Est-ce qu'un tatouage bas du dos pose problème pour une péridurale ?

Résolu
virginie - 11 sept. 2008 à 15:34
 boubou - 15 sept. 2012 à 07:02
J'ai un tatouage depuis environ 5 ans dans le bas du dos au centre, je me demandais si lors d'une péridurale il pouvait se présenter un risque quelconque ? D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

perso jai deux enfants avec deux peridurales mon tatouages et en plein milieu du bas de mon dos et sa n a rien empecher jai eu deu anesthesistes differents un a piquerau dessus et un a piquet au milieu de mon tatouage dans la boucle de mon dessin en me lancant une blague \" ha bien jai une cible aujourdhui \". hey cela n amene pas d infection fo bien ecoute se quil dise a la preparation anesthesiste ils disent kan faite si il pique dedans l encre du tatouage risque de couler et de entre en contact avec le sang ce qui a long terme peut entrainer diverses complications . apres je me souvien quil m avais dis en rdv prive que tt dependais du tatouage la taille et le nombre d annee de kan il a ete realise. bref sa n empeche rien mais comme partout tu as les meilleures qui connaissent a fond leurs boulot et ta les trouillards ceux qui ne prenne pas de risque !!!
1
Tout depend où se situe ton tatouage. S'il se situe à l'endroit où le chirurgien t'injecte le produit, la péridurale est impossible !
0
Cela dépend de la hauteur à laquelle il se trouve, seul l'anesthésiste pourra vous le dire, certain étant plus frileux que d'autre. Cela dit, après, il est possible d'accoucher sans péridurale, il faut savoir également qu'elle ne fait pas toujours effet et qu'il existe d'autre moyens d'atténuer la douleur.
0
C'est l'anesthésiste, qui, lors de la consultation (obligatoire) en fin de grossesse, donnera un avis à ce sujet ; tout dépend de l'endroit exact où se situe le tatouage ; on peut piquer à plusieurs endroits différents pour poser la péridurale; des éléments d'encre peuvent en effet entrer dans l'espace péridural; certains anesthésistes refusent d'intervenir ; et les tatoueurs sensibilisés à ce problème avertissent leur client de ces risques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut je suis enceinte et j'ai également un tatouage au bas du dos. on m'a simplement dit que le choix se poserait le jour de l'accouchement, c'est l'anesthésiste qui décidera ou pas de la faire. apparemment, ils ne piquent pas sur le tatouage vis a vis de l'encre qui pourrait infecter le foetus. ils peuvent essayer de passer dessus ou dessous en fonction de l'épaisseur de ton tatouage. bizz
0
Ma fille a accouché en avril dernier. Lors des séances de préparation, il lui a bien été indiqué qu'il n'était pas question d'injection pour la péridurale en cas de tatouage dans la zone concernée.
0
Salut, J'ai aussi un tatouage au bas du dos et je n'ai pas eu de problème pour la péridurale. Par contre l'anesthésiste m'a bien précisé que s'il avait été plus haut il ne m'aurait pas fait la péridurale car il y a un risque d'infection lorsqu'on pique dans le tatouage. Heureusement je ne faisais pas partie de ce cas et j'ai été bien contente d'avoir ma péridurale pour un premier accouchement
0
J'ai un tatouage dans le bas du dos & j'ai accouché en fev 2008. A la visite obligatoire avec l'anesthesiste, il m'a dit que la péridurale était possible s'il piquait un peu plus haut. De toute façon,il était hors de questions pour lui de piquer dedans. Après réflexions, j'ai décidé de ne pas avoir de péridurale. Qd je l'ai dit à la maternité, elles ont respecté mon choix ; mais on a prévenu l'anesthesiste au cas ou je changeais d'avis et s'il y avait eu des complications (normal). Et,si complications il y avaient eu, j'aurai été endormie entièrement car l'anesthésiste du jour de mon accouchement n'était pas le même que le jour de ma consultation et il refusait de me faire la péridurale. Pour moi tout s'est bien passé, aucunes complications & un accouchement éclair donc même si j'avais eu une péridurale, elle n'aurait pas eu le temps d'agir. Je garde un souvenir inoubliable de mon accouchement et même si il y a eu douleur, elle a été trés vite oubliée. Ca a été un moment magique !
0
J'ai un petit garçon de 3 ans et j'ai aussi un tatouage dans le bas du dos pour mon anesthesiste ca ne posait pas de problème. Dans le cas ou il se situe vraiment dans la zone à piquer ils peuvent faire un légère incision au niveau du tatouage c'est vrai que c'est embetant dans le sens ou ca laisse une trace sur le tatouage mais bon... La peridurale c'est tellement bien !!
0
Bonjour à toutes, J'ai 18 ans et je souhaiterais avoir une tatouage en bas du dos. Et franchement j'hésite parce que j'ai un peu peur que plus tard on me refuse la péridurale. Je voudrais savoir où est-ce qu'ils piquent à peu près pour me donner une idée. Merci de m'aider aussi.
0
Je me suis fait tatouer le bas du dos à l'âge de 16 ans et je m'étais énormement renseignée sur la péridurale. J'ai demandé au tatoueur si il pouvait me le placer de façon à ce que la péridurale soit possible. Etant donné qu'on lui posait souvent cette question il s'était renseigné pour que lui même soit en mesure de répondre et de placer correctement les tatouages. Moi il me l'a fait bien bas pour que lors de mes accouchements la péridurale reste possible. Demande à ton tatoueur lui sera sûrement en mesure de te répondre!
0