Nouvel acné de la quarantaine

Résolu
Véronique - 6 nov. 2008 à 13:05
 Marie Jo - 26 févr. 2009 à 20:08
A priori, depuis quelques années, beaucoup de femmes, à la quarantaine, voient apparaître une forme d'acné... En avez-vous fait l'expérience ? Comment avez-vous réussi à vous en débarasser ? De quelle origine vient ce problème d'après vous ? Mon dermato reste dans le vague. Crème grasse, fluor ou corticoïde. A priori, ils ne savent pas trop...
A voir également:

7 réponses

J'ai vu apparaitre de l'acné sur mon visage (principalement le menton) l'année de mes 40 ans, après un changement de contraception (passage de la pilule au patch) Malgré l'arrêt du patch et une ribambelle de traitements (crèmes, médicaments, homéopathie...), rien n'y fait. Finalement c'est quand je n'y mets rien que c'est mieux, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser complètement ... Valérie
0
Depuis mon rdv avec une dermato il y a une dizaine de jours, je prends un traitement antibiotique de doxylis Gé (pendant 3 mois) et je continue le traitement avec une crème antibiotique qui m'avait été donnée par la généraliste. A ce jour, les anciens boutons sont devenus minuscules sauf rechute pour 2 nouveaux boutons qui me font aussi me demander si ceux-ci ne serait pas liés à des grignotages alimentaires ? (certains biscuits apéro).
0
Bonsoir, je suis une femme de 47 ans, j'ai eu de l'acné à 38 ans sur le visage et sur le dos, car avant je n'ai jamais eu de boutons d'acnés. J'ai pas eu l'occasion de me faire appeller \"calculatrice\" dans ma jeunesse ! Tout comme vous, j'ai tout essayé mais malheureusement, rien n'était efficace. Comme par hasard, j'ai tout simplement changé mon alimentation donc, plus de gras ni trop de viande ni de fromage gras (tout ça pour changer ma façon de m'alimenter). Alors, je bois plus d'1 litre et demi d'eau par jour, je prends beaucoup de légumes et de fruits et peu de féculents et ce depuis le mois de juin dernier. Aujourd'hui,j'ai une peau nette et sublime et plus un bouton à l'horizon... Peut-être on s'alimente mal et les mélanges ne font pas bon ménage !
0
J'ai eu le même traitement 6 mois, un miracle mais une fois arrêté c'est revenu. Je ne sais plus quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je poursuis toujours mon traitement et je n'ai plus que de légères traces minuscules d'ancien bouton. J'espère que lorsque j'arrêterai le traitement, ça ne reviendra plus, par contre j'ai arrêté les grignotages. Au cas où... A suivre.
0
\"Cathy\": J'ai aussi de l'acné depuis mes 30 ans (35 ans aujourd'hui!). Les dermato ne trouvent pas de remèdes ! Je pense que c'est lié aux hormones !? Je viens de subir une hystérectomie et depuis c'est la fête sur mon menton ! J'ai des dizaines de micro kystes qui sont sortis. J'en ai ras-le-bol.
0
Acné rosacée, c'est ainsi que me l'a appelée le dermatologue. J'avais 51 ans et un lourd traitement anti-inflammatoire. Les antibiotiques ont atténué le phénomène mais cela revient avec le soleil ou à la chaleur. On incrimine de plus en plus une sorte de parasite, le démodex, mais je pense que ce n'est qu'une surinfection due à la fragilité de la peau. Ne pas utiliser de produits agressifs et éviter la chaleur sur le visage. Eviter les anti-inflammatoires qui dilatent les vaisseaux sanguins quand c'est possible...
0