Eczéma : comment soulager les démangeaisons ?

Résolu
Michele - 16 mars 2011 à 09:49
 Maïe - 6 janv. 2017 à 12:57
Mon ami (60 ans) souffre d'eczéma : plaques dans le dos qui démangent essentiellement le soir. Cet état fait suite à une période de stress. Son dermatologue lui a prescrit une pommade à la cortisone qui ne le soulage pas vraiment. Avez-vous des conseils pour l'aider ?
A voir également:

14 réponses

Il faut savoir que l'eczéma provient parfois d'une séparation qu'on a du mal à vivre, il faut donc en priorité travailler sur le problème de fond. En attendant, moi, je soigne mon fils avec du Dermocuivre, ça se trouve dans une pharmacie. Voir un homéopathe en parallèle, c'est bien. Et bien sur, si vous entendez parler d'un magnétiseur, c'est à tenter, certain sont très efficaces. Mais je le redis, il faut travailler sur le traumatisme à l'origine de cet état de stress. Bonne chance.
11
Juste une dernière précision et j'arrête ! L'eczéma est une crise de toxémie. Il faut savoir que la peau est le dernier émonctoire. Il n'intervient que lorsque tous les autres sont saturés. Alors il vaut mieux éviter de masquer les symptômes et aller directement à la cause pour éviter qu'ils ne reviennent un jour en boomrang, car c'est tout l'organisme qui crie \"au secours\" ...
6
pourquoi ne pas envisager une cure par voie interne d'argile verte, ceci afin de purifier tout d'abord, l'organisme, ensuite, supprimer laits et dérivés animaux, les laits végétaux, genre lait de riz par ex. sont absolument délicieux, crème de soja, yoghourts végétaux, la viande aussi étant bourrée d'antibiotiques et de bien vilaines choses, de plus elle ne possède pas d'énergie vitale, puisque produit mort. Après un nettoyage bien profond et peut-être en premier lieu une bonne crise d'élimination qui peut sembler une augmentation du mal, tout sera sain à nouveau, puis la peau est l'écran émotionnel face aux autres, et les épreuves subies et qui ne sont pas mises de côté parlent au niveau du corps. Ecoutons-le qui nous met en alarme... bonne réussite.
5
Il existe plusieurs façons de se purifier de l'intérieur. Afin d'éliminer efficacement les toxines, et donc les causes de divers désagréments comme par exemple l'eczéma, un bon jeûne hydrique est formidable ! (attention : un jeûne se fait sans randonner car le corps ne peut pas fournir ces deux efforts simultanément sans en faire un au détriment de l'autre). Résultats assurés car déjà constatés à maintes reprises. Eczéma, rhumatismes, varices, ... Tout cède à un jeûne intelligemment mené. Puis reprendre une alimentation correcte spécifique à l'humain (voir un diététicien HYGIENISTE !).
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon mari avait il y a quelques années des plaques d'eczéma dûes au stress à son travail ; il a utilisé de la cortisone sans résultat ; puis il a vu un magnétiseur et les symptômes sont disparus -Bonne guérison, je l'espère.
4
Bonjour, J' ai 30 ans et je souffrais également d'eczéma tenace atopique depuis mon enfance et je suis récemment allé voir un acupuncteur qui m'a soulagé en 3 visites avec traitement de fond à base d'ampoules de Radis Noir, dépurgatif s et homéopathie.
4
Chacun ses boubous et ses remèdes ... Pour moi, avec du psoriasis sur les jambes et des démangaisons à me faire saigner, depuis que j'applique du beurre de karité (bio) matin et soir cela va mieux. A essayer ? Gilles
4
Depuis longtemps, je souffrais de problèmes digestifs et aussi d'eczéma. Sur les conseils d'une amie, j'ai acheté le livre de Marion Kaplan: sans gluten et sans caséine; A la lecture, je me suis reconnue; j'ai fait des tests: je suis intolérante à ces composés. Dès les premiers 15 jours, l'eczéma avait disparu. Pas un seul petit rhume, cet hiver, plus de douleurs articulaires. C'est la pleine forme.
2
Je souffre également d'eczéma nerveux, les crèmes et cortisones n'y font rien par contre j'achète de l'argile verte en pharmacie et je la prépare à la maison et j'en fais des cataplasme. ceci soulage les brûlure et démangeaisons de suite et aide à sécher l'eczéma. J'espère vous avoir aidé.
2
Bonjour, pouvez m'éclairer sur comment vous vous y prenez avec les cataplasmes ? Mon compagnon à de l'eczéma sur presque tout le corps ... j'aimerais essayer. Merci d'avance
1
Bonjour, je souffre également de démangeaisons et d'eczéma mais dans le cuir chevelu. Ca a commencé derrière les oreilles puis s'est étendu dans les cheveux. Mon coiffeur me dit d'arrêter sinon je risque de perdre mes cheveux. Etant une fille, c'est une chose que je souhaite à tout prix éviter. Je suis actuellement sous traitement mais je dois me laver les cheveux tout les matins. J'aimerais savoir si d'autres remèdes qui m'empêcherait cela existent. Bonne chance à toute les autres personnes qui essayent de vaincre ces démangeaisons !!
2
Hai Yen Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 09:58
essayez avec savon d'alep 35%" exite aussi 45% et 55%" huile de baie de laurier " vous pouvez trouvez dans ce site le vrais savon d'alep http://www.capcosmetics.com/8-hygiene-bains-douche " pour cheveur et corp " pour les cheveux apres davoir lavé avec savon d'alep " les cheuveux sont sec et moin brillant que shampoing industriel" mais vouz pouvez rincer votre cheuveur avec 1 lit d'eau froide mélanger avec 2 CAS de vinaigre de cidre et quelque goute de Huile essentielle de TANAISIE ANNUELLE "ATTENTION CETTE MELANGE VIGNAIGRE EST DERNNIER RINCAGE " enloulez votre cheveux avec le serviette sans frotter pour evite cheveux fourchet , donner votre cheuveux, doux et brillant " une fois par semain "

