Chute de cheveux et ongles mous [Résolu/Fermé]

MARIE - 26 oct. 2010 à 23:59 - Dernière réponse :  valflch
- 20 janv. 2014 à 12:20
Depuis plus de 10 ans, j'ai eu un choc émotionnel, et depuis ce temps là, je perds bcp de cheveux malgré les maintes traitements + des compléments alimentaires, des soins etc. sans bcp de résultats. Ils sont donc devenus mous et ternes. J'ai aussi mes ongles qui sont devenus tous mous. Est ce que quelqu'un aurai eu comme moi ce souci qui me pourrit la vie, chaque semaine en faisant mon shampooing, c'est une poignée de cheveux qui tombe à ne plus en finir. Merci de me faire savoir ce que vous avez fait.
Afficher la suite 

23 réponses

+15
Utile
Je suis comme toi. Grosse chute de cheveux plus ongles horribles. Ma dermato m'a proposé des piqûres de cystine B6 4 fois/semaine. Compléments alimentaire = levure de bière plus 3 gélules de \"forcapil\" tous les matins. Pour les ongles j'utilise le vernis ROUGE de la marque HEROME. Je commence a avoir quelques bons résultats. Bon courage. Amitiés
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+1
Utile
Justement j'ai fait ces examens dont vous parlez pour les cheveux, je refais régulièrement des prise de sangs et tout est normal.
+1
Utile
Une chute importante de cheveux peut être provoquée par de nombreux facteurs ... par une choc émotionnel comme vous l avez précédemment fait remarquer mais encore par le stresse si vous vous rongez les ongles et que vous avez les mains souvent moites vous êtes d une nature angoissée ... et ca n'aide pas à avoir une superbe chevelure dans ce cas la il faut beaucoup masser le cuir chevelu et essayer d'agir sur ce tempérament nerveux comme en prenant de l'euphytose qui est une médication douce, le meilleur remède pour lutter reste le sport... zen-attitude garantie !!! pour finir cela peut venir d'une carence ... moi je suis de nature anémique, j'ai des règles abondantes, résultat : je n'ai jamais assez de fer et je perds mes cheveux par poignées, ce n est pas une maladie mais voila il faut prendre ce facteur en compte ...
+1
Utile
Fumez-vous? j'ai les mêmes symptômes depuis des années et lorsque j'arrête de fumer, plus de chutes de cheveux ni d'ongles mous. Bon courage
+1
Utile
Merci à Elisabeth, Fabienne, Valérie. Tout ce que vous m'écrivez, j'ai déjà fait ces traitements, je reprends depuis plus de 2 mois des gélules à la levure de bière, 4 à chaque repas, sans changement, je vais revoir le psy que j'avais déjà vu il y a quelques temps, j'espère que ça va changer les choses.
marguerite - 27 oct. 2010 à 22:37
0
Utile
Bonsoir, Le mieux c'est de faire un examen du cuir chevelu un trichogramme, et peut-être un examen sanguin bon courage cordialement
0
Utile
Manger beaucoup de noix et prendre 2 gélules par jour d'oméga 3.
0
Utile
Je suis comme toi. Grosse chute de cheveux plus ongles horribles. Ma dermato m'a proposé des piqûres de cystine B6 4 fois/semaine. Compléments alimentaire = levure de bière plus 3 gélules de \"forcapil\" tous les matins. Pour les ongles j'utilise le vernis ROUGE de la marque HEROME. Je commence a avoir quelques bons résultats. Bon courage. Amitiés P.S Manger beaucoup de noix et prendre des gélules d'oméga 3
0
Utile
Bonjour, J'ai le même problème depuis plusieurs années 1993 et j'ai vu plusieurs spécialistes de l'argent jeté par les fenêtres, ce problème vient surtout d'un souci intérieur qu'il faut bien chercher, remettre sa vie à plat et analyser les frustrations vécues, faire attention à son alimentation, surtout le fer et magnésium et surtout ne pas faire de fixation sur vos cheveux. Cela prend du temps mais avec de la patience tu vas y arriver, je te souhaite bon courage et surtout il faut que tu arrives à en parler sans souci, à bientôt, cordialement. Tonia
marguerite - 31 oct. 2010 à 01:53
0
Utile
Vous savez quand on se lave les cheveux il est normal d'en perdre, un cheveux met 3 mois à repousser et un autre met aussi trois mois à tomber, essayez de faire des piqures de bépanthène et des comprimés de cistyne bailleul en demandant l'avis à votre médecin, en principe ça marche, bon courage. MM
0
Utile
J'ai eu ce problème et je l'ai réglé sans que cela me coûte un bras, en oct.2009, j'ai commencé à prendre de la levure de bière, 4 fois par jour au début et 3 comprimés chaque prise...500mg par comprimé. A Noël 2009 je ne perdais plus mes cheveux,c'était juste quelques cheveux qui se retrouvaient dans la douche... Ça fait un an mes cheveux ont repoussé mais je continue de prendre de la levure de bière à tous les jours, en 2 prises seulement. Résultats étonnants !!!
0
Utile
