Booster défenses immunitaires

Résolu
libellule - 23 août 2012 à 15:37
 Lucas - 31 oct. 2012 à 02:28
Bonjour,
Suite à une prise d'antibio pour infection de 8+15 jours sur 2 mois, mon organisme s'est affaibli, et....je récidive à nouveau avec une infection d'où 8 jours supplémentaires d'antibiotiques .
Merci à tous ceux et toutes celles qui voudront bien m'indiquer des moyens, naturels de préférences, pour booster mes défenses immunitaires.
Je compte sur votre aide (le médecin ne me dit rien...)
A vous lire
Libellule

4 réponses

Bonjour,

Si ton médecin ne dit rien, c'est qu'il ne faut rien prendre !

Fais confiance au médecin

A+
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 8/10/2012 à 19:27
Bonsoir libellule,

En tant que pharmacien, ( j'interviens sur ce forum pendant quelques semaines pour la campagne sur la vitalité, la forme), le problème des antibiotiques, n'est pas nouveau...

Il est bien évident que les antibiotiques détruisent la flore intestinale, or une flore intestinale perturbée prédispose justement aux infections en diminuant les défenses immunitaires. Il est donc pertinent, surtout chez les sujets qui tolèrent assez mal les traitements antibiotiques ( ce qui semble être votre cas) de penser aux probiotiques qui permettent de reensemencer la flore intestinale pour permettre de la réquilibrer et ainsi renforcer vos défenses immunitaires. C'est pour cette raison, que l'on conseille souvent la prise de yaourts pour apporter ces probiotiques.

Les antibiotiques détruisent toutes les bactéries ( bonnes ou moins bonnes), les probiotiques rétablissent derrière l'équilibre en empêchant le développement des "mauvaises" bactéries.

L'idéal est de commencer la supplémentation en probiotiques en parallèle de votre traitement antibiotique. (Toujours prendre vos antibiotiques et prendre 2 heures aprés vos probiotiques), il faut en général continuer la prise de probiotiques 2-3 semaines après la fin du traitement antibiotique.

Attention toutefois, les probiotiques sont fragiles et sont en grande partie détruits lors de la digestion avec un faible pourcentage qui atteint l'intestin (là où ils peuvent agir). c'est pour cela que souvent on fait appel à des compléments alimentaires qui ont été formulés pour résister à cette attaque acide ou rester le moins longtemps dans l'estomac pour augmenter le nombre de probiotiques vivants qui atteindront l'intestin pour agir...et rétablir l'équilibre de la flore intestinale.

Voilà libellule, j'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse

Cordialement,

Christopher, Expert BION 3 adultes.
0
Christopher je te remercie pour ta réponse.Celle ci m'a éclairée et je vais essayer tout de suite
les probiotiques;Actuellement j'ai une petite rechute, 5 jours d'antibio, aussi, j'ai compris qu'il me fallait continuer 15 jours ou 3 semaines après l'arrêt.
Je ne manquerai pas de te tenir informé
Cordialement
Libellule
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 31/10/2012 à 01:46
Bonsoir libellule,

Je vous en prie.
Effectivement, les probiotiques sont des alliés de taille dans notre quotidien, et je crois véritablement que l'on en entendra beaucoup parler dans les années à venir.
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin ou votre pharmacien.
Vous pouvez aussi bien évidemment, revenir vers moi si vous souhaitez d'autres précisions.
Je serai particulièrement ravi d'avoir votre sentiment sur les compléments alimentaires.

En attendant, libellule, je vous souhaite un prompt rétablissement.

cordialement,

christopher, expert BION 3
0
Demain je vais aller en acheter chez mon pharmacien, et commence dès aussitôt
la cure de bion 3 adultes..
Merci à nouveau et à bientôt
Cordialement
Libellule
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
8 oct. 2012 à 18:56
avec plaisir, libellule.

cordialement

Christopher, expert BION 3
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
9 oct. 2012 à 09:42
Coucou libellule,

Surtout n'hésitez pas à revenir poser des questions à Christopher pendant et après la cure, et surtout revenir nous dire si vous en êtes contente :-)
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 31/10/2012 à 01:46
Merci crachounette :)

Libellule, veillez surtout à bien respecter la posologie et les moments de prise : pour optimiser les effets des compléments alimentaires.

cordialement,

Christopher, expert BION 3
0
N'hésitez pas à bousculer certaines habitudes. Plein de choses peuvent "bosster les défenses immunitaires": la qualité de votre alimentation, de votre sommeil, de votre hygiène de vie...
Focalisez vous sur des choses faciles a insérer dans votre quotidien de sorte à pouvoir vite compter ces "bons gestes" parmi vos nouvelles bonnes habitudes.
0