Bouffées de chaleur

petite tête - 1 oct. 2008 à 19:36
 alex - 14 déc. 2009 à 08:48
Bonjour,
J'ai 46 ans et j'ai depuis quelques semaines des bouffées de chaleur qui arrivent de temps en temps dans la journée ; je sens que je deviens rouge ... La nuit je me réveille en sueur... Sensations nouvelles et très désagréables !
Conclusion : des nuits écourtées et des journées difficiles. Comment éviter cela sans prendre d'hormones qui ne sont pas anodines pour la santé ?
Existe-t-il des remèdes naturelles qui fonctionnent ?
Merci d'avance de votre expérience !
A voir également:

3 réponses

aucune experience en ce milieu mais cependant cela m'a l'air de ressembler a la menopause, il n'est pas trop tot?
0
bonsoir,

Avez vous consulté votre médecin pour savoir si c'était la ménopause? si oui et que vous ne voulez pas prendre d'hormones vous pouvez toujours essayer des produits naturels à base de soja vendus en pharmacie et para pharmacie.
Vous avez aussi l'homéopathie.
0
Bonjour,
Si votre problème subsiste aujourd'hui, il existe depuis peu un dispositif qui aide dans au moins 3 des symptômes évoqués : bouffées de chaleur, insomnies et sueurs nocturnes. Il s'agit du sur-matelas climatisé "climsom" : www.climsom.com
Créé par un phlébologue, ce produit aide également dans le cas de problèmes de jambes lourdes
En vous souhaitant le meilleur,
0