Comment choisir sa "cure de vitalité"

Résolu
Gaelle - 5 oct. 2012 à 15:30
 Sophie - 3 nov. 2012 à 09:06
Bonjour,

Je profite de la presence de l'ambassadeur Bion, pour poser une question que j'ai depuis un moment.
En effet, je n'ai jamais "osé" commencer une de ces "cures de vitalité", car il existe beaucoup de produits, et pour une profane telle que moi, il est bien difficile de savoir ce qui se cache exactement derrière les vitamines, minéraux, et autres...

Que pourriez vous me conseiller pour mieux appréhender ces produits et choisir ce qui me serait adapté ?

J'ai confiance que la question n'est pas aisée, mais merci pour les élèments de réponses que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

2 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 5/10/2012 à 22:22
Bonjour gaelle,

Je vous remercie pour cette question, et je vous rejoins totalement dans votre analyse : il existe de nombreux produits sur le marché et moi-même, en tant que pharmacien, on peut si l'on ne s'informe pas, être vite débordé par l'offre toujours plus vaste et diversifiée des ces « cures de vitalité » comme vous les appelez.

Alors, évidemment, vous vous en doutez, il m'est difficile de vous conseiller par l'intermédiaire d'un forum mais je peux vous donner quelques éléments de réponse qui je l'espère vous aideront à faire un choix éclairé et adapté à votre cas.

1) La composition du produit

Je conseille souvent aux patientes d'opter pour des produits qui associent plusieurs actifs, à savoir des compositions complètes et non juste de la vitamine C par exemple.... Les vitamines, minéraux agissent la plupart du temps en association avec d'autres, d'où une meilleure efficacité.

De plus, une formule plus complète, c'est la garantie d'une solution plus globale, qui là encore permet généralement une meilleure efficacité

Enfin, un produit qui regroupe plusieurs actifs, vous fait gagner du temps et vous évite justement de prendre les actifs séparément....

2) la forme galénique ( à savoir si ce sont des comprimé, des gélules, sirops etc..) et le goût éventuel

C'est un point très important, qui contribue à faciliter la cure et donc de diminuer le taux d'abandon en cours de route, car si le produit a un goût de chaussette et en plus qu'il vous faut 1 heure pour le préparer, je suis prêt à parier que vous ne finirez pas cette cure, qui serait à classer dans la catégorie : torture du moyen âge...... d'où l'importance de sélectionner un produit facile à prendre. L'objectif est de vous faciliter la vie et non le contraire....

3) le prix

Aujourdhui plus qu'hier, le facteur prix doit être pris en considération dans le choix du produit car, et au risque de me répéter, il est inutile de se ruiner en compléments alimentaires si vous pourriez mieux manger, plus équilibrée et de manière plus qualitative car les compléments alimentaires permettent de compléter votre alimentation pas de la remplacer........ N'hésitez pas comparer les produits pour choisir le produit au meilleur rapport qualité prix ; si vous avez 2 complexes multi vitamines au même prix, mais que l'un est plus complet que l'autre en ce qui concerne la composition,... je crois que vous avez alors ici un choix clair....
Bien entendu, les prix dans ce domaine sont assez proches donc cela ne devrait pas trop rentrer en ligne de compte.

4) les éventuelles études et preuves d'efficacité

J'ai choisi volontairement de finir par ce point, car sur ce marché, vous pouvez trouver tout et n'importe quoi, aussi par précaution, si de surcroît, vous avez un produit qui bénéfice d'études, de preuves d'efficacité, cela est, évidement une garantie supplémentaire non négligeable.....qui est suffisamment rare pour réduire très vite les choix possibles....et faciliter ainsi votre choix.



Enfin surtout ne vous fiez pas uniquement à une seule source d'information (y compris la mienne), n'hésitez pas à prendre le temps, de discuter avec votre pharmacien, votre médecin, qui vous connaît, connaît votre historique médical et donc qui vous orientera sur le produit adapté à votre cas. Il s'agit de votre santé après tout...

Voilà Gaelle, quelques éléments de réponse d'ordre générale qui je l'espère vous aideront à vous y retrouver un peu parmi tous les produits disponibles.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin.

Cordialement,

Christopher, expert BION 3
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
8 oct. 2012 à 14:14
He bien, la question n'était pas facile, mais les conseils sont plutot clairs, merci beaucoup !!!
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
8 oct. 2012 à 14:25
Bonjour crashounette,

Si cela vous semble clair, c'est que mon but est atteint ;)
merci beaucoup,

christopher, expert BION 3
0
Oui merci c'est en effet une réponse qui permet d'y voir un peu plus clair.
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
9 oct. 2012 à 11:41
Merci Gaelle ;)

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

cordialement,

Christopher, expert BION 3
0
oui merci
0
Pour ma part, pour choisir ma cure de vitalité, j'avais regardé a plusieurs critères: la simplicité d'utilisation, le prix et surtout l'action. Je cherchais un produit qui ne soit pas trop dosé et qui me derèglerait totalement, qui agit uniquement la ou c'est necessaire, comme la flore intestinale par exemple.
0