Les vergetures : comment s'en débarrasser ? [Résolu]

patricia - 8 juil. 2009 à 20:50 - Dernière réponse :  Marie
- 20 sept. 2009 à 15:09
Je suis une femme africaine qui a 2 enormes vergetures sur les épaules, pensez_vous qu'il existe un moyen radical pour m'en debarrasser ? Avec l'arrivee du beau temps, c'est l'enfer pour moi au secours !
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Malheureusement, il n'y a rien à faire. C'est la peau qui perd son élasticité, en général à la suite d'une prise de poids.
Commenter la réponse de Annie
0
Utile
Malheureusement il n'y a rien à faire ! On n'efface pas les vergeture qui sont des cicatrices de la peau distendue, avec la prise de poid elle éclate et cela provoque une cicatrice, c'est la vergeture qui, de violette devient blanche ou, pour vous, légèrement plus claire que votre peau. peut être le laser peut-il les estomper , renseignez-vous . bonne chance
Commenter la réponse de danielle
0
Utile
Si les vergetures ne sont pas dues à un changement de poids rapide, voir un médecin pour vérifier s'il n'y a pas une maladie sous-jacente (problème d'hormones par exemple). Consulter également un dermatologue pour voir les possibilités d'atténuer les vergetures (ce sont des cicatrices donc elles ne disparaitront jamais) avec divers traitements (de la vitamine A au tatouage esthétique). Voir également du côté des cosmétiques (les camoufler avec du fond de teint, de l'autobronzant par exemple). Hydrater et nourrir sa peau avec des crèmes hydratantes, éviter de faire le yoyo côté poids.
Commenter la réponse de Marie