Probleme de sommeil

goliate23 - 27 juil. 2012 à 00:38
 begonie - 27 juil. 2012 à 01:43
Bonjour,

Salut, j'ai un gros problème de sommeil très difficile à vivre. Mon problème c'est que je dors beaucoup trop... Je pourrais presque dire que je peux dormir à l'infini. En fait, si je ne dors pas 12 heures ou plus je me sens faible et on dirait que mon système nerveux ne passe jamais à la seconde vitesse comme si mon corps ne se réveillait pas après un certain temps. C'est très difficile au travail puisque je me sens toujours fatigué ce qui apporte des baisses de productivité... J'aimerais savoir si vous saviez ce que ça pourrait-être. Cela dure déjà assez longtemps et je suis tanner de devoir passer 12 heures dans mon lit par peur de ne pas pouvoir endurer la journée. Avez-vous une solution? Avez-vous vécu la même chose que moi? votre problème est-il réglé?

--
A voir également:

3 réponses

Bonsoir ;

Et bien moi non je n'ai jamais eu ce problème, mais chaque corps a besoin d'un temps de sommeil respectif. Certains peuvent dormir pendant seulement 7h et péter la forme, et d'autres comme toi doivent dormir pendant plus de 12h pour ne pas être fatigué.

As-tu des baisses de tension ? Tu devrais aller voir un médecin pour qu'il te prenne ta tension, et voir s'il peut te prescrire quelque chose.

Au pire, tu peux prendre des vitamines pour te booster le matin. Un moment j'avais une baisse de tension, et je peux te dire que les vitamines sont 10x plus efficaces que toutes les boissons énergétiques du monde ! x)
0
Bonjour.

Evite de suggérer la prise de vitamines dont la prescription est de la compétence du médecin après diagnostic et, si véritable nécessité.
Les troubles du sommeil peuvent avoir des causes très variés.
0
Bonjour.

" j'ai un gros problème de sommeil très difficile à vivre "

" C'est très difficile au travail puisque je me sens toujours fatigué ce qui apporte des baisses de productivité "


Est-ce que tu as eu l'occasion de discuter avec ton médecin au sujet de ces problèmes que tu décris ?

Tu as tout-à-fait intérêt d'en parler car ce n'est pas normal de souffrir d'une telle fatigue après autant d'heures passées au lit.

Evite de prendre des médicaments et même des vitamines sans avis de ton médecin.

PS : les vitamines ne devraient se prendre que sur prescription médicale pour des problèmes de santé particuliers.
0
Merci pour ta réponse Begonie. Oui j'ai effectivement pris rendez-vous avec mon médecin. Mais au Québec voir son médecin peut-être long et c'est mon cas. Je vais devoir attendre 1 mois et quelques jours.
--
0
Re-bonjour.

En attendant ce rendez-vous, voici un lien vers un article du site Santé-Médecine qui offre quelques conseils intéressants.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

Ta question était utile à poser du fait que ton problème nuit à ta santé et dans ces conditions c'est important de trouver des solutions.
0