Le sport et les compléments alimentaires ?

Résolu
Vivie - 8 oct. 2012 à 17:17
 Vivie - 9 oct. 2012 à 16:23
Bonjour,

J'ai 29 ans et cette année j'ai décidé de me remettre au sport.
Une fois par semaine je vais dans une salle faire du cardio training pendnat deux heures, et une fois ar weekend je vais courir environ une heure avec une amie.
Je trouve que cela commence à améliorer mon sommeil, car je dormais mal, peu, avec de grosses crises d'insomnie...

J'envisage de faire aussi une cure de Bion 3, pensez vous que cela soi compatible avec cette nouvelle activité sportive (sachant que je n'en avais plus depuis des années).

Merci
A voir également:

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 31/10/2012 à 01:50
Bonjour Vivie,

Je pense que vous avez raison de vous remettre au sport, c'est à mon sens un des meilleurs moyens pour créer de vraies coupures dans votre quotidien et endiguer la fatigue qui pourrait perturber votre sommeil.

Depuis quand avez-vous repris le sport ?

Vous me dites que vous n'en aviez plus fait depuis des années. Aussi, avant tout, je vous rappelle d'y aller progressivement notamment pour permettre à votre organisme de s'y adapter. Il ne faut en aucun cas forcer, ou vouloir en faire trop, sous peine de créer une fatigue physique qui viendrait contrecarrer vos efforts.

Cette activité physique est-elle couplée avec un régime ?

Je note, quoi qu'il en soit, que cette activité physique commence -semble t'il- à porter ses fruits, puisque vous me dites mieux dormir...

Selon vous, quelles étaient les causes de vos crises d'insomnie ?

Pour répondre à votre question, Bion 3 adultes est tout à fait compatible avec une activité physique mais pour affiner ma réponse, avez-vous déjà pris des compléments alimentaires adultes ? D'éventuels traitement en cours ?

Cordialement,

Christopher, expert Bion 3
0
Bonjour Christopher,

J'ai repris le sport il y a un mois et demi environ.
Non pas de régime particulier.

Les causes de mon mauvais sommeil sont surtout dues au stress, du quotidien, des soucis que l'on peut avoir...
Et non, je n'ai jamais testé Bion, ou autre complément, et n'ai aucun traitement an cours.

Merci en tout cas !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 31/10/2012 à 01:51
Bonjour Vivie,

Cela fait donc 1 mois et demi que vous avez repris le sport :

Si vous aviez juste repris le sport depuis quelques jours, et sachant que cela fait des années que vous n'en avez plus fait, je vous aurais recommandé de consulter votre médecin au préalable pour vous assurer que les activités sportives choisies ne vous sont pas contre indiquées.

Vous en ressentez déjà les bienfaits :

Le sport permet effectivement de renforcer votre potentiel musculaire, ce qui permet d'une certaine manière de soulager vos articulations. La circulation sanguine est également activée, ce qui augmente l'oxygénation générale du corps et favorise les échanges gazeux nécessaires.

Vous avez choisi de faire du cardiotraining en salle, et de la course à pied avec une amie, ce qui est à mon sens une excellente combinaison car :

* Le travail en salle est un travail en groupe qui permet justement (au-delà des bénéfices musculaires) de retrouver un groupe, et de bénéficier d'une émulation collective en évitant un potentiel sentiment de repli.

* La course à pied, permet de sortir de chez vous, de vous libérer l'esprit, en profitant au maximum de la lumière du jour, et également (à ne pas négliger) de passer du temps avec une amie proche.

J'aurais peut être (évidemment cela dépend de vos possibilités, de votre emploi de temps, des options offertes par la salle) remplacer la séance de 2 heures en salle par 2 séances d'une heure en salle, pour une activité physique plus régulière... en même temps évidemment, chaque corps est différent et vous seule connaissez vos besoins.

Petite précision au cas où : attention à ne pas pratiquer cette activité physique juste avant le coucher, pour justement faciliter l'endormissement....

Pour Bion 3 adultes vous pouvez commencer à votre meilleure convenance, cette formule complète (probiotiques, vitamines, minéraux) contribuera à maintenir votre vitalité et surtout sera un excellent renfort qui agira en synergie avec votre activité physique.

Pensez surtout à boire suffisamment, pour compenser les pertes hydriques et minérale (le complément alimentaire y participera aussi)

Surtout aussi écoutez votre corps, soyez attentive aux moindres signes d'alertes, essoufflements, épuisement physique etc... à ne pas négliger.

Voilà vivie, merci encore pour ce partage, gardez la forme et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions.

Cordialement,

Christopher expert Bion 3
0
merci
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 9/10/2012 à 15:20
merci à vous pour ce partage vivie.

cordialement

Christopher, expert Bion 3
0
De rien !
0