Stress .. HELP !

Unefille - Modifié par Unefille le 23/12/2011 à 23:10
 Marie_Joe - 23 déc. 2011 à 23:53
Bonsoir,
J'ai un peu honte de le dire mais je me lance ..
Depuis 2004, quand je n'étais qu'en primaire a peine j'ai eu quelques petits souci .. J'étais quelqu'un de très timide et j'ai été le bouquet missaire a la fin de ma dernière année de primaire ..
Bref donc depuis ce temps là j'ai des problèmes au niveau du ventre chaque fois que je pars en cours ou même dans d'autres endroit quand je suis stressé ..
Mon ventre fait des bruits bizarre comme si j'avais une grosse bulle dans le ventre qui éclate et fais un bruit comme si mon ventre gargouillait (Et ça arrive souvent dans les moments de calme en classe ou dans des salles d'attentes)
Et le matin avant d'aller en cours ce stress recommence et même le matin j'ai aucun appétit parce que ca me stress.
Je ne sais plus comment m'y prendre pour cacher ses bruits .. Je ne sais pas si je dois prendre des médicaments !
Suis-je normale HELP ME !
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Tu es certainement très normale, mais le problème, c'est que tu es une fille anxieuse, stréssée.
Rends visite à ton médecin traitant, explique lui tous tes problèmes, s'il le juge nécessaire, il te prescrira un petit traitement ( contre cette anxiété )

Bonne nuit
0
Bonjour,

Tu es tout à fait normale.
Le tube digestif, l'estomac, les intestins sont des organes vivants qui gonflent, dégonflent, se tortillent, fabriquent des gaz....etc.
Si cela devient trop bruyant et gênant, parles en à ton médecin.


PS: on dit "bouc émissaire" !

0
Salut!

Des "gargouillis", c'est normal! Je me souviens que j'en avais en classe surtout vers les 10h30 et 11h00 avant le dîner.

Et tu sais ça peut aussi avoir rapport à ce que tu manges. Beaucoup de légumineuse, de la salade.

Et aussi oui le stress. Avant mes examens de fin d'année, je me souviens des "gargouillis" mais avec mal de ventre, tellement que je m'étendais par terre sur le terrain de la cours d'école, ou dans les salles de bains!

Si tu penses que c'est du stress, faut que tu trouves une façon d'évacuer ce stress. Méditation, sport, ce qui te vas. Si tu peux, évite les médications.

Et ci c'est que tu manges pas assez, faut que tu te remettes à manger des choses qui "pèsent" sur ton estomac, comme les pommes de terre, les pâtes.

Relaxe! Dis-toi que tu vas la passer ton année, sans problèmes! Et si tu passes pas, bien tu feras plus d'effort l'année suivante.

Je te conseille surtout le sport. Ça te défoule et tu iras mieux.

Bonne chance à toi :)
0