Propriétés de TANAISIE ANNUELLE
- Anti-inflammatoire, antiphlogistique
- Antihistaminique
- Antiprurigineux
- Antalgique
- Sédative nerveuse, calmante, hypotensive
- Tonique veineuse
- Action mimétique aux hormones

Indications :
- Crises d'asthme, emphysèmes
- Inflammations de la peau (dermites irritative et allergique), démangeaisons (prurit allergique), rougeurs (érythème)
- Couperose, lèpre tuberculoïde
- Arthrite, rhumatismes, tendinites, névrites, sciatiques
- Congestions veineuses, varices, phlébite, hypertension

Usage externe :
- En synergie avec d'autres huiles essentielles, diluées dans une huile végétale de base, en applications localisées sur la zone concernée
Précautions :
- Contient des cétones : déconseillé pendant la grossesse (notamment les 3 premiers mois) et l'allaitement.
- Action hormonale : à éviter chez certains sujets
- Contient des cétones : déconseillée aux jeunes enfants et aux sujets épileptiques
0
Bonjour j'ai 14 ans et depuis mes 3 mois je souffre d'eczéma et il y a 2 ans j'ai commencer a en avoir dans le cuir cheveulue et mon medecin ma conseillé du petit Marseille et depuis plus de demangaisson n'y rien donc je vous le conseille
0
Des conseils, oui. Mais les suivra-t-il ? Il s'agit d'une méthode totalement naturelle. Il faut savoir que toute forme d'allergie a pour origine ou pour facteur aggravant l'alimentation. L'homme a décidé de manger de tout parce qu'il est soit-disant omnivore ... Il faut toutefois ramener les choses à la réalité et supprimer tout ce qui peut s'appeler de près ou de loin \"céréales\" et bannir le lait de vache. Au bout de quelques jours, au pire 2 ou 3 semaines, tout problème allergique va s'estomper puis disparaître. Vous devriez voir un diéticien HYGIENISTE (surtout pas nutritionniste, dit conventionnel !) pour en savoir plus sur la vraie alimentation \"santé\".
1
Bonjour, je te conseillerai de lui proposer une cure aloe vera sur 3 mois qui va traiter de façon interne l'eczéma et le stress, ce que mon mari a fait pour son psoriasis et de la propolis à usage externe pour soulager les démangeaisons et bien sur se laver les mains et le corps avec une crème lavante aloe vera, car les produits chimiques aggrave les démangeaisons. La plante aloe vera est une plante contenant 200 nutriments et pleins d'oligo-éléments qui vont aider la peau à se régénérer, un très bon hydratant et renforce la qualité de la peau et redonne vitalité aux cellules. La crème propolis contient du gel d'aloe vera, de la propolis, de la camomille , de la vitamine a et e, qui calme et soulage son pouvoir régénérant et cicatrisant, purifiant et antibactérien. Du coup, mon mari après cette cure et le réflexe de se laver qu'avec de l'aloe vera est depuis 4 ans tranquille.
1
Mon époux de 80 ans en souffre depuis + d'1 an avec plusieurs traitements essayés via la dermatologue qui cherche... cherche... en vain.
0
Je viens de consulter une dermato ( 46euros la visite), pour une sorte d'eczéma sur le bras droit, ressorti à cause d'un choc émotionnel. Sa réponse en tant que \"scientifique\" cela serait du à mon arthrose qui toucherait les nerfs ? lol Par contre je lui ai dit qu'il y a 3ans j'avais connu le même problème, suite à un choc aussi émotionnel à l'époque pareil un farfelu de dermato m'avait donné un anti-depresseur qui est parti à la poubelle. Par contre je suis partie en cure rhumato/psy et plus de boutons! comme quoi les cures thermales sont une bonne solution pour beaucoup de maladies.
-1