Sécheresse du pied diabétique [Résolu]

chantal - 28 avril 2012 à 20:12 - Dernière réponse :  brigitte
- 17 mai 2012 à 00:33
Bonjour, Diabétique insulino-dépendante et non équilibrée, mes pieds, les talons surtout, sont d'une sécheresse horrible. Les talons non pas fendillés mais fendus, et que les crèmes genre scholl ne parviennent pas à soigner... Quelqu'un a-t-il une astuce ? Le nom d'une crème, d'un soin miracle ? Merci à toutes.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
en tant que diabétique vous avez droit a des soins par un pédicure demandez a votre médecin
Commenter la réponse de brigitte
0
Utile
Je suis aussi dans le même cas que vous. Ma pédicure m'a conseillée de ne porter que des chaussures et chaussons fermés pour éviter le dessèchement. Appliquer une crème 2 fois par jour. Je vous conseille pour plus de sécurité de voir un pédicure une fois par mois.
Commenter la réponse de Michèle
0
Utile
Bonjour, Mettez une bonne crème hydratante sur vos pieds, type dexeryl, ou de la glycérine, puis enfilez des chaussettes en coton et marchez ainsi chez vous, ou si vous supportez dormez avec les chaussettes, pieds souples garantis. Bon courage
Commenter la réponse de angela
0
Utile
Mon médecin m'a recommandé DEXERYL et j' en suis contente. Je l'utilise le matin après la douche et le soir au coucher. Attendre qu' elle ait bien pénétré.
Commenter la réponse de monique
0
Utile
Prenez de la crème au calendula c'est sans risques. Vous pouvez aussi masser vos talons et pieds en entier avec de l'huile vierge d'olives. Mes vœux de retour à la santé.
Commenter la réponse de odile
0
Utile
Je viens de lire qu'en tant que diabétique j'ai droit à des soins de pédicure. Y a-t-il une prise en charge de la sécu? Où puis-je me renseigner? Merci de me répondre M. Alleaume
Commenter la réponse de monime
0
Utile
Merci à toutes de vos sympathiques réponses.
Commenter la réponse de chantal
0
Utile
Pour avoir une prise en charge pour aller voir un pédicure, il faut le demander a votre médecin référant
Commenter la réponse de brigitte