Signaler

Lichen plan [Résolu]

Posez votre question Isabelle - Dernière réponse le 17 juil. 2015 à 10:27 par Jojo
Bonjour, Comment peut-on soigner un lichen plan (peau et bouche)? Y-a-t-il des remèdes ou autres soins? Peut-on s' en débarrasser ou au moins se soulager? et comment? Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Traitement : Diprosone (30g) sous forme de pommade en application locale pour la peau ou Buccobet par voie orale pour l'intérieur de la bouche et sous prescription médicale par un dermatologue ou un ORL+ un anxiolytique.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Comment savez-vous que c'est un lichen plan? Je suppose que vous avez vu un dermato. Sinon, faites-le rapidement. J'en ai eu un il y a longtemps, le dermato m'avait dit que c'était la maladie psychosomatique type et m'avait prescrit un tranquillisant léger. C'est passé quelques temps après, depuis, plus rien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui! j'ai vu plusieurs dermatos mais je n'ai eu, jusque là, aucun résultat tangible. Merci et bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu cette cochonnerie après de gros problèmes de santé qui m'ont obligé à stopper toute activité... J'étais directeur d'une société et j'avais ma propre entreprise artisanale dans le bâtiment. Plus beaucoup d'activités annexes en rapport ou sans avec mes fonctions. Paralysé des jambes du jour au lendemai, obligé de tout stopper. D'où suite : une forte dépression et Lichen Plan. Pour les soins, antidépresseurs, relaxant, décontracturants. Et surtout les proches pour remonter le moral.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si le lichen plan est peu étendu et ne gratte pas trop, on peut se contenter d'une pommade à la cortisone en attendant que ton lichen guérisse tout seul. Si ton lichen plan est très étendu et que les démangeaisons sont importantes on peut te prescrire des piqûres de cortisone retard qui te soulageront plus rapidement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème bucal + de gorge du à un lichen, bouche sèche, brûlure, langue blanche, picotement, j'ai vu plusieurs spécialistes, on me laisse sans traitement, on me fait croire que c'est psychique. Je soufffre beaucoup, si vous avez les mêmes problèmes et avez une solution je vous en remercie d'avance.
Jojo- 17 juil. 2015 à 10:27
Bonjour Monique je suis comme vous . Après plusieurs visites dermatho plus stomato ils me disent tous que c est psychosomatique et pour eux ce n est pas un lichen et pourtant j ai les mêmes symptômes que vous . Quoi faire? Et vous où en êtes vous aujourd'hui?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !