Comment utiliser l'huile d'argan ?

Résolu
Florence - 30 janv. 2009 à 22:08
 Patricia - 13 févr. 2009 à 23:43
Une amie m'a rapporté un flacon d'huile d'argan pure qui sent assez fort et a un goût de noisette. Il s'agirait donc de l'huile d'Argan alimentaire. Puis-je l'utiliser quand même pour les soins de ma peau ?
A voir également:

4 réponses

J'en ai acheté il y a quelques mois à une foire expo de produits bios. La vendeuse m'a dit qu'on pouvait l'utiliser sur la peau pour hydrater (le soir par exemple) ou sur les cheveux avant un shampoing pour nourrir le cuir chevelu et également en produit alimentaire (huile pour salade par exemple) s'il s'agit bien d'huile d'argan alimentaire (précisé sur le flacon).
0
Il s'agit bien d'argan alimentaire. C'est délicieux, cru. Vous pouvez l'utiliser également pour les soins de peau, cheveux, etc. C'est un excellent antirides naturel. L'huile d'argan alimentaire provient d'amandons grillés, qui lui donnent ce parfum unique. L'huile d'argan utilisée en cosmétique uniquement est faite à partir d'amandons non grillés et n'ont aucun intérêt gustatif.
0
Merci de ta réponse. J'avais déjà commencé à l'utiliser le soir sur mon visage, mais avec un petit doute... Voilà qu'il est dissipé. Bonne journée
0
Une huile d'argan pure alimentaire est élaborée à partir d'amandons de l'efièch (noix d'argan) torréfiés, ce qui lui donne ce léger (quand l'huile est filtrée et non artisanale) goût de noisette alors que l'huile d'argan cosmétique est élaborée à partir d'amandons non torréfiés, ce qui conserve toutes ses vitamines naturelles.
0