaques reviendront dans 3 mois
0