Ongles mous et cassants rongés par la colle à faux ongles

annie - 25 juin 2010 à 15:55
 charline - 23 août 2010 à 22:49
Bonjour Il y a plusieurs mois, je me suis méchamment cassé un ongle. En repoussant il se fend et plus possible de le faire pousser. Je me suis acheté des faux ongles que l'on colle en espérant protéger cet ongle fragilisé. Malheureusement pour moi la colle utilisée m'a détruit les ongles. Depuis, j'ai très mal, mes ongles sont fins comme du papier, se déchirent dès que mes mains sont mouillées. C'est un vrai calvaire, que faire pour retrouver des ongles durs ? Quels soins apporter ? J'essaie de les limer dès qu'ils poussent avant qu'ils ne déchirent et je mets du vernis durcisseur. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Qui a une solution pour les ongles mous et cassants ? Pas question de faux ongles !
2
J'utilise un gel durcisseur au calcium de chez l'Oréal, c'est comme un vernis incolore et c'est très efficace.
0
Depuis que je me suis fait poser des faux ongles, ils sont devenus plus fragiles. La résine de pin(colle) ramollit les ongles, donc plus de faux ongles, plutôt poser du durcisseur incolore.
0
Annie, j'ai moi aussi pendant plusieurs années j'ai eu des faux ongles, une vraie galère lorsqu'on arrête car alors j'avais comme toi. Pour moi ce qui a marché : des bains dans un mélange de 5 bouchons d'eau oxygénée et 3 bouchons d'eau, puis des massages avec la \"cold cream\" de Weleda, tu peux faire ça quand tu regardes la télé, sois persévérante, ça marche. Amitiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils. Mais le durcisseur aide un peu au début puis tout recommence. Il doit bien y avoir une solution !
0