Vergetures

MELANIE - 20 janv. 2010 à 16:16
TPhyto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 12:14
Depuis ma grossesse j'ai d'énormes vergetures sur les cuisses qui ne veulent pas partir. Connaissez-vous un remède maison efficace car j'ai essayé des crèmes de pharmacie et ça ne marche pas ?
A voir également:

8 réponses

Je pense que les vergetures sont comme de vilaines cicatrices sur la peau...et qu'il faudra donc vivre avec sans espérer les voir disparaître complètement. En revanche, des massages et une hydratation régulière permettent de les atténuer largement (de plus cela permet une plus grande souplesse de la peau et évite donc de gagner de nouvelles vergetures...).
0
Les vergetures, c'est malheureusement avant qu'il faut s'en occuper. Plus la peau est fine et plus elle risque de \"craquer\". Il faut donc beaucoup l'hydrater pour qu'elle soit moins fragile. D'où l'utilité de massages quotidiens pendant la grossesse. D'une part cela stimule la circulation dans les zones éventuellement congestionnées, d'autre part cela nourrit la peau qui devient plus tonique. Et pas besoin de produits chers, le meilleur rapport qualité prix c'est la crème Nivea.
0
Avec de l'huile d'argan c'est très efficace, il existe également une crème donnée sous ordonnance à demander au dermatologue.
0
TPhyto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 12:14
Essayer l'huile de rose musquée du Chili ( par ex https://www.ormenis.com/huile-vierge/1106-rose-musquee-bio-huile-vierge.html en application 2 fois par jour. Cela peut être long, mais elle a prouvée son efficacité chez les femmes enceintes.
0
Lumière pulsée (laser 3ème génération) sur les vergetures : très efficace parait-il !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, ayant une soeur esthétitienne, j'ai de bons conseils à donner.Tout d'abord avant la grossesse il faut hydrater sa peau quotidiennement, puis pendant les 9 mois, on peut appliquer \"l'huile Tonic\" de chez Clarins, qu'on peut utiliser pure ou mélanger avec la crème spéciale vergeture de chez Clarins également. Peau très souple, raffermit avant, pendant et après, et très résistance aux tensions de la grossesse.
0
J'ai pris 40kg pour une grossesse et j'ai eu \"la chance\" d'avoir très peu de vergetures, je continue toujours de masser, il existe plusieurs crèmes, comme on le dit c'est pendant la grossesse qu'il faut masser c'est peut être pour cela que j'en ai très peu par rapport à ma prise de poids.
0
Même si elles ne disparaîtront pas complétement, essayez les massages avec de l'huile essentielle de rosier muscat du Chili. L'effet est net même sur des vergetures anciennes, mais il faut le faire quotidiennement.
0
Hélas, il n'y a pas de remède réellement efficace. Pendant ma grossesse, j'ai tout fait (massages, crême, huile d'amande douce...) et les vergetures sont pourtant apparues au 8ème mois ! Nous ne sommes malheureusement pas toutes à égalité face à ce problème, la nature de notre peau c'est génétique, on peut juste limiter les dégats !
0