Merci à vous toutes: cécile, josette, marguerite, antonia, sylvie, baya, j'ai déjà fait ces traitements dont vous me parlez toutes. En effet ça ralenti un peu pour un moment et ça repart ensuite que de plus belle. J'ai oublié de vous dire que je dors très peu, je ne trouve pas le sommeil et de plus je ne fais que de me réveiller, si bien que je ne dors environ que 3h voir un peu plus et un peu moins certaines nuits. Je prends des gouttes \"théralène\" depuis quelques mois qui me font dormir une heure de plus par nuit pas plus. J'ai déjà pris d'autres somnifères sans trop de résultat non plus. Je sais que le sommeil est important pour le métabolisme parce que ça donne des carences dans pleins de domaine, mais que faire ? J'ai fait des cures à base de plantes: euphytose, valériane, aubépine etc.... J'ai vu aussi un psy 3/4 fois. Là j'ai repris une cure de levure de bière 3 c. 3fois par jour + forcapil: 2 gélules le matin, sans résultat pour le moment.
0
Utile
D'abord voir un médecin du sommeil pour dormir environ 6h par nuit en respectant tous les rituels du bon sommeil,voir si vous n'avez pas d'apnée nocturnes, suivant votre age avoir une compensation hormonale, un régime varié,un apport quotidien de vitamines. Votre manque de sommeil doit y être pour beaucoup.
0
Utile
J'ai déjà vu le médecin du sommeil. Je ne fais pas aphné, il m'a dit les règles d'hygiène qu'il faut respecter et que je fais déjà. Je dois reprendre contact avec lui pour me faire poser une montre qui va suivre mes moments de sommeil et voir comment mon corps réagit. Je sais que la chute des cheveux à un rapport avec une fatigue, mais pas que ça. Merci pour votre message.
0
Utile
Pour les cheveux il faut prendre des comprimés de vitamine B12 pendant au moins trois mois (à acheter en pharmacie). Pour les ongles il suffit de les tremper de l'huile chaude (n'importe quelle huile, attention à ne pas se brûler) et ils durcissent aussitôt.
marguerite - 3 nov. 2010 à 21:59
0
Utile
Vous dites que depuis 10 ans vous perdez chaque semaine des cheveux... comment sont-ils ? longs ou courts et quel âge ont-ils ? ils doivent quand même avoir repoussé sans cela vous seriez devenue chauve..... Les gélules et autres levure etc il faut les prendre 3 mois et arrêter car les cheveux commencent à repousser et si on les prend sans arrêt, pour qu'un cheveux repousse, il faut que le nouveau tombe pour lui laisser la place donc il faut patienter 3 mois entre chaque cure, essayez peut-être vers début mars de les couper d'un ou deux centimètre et attendez le résultat, il faut de la patience bon courage MM
0
Utile
Oui ma chute de cheveux date de plus de 10 ans. 13 à vrai dire. Bien sur ils tombent, mais d'autres poussent, je ne n'ai pas de trou par endroit comme certaines personnes, c'est le cheveux entier qui tombe. J'avais les cheveux très longs et très épais, j'ai dû les couper à maintes reprise pensant les fortifier, sans résultat. Ils sont actuellement aux épaules, je les ai fait couper encore il y a quinze jours. Ils sont devenus tout fins sans énergie et tout dévitalisés, moi qui avait un gros cheveux. J'ai 54 ans, je sais qu'à cet âge il y a la ménopause qui entre en jeu aussi, mais il n'y a pas que cela. Je sais qu'il faut faire le traitement, au moins 3 mois. J'en prends déjà depuis 2 mois, mais pas de résultat pour le moment, mais je continue. Je vais bien finir par réussir quand même !!! Merci à vous.
0
Utile
J'ai eu le même soucis que toi. Et un jour mon doc m'a fait faire une prise de sang et vlam... anémie en fer : le cheveux n'est plus oxygéné donc chute. On m'a prescrit tardiferon puis ferrostrane, mais je ne supportais pas le traitement donc j'ai pris la marque pileje en pharmacie, c'est long, ça coute 25euros pour 3 mois (nécessite 6 mois de traitement) ça va mieux. Depuis août et pour préparer l'automne j'ai recommencé et j'ai trouvé du fer puis du zinc de chez naturland en parapharmacie, c'est pas mal. J'ai toujours des pertes de cheveux mais c'est beaucoup moins... pour le sommeil, je te conseille largement cyclamax (le normal, pas avec anti stress et touti quanti). Au bout de 10 j tu dors comme un bébé, si tu te réveilles dans la nuit, tu repars dans tes rêves et au matin tu es en pleine forme. Par contre essaie de te coucher à peu près à la même heure. Prends 1 traitement pour 2 mois maxi. Cordialement, Sylvie P.
0
Utile
J'ai aussi eu un gros choc émotionnel il y a 16 ans maintenant et depuis lors, ma chevelure est très fragilisée. Au début j'avais même des trous dans la chevelure et aujourd'hui au moindre stress ou contrariété, je reperds beaucoup de cheveux. J'ai tout essayé, des traitements dermatologiques, les UVA... C'est psychologique et il faut que je sois bien pour que ça s'arrête.
0
Utile
Ceci est un avis et conseil plus que personnel : 1. consulter pour évacuer le côté émotif ; 2. savoir qu'en ce qui concerne les cheveux, ongles (et peau) il s'agit d'une carence en Biotine.