Champignon sous ongle du pied

Résolu/Fermé
Aude - 30 juil. 2008 à 14:00
 Emmanuel - 25 juin 2017 à 01:53
Il y a 1 an 1/2 j'ai découvert que j'avais un champignon sous l'ongle de mon gros orteil du pied gauche. Mon médecin m'a prescrit une pommade à appliquer jusqu'à ce que l'ongle malade tombe. A cette suite, il faut appliquer un vernis spécial jusqu'à ce l'ongle repousse bien (cette pose peut durer jusque 3 mois). Ca fait 3 fois que je renouvelle cette opération et à chaque fois le champignon revient. Y a-t-il une technique pour appliquer la pommade ? Faut il retirer tout l'ongle complet avant de faire appliquer le vernis ? Y existe-t-il une autre solution ? En espérant que ça ne consiste pas en une opération. Merci de bien vouloir me renseigner. A.F.
A voir également:

16 réponses

La méthode la plus simple saine et sans effets secondaires ..sans frais (0.75€)
Le vinaigre blanc pur , tiède , dans une bassine ou casserole .
Pas exactement comme Serge ( lire ci dessus)
1/2 heure, puis vous coupez les surfaces infectées et vous replongez 1/4 heure.Si possible vous laissez sécher au soleil .. le champignon déteste cela.
5 ongles infectés gravement surtout les gros orteils .. tout est réglé et sain aujourd'hui .. en 2 mois , sans être sans arrêt sur le traitement .Le temps d'un film ou d'une série .. Pas de médicaments inutiles et autres vernis ..désolé pour les labos !!

Je laisse ce message aujourd'hui car c'est sur un forum comme celui ci que j'ai eu la solution à mon problème !
Le vinaigre blanc soigne pas mal d'autres problèmes de peau ..mais c'est une autre histoire .

j'espère juste à mon tour aider des personnes qui n'arrivent pas a se débarrasser de ce problème
336
merci pour ce renseignement , j'essayes de suite
0
En une seule fois (puis résultats après les deux mois) ? Ou bien à continuer régulierement pendant ces mois ?
0
c'est tout à fait vrai, je l'ai vérifié pour moi et je vous remercie sincèrement pour ce conseil. en effet, les champignons qui ont besoin de conditions très précises en terme d'humidité, de PH (plutôt acide) et de température sont très vulnérables aux changements brutaux de ces paramètres. le vinaigre est une substance (malgré son acidité) qui a, par ailleurs, pour effet de rééquilibrer le PH, de l'environnement trop acide ou trop basique de par ses propriétés physico-chimiques. il empêche ainsi le champignon de maintenir artificiellement son PH idéal.
0
Voila j'ai un champignon sous mon gros orteil, je voudrais savoir comment faire avec la betadine, merci pour tes conseils.
60
C'est de la bétadine rouge ou jaune ?
30
Voici un remède qui vous vous fera certainement sourire mais cela fonctionne très bien. Traitez votre champignon avec tout simplement du henné en poudre que vous mélangez avec de l'eau et beaucoup de sel et du jus de citron. Par exemple, 100 gr de henné, mettez environ 50 gr de sel. Réchauffez un peu ce mélange au micro-ondes, appliquez sur votre champignon et laissez sécher. C'est à faire avant de dormir. Bon, le seul problème c'est que le henné donnera une couleur orange qui reste environ 2 semaines. Mais c'est déjà mieux que d'attendre 6 mois pour la repousse de votre ongle ou d'être quotidiennement sous médicament ;-).
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu une petite mycose et des le départ j'ai appliqué de la betadine et c'est disparu. Ce n'est pas honnéreux, pas dangeureux,et pas difficile.
19
Bonjour AUde,
j'ai eu le même problème , j'ai trouvé des infos ici sur [les champignons des ongles https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456866-mycose-ongle-pied-traitements-onychomycose/], il existe aussi des traitements sous forme de comprimés et si vraiment ça marche pas, possibilité de retirer l'ongle :-(
parles en à ton médecin
bonne après-midi sous ce beau soleil !
11
Je voudrais savoir si la recette que tu donne s'il faut le faire plusieurs fois merci
9
Après une analyse d'un laboratoire prescrite par le dermatologue le traitement a duré 6 mois. 1 cachet par jour + le vernis. Résultat garanti! Super!
7
Pour mes deux gros orteils atteints, j'ai eu recours à Locéryl et sur le conseil du pharmacien, Fongiarum, des huiles essentielles 100% bio de lavandin, palmarosa, lemongrass, niaouli, tea tree, clou de girofle. L'odeur est très agréable, il faut en mettre quelques gouttes entre la chair et l'ongle et, de temps en temps,enlever l'ongle mort en grattant. Il faut bien six mois de traitement pour en venir à bout! Bon courage!
6
Marie-France
8 mai 2009 à 23:49
Je n'ai pas eu le courage de mettre la pommade de reconstruction, mais les ongles ont repoussé tout seuls, et j'attends qu'ils soient terminés pour pouvoir les couper ! Marie-France.
5
marie-christine
31 juil. 2008 à 08:05
J'ai également un champignon sur le gros orteil gauche. Cela m'était déjà arrivé il y a quelques années et le médecin m'avait fait appliquer un vernis traitant. Cette fois, j'ai changé de médecin et il m'a fait analyser mon ongle dans un laboratoire d'analyses médicales. Réponse dans un mois. En attendant, il me fait traiter l'ongle par le vernis. Si la réponse est positive, il y a un traitement oral qui dure 6 mois.
4
J'ai ce problème récurrent toujours avec le pied gauche. J'ai déjà eu un traitement qui a très bien marché et je viens de me le refaire prescrire car mon gros orteil vient d'être de nouveau atteint. Je mets le vernis locéryl et prend comme cachet du lamisil sur 3 mois qui sera renouvellé sur 3 mois. Effectivement c'est un traitement très long mais qui a fonctionné pour moi.
3
Quel est le nom de ce cachet ? J'ai fait le traitement avec le vernis et maintenant le docteur m'a prescrit la pommade.
3
Avec les pieds dans une bassine j'utilise des demi-bottes que je remplis d'un mélange eau savonneuse et vinaigre blanc ou eau de javel en alternance quand besoin est. Excellent pour les mycoses les champignons sous l'ongle et en plus pour les peaux mortes le fais de marcher dans le jardin ou de bricoler avec use les peaux mortes, ensuite rincer pieds et demi bottes.
2
Comme toi j'ai eu la même chose mais le traitement est à faire pendant un an sinon cela reviendra toujours.
2
Après une période de vernis, qui a amélioré sans guérir, j'ai repris le traitement par pommade qui fait peler l'ongle et doit l'éliminer .L'ongle est à moitié détruit mais la partie vers la lunule est plus coriace . Je continue et quand ce sera OK, je devrai mettre la 2ème pommade AMYCOR pour reconstruire l'ongle, il faut un an pour reconstruire les ongles de orteils ! Pas de bain de mer ni de promenade avec des sandales ! J'attends et donnerai les résultats. M.F.
-1