Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Ongles cassants, que faire ? [Résolu]

simone - Dernière réponse le 10 juin 2013 à 15:04
Depuis plusieurs années j'ai les ongles très secs, cassants, qui se dédoublent ou se fendent. Je ne sais plus quoi faire. La médication prescrite par le dermatologue n'a rien donné. Qui aurait une recette \"miracle\"?
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
30 ans que je l'utilise,je n'en fais pas commerce. Mes ongles sont magnifiques. Ce produit n'est pas dans toutes les propositions suggerées. Allez les filles ne soyez pas jalouses....!!!!
aalleexx84 1Messages postés lundi 10 juin 2013Date d'inscription 10 juin 2013Dernière intervention - 10 juin 2013 à 15:04
C'est vrai que l'huile d'argan est une bonne solution. Moi j'utilise pour ma part un produit d'Ecrinal qui me réussit plutôt bien: c'est le durcisseur vitaminé.
http://www.universpara.com/ecrinal-durcisseur-vitamine-au-lipester-de-soie.html. Il a l'avantage de ne pas contenir de formol, son odeur est légère et surtout ce n'est pas un vernis mais un liquide qui est absorbé par l'ongle.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Je suis du métier et je l'utilise depuis 30 ans.Mes ongles sont toujours aussi beaux,même en bricolant beaucoup.Ce produit sera donné si vous me le demandez en vous rendant sur ma fiche copaindavant.c'est mon secret. Je compte sur vous pour le préserver.Je n'en fais pas commerce au contraire je le prépare et je l'offre à mes amies.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
L'huile d'argan pure nourrit et fortifie les ongles fragilisés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Depuis 1 mois je mange des noix midi et soir en dessert plus je prends des comprimés de spiruline. Génial mes ongles sont plus \"durs\" et poussent enfin !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Françoise, la prévalence de l'ostéoporose est directement proportionnée à la consommation de produits laitiers! Les populations qui consomment le plus de produits laitiers (finlandaise, suédoise, française, américaine) sont aussi celles qui sont le plus touchées par l'ostéoporose et la fracture de la hanche; a contrario les populations qui traditionnellement ne consomment pas de produits laitiers ne connaissent pas l'ostéoporose. La cause de cela est simple : les produits laitiers sont déminéralisants et décalcifiants, notamment car trop acides! Ce qui compte ce n'est pas le calcium que l'on ingère, c'est le bilan calcique, c'est-à-dire le résultat des pertes et des apports. Si l'organisme est acide, des apports en calcium n'auront aucun effet, il faut alcaliniser l'organisme (fruits frais et secs, légumes, céréales complètes, activité physique) et bannir les produits laitiers qui sont un poison absolu pour l'humain, passé l'allaitement maternel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Enfin Rose Marie, quelqu'un qui pense comme moi ! j'ai des naturopathes dans ma famille, et nous avons banni le lait de notre alimentation ! pourquoi les gens sont persuadés qu'il leur faut du lait ! à cause des gros lobbies laitiers qui nous ont matraqués avec cette affirmation pour faire de l'argent sur notre santé ! nous ne consommons que des laits végétaux, (soja, amandes, riz, noisette...) car effectivement le lait d'animal est très nocif et acide pour nos articulations. Je vais encore en faire sursauter pas mal, mais c'est ainsi ! hormis les bébés, notre organisme n'est pas fait pour digérer le lait. J'ai commencé une cure d'huile d'argan pour mes ongles comme recommandé plus bas. Merci pour tous vos conseils...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Attention aux faux ongles, très jolis mais vos véritables ongles deviennent du papier à cigarettes. Une fois retirés c'est l'horreur. J'ai mis presque 1 an à récupérer des ongles corrects grâce à un vernis spécial \"HEROME Rouge ou Bleu\" que l'on trouve dans certains magasins spécialisés. Commencez par Herome rouge pendant 1 mois puis passez à Herome bleu ensuite. Huile d'argan est pas mal également, l'ultra levure et les compléments alimentaires contenant de la \"cystine\". Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les ongles cassants pour moi, c était un problème de glande thyroïde. Pas facile de faire un diagnostic! Consulte ton médecin, il y a tant de causes. Mais il faut trouver la vraie raison. Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème. Le médecin m'a prescrit une cure de 3 mois de Toco 500. Cela fait maintenant un mois que je prends une gélule par jour et je vois déjà une nette différence: mes ongles ne se cassent et ne se dédoublent plus. Il m'a auparavant demandé si je ne prenais aucun complément alimentaire car il ne faut pas de surdosage. En espérant que cela marche aussi pour vous. :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme pour la chute des cheveux, cela peut être dû à une trop grande acidité de l'organisme. L'alimentation n'est pas seule en cause, mais c'est la cause sur laquelle on peut le plus facilement agir. Assurez-vous que votre alimentation n'est pas trop acide (mesurez le pH de votre urine par ex.), le cas échéant, corrigez-la. Les produits animaux sont très acides : produits laitiers carnés, etc. Les céréales raffinées, la pain, les pâtes, le riz blanc, etc. aussi. Le sucre bien sûr est aussi très acide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis désolée, je n'ai pas de recette miracle. Par contre, j'ai le même problème que toi et aimerais également avoir des conseils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma soeur qui avait ce problème a trouvé la solution qui lui convient. Elle s'est fait poser des faux ongles par une esthétitienne (ce qui n'a rien à voir avec ceux que l'on peut trouver dans le commerce). Elle y va toutes les 3 semaines environ pour corriger la repousse. Si vous avez les moyens, c'est formidable. Vous avez un vernis bien posé et qui tient très bien sur des ongles magnifiques taillés à votre choix, longs et en amande ou carrés, etc.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis très intéressée par les éventuelles réponses car j'ai le même problème. J'ai 56 ans, ça vient peut-être de la ménopause ? Amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai longtemps eu le même problème. Mais depuis que je fais cette recette de grand-mère mes ongles ont embelli. Alors, il faut presser un demi-citron, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et chauffer. Tremper les ongles une quinzaine de minutes chaque jour. Pensez aussi à les enduire (ainsi que les mains) avant de mettre des gants de ménage. Le résultat est phénoménal.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi également j'ai juste celui du pouce et j'ai beau le couper au ras pour qu'il repousse normalement, c'est impossible. Que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'huile d'argan pure fonctionne très très bien en massage journalier de l'ongle et de la main, tant qu'on y est puisque votre peau appréciera aussi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci de tous ces conseils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis bien obligée de manger pas mal de produits laitiers car j'ai de l'ostéoporose. J'ai un traitement mais je m'efforce de manger beaucoup de fromage et de laitage pour compenser le fait que je n'aime pas le lait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je prends de la levure de bière en copeaux avec mon jus de fruit ou mon yaourt journalier, cela fonctionne très bien. 1 cuillère à soupe chaque fois. Mauvaise expérience avec les faux ongles. Néfaste si on a les ongles délicats et cassants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Depuis quand le lait est un poison pour l homme .IL FAUT CE RENSEIGNER AVANT D ECRIRE DES ABSURDITES. Il est bon /les egyptiens,grecs ...l avaient compris eux ainsi que le miel est aussi excellent il faut lire les ouvrages des vertus du lait et du miel...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ongles cassants, que faire ?  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Ongles cassants, que faire ? - page 2