Gestion du stress et du trac ?

Résolu
Max - 9 oct. 2012 à 09:38
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 oct. 2012 à 19:47
Salut,

Etant trop stressé, en faite, j'ai le trac, j'ai du arrété le theatre, j'avait trop peur de monter sur scene pour les représentation.
Est ce que Bion pourrait m'aider a etre plus tranquille, moins de stress, plus détendu et donc a refair du theatre cette année ??
A voir également:

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 10/10/2012 à 11:40
Bonjour max,

Vous êtes sujet au trac, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'entre nous. En même temps, le stress fait partie intégrante de notre vie, il n'est pas en soi mauvais, car il permet (modérément bien sûr) de rendre plus performant en mobilisant toutes ses ressources pour atteindre le but que l'on s'est donné. C'est de manière schématique, comme une sonnerie pour vous faire rentrer dans un état de vigilance accrue, un état sensoriel plus adéquat... Le problème survient quand ce stress est si grand qu'il vous paralyse, et vous empêche d'utiliser vos ressources, et de mettre en oeuvre vos compétences...

Au risque de vous decevoir, BION 3 adultes n'est pas le produit le plus adapté, il pourrait certes vous apporter des bénéfices grâce à ces probiotiques, sa teneur en vitamines B (le groupe des vitamines antifatigue tant physique que psychique pour vous permettre de compenser la fatigue liée à ce stress) etc...mais je vous conseille avant tout de travailler sur votre perception de la représentation théâtrale, ce qu'elle représente vous vous, et les moyens d'y faire face.

Vous pourriez également faire appel à la phytothérapie qui regorge de plantes « calmantes » mais pour votre cas personnel, je vous orienterai davantage sur des séances de relaxation type sophrologie, training autogène, etc... qui sont des méthodes à la portée de tous, sans aucune connotation religieuse ou autre, et surtout très facile à mettre en oeuvre pour apprendre à mieux se relaxer et surtout à apprendre à « vivre » vos situations stressantes avec plus de contrôle et de maîtrise.

Voilà, max, même si vous espériez peut-être que BION 3 adultes puisse vous débarrasser de ce trac, mon rôle est de rappeler tous les bienfaits que BION 3 adultes peut vous apporter et surtout vérifier qu'il est bien adapté au cas particulier qui m'est soumis, notamment le votre.

J'espère, quoi qu'il en soit, avoir répondu à votre question, max.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous en avez besoin, et je vous souhaite bonne chance et vous encourage à remonter sur « scène » avec beaucoup plus de sérénité et juste le stress nécessaire pour renouer avec cette très belle passion.

Cordialement,

Christopher, expert BION 3 adultes.
0
Nathalie, Lyon
10 oct. 2012 à 11:13
Sur le long terme, certains complément procure plus de vitalité et permet d'être en bonne condition pour affronter les défis de la vie quotidienne!
Le sport, l'alimentation, la relaxation aident aussi!
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
10 oct. 2012 à 12:23
Bonjour nathalie,

Je vous rejoins parfaitement, tous les compléments alimentaires ne se valent pas tant sur le plan de la composition que sur le plan des effets, ce sont, sans aucun doute, de véritables coups de pouce que je conseille à de nombreuses patientes et patients toujours en association avec une alimentation équilibrée et une hygiène de vie (sommeil, exercice physique..) adaptée.... pour des résultats plus durables.

Cordialement,

Christopher, expert Bion 3
0
Merci pour cette reponse honnete.
Je vais sans doute essayer de mieux gerer mon stress en effet.
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
24 oct. 2012 à 17:54
Bon courage, max

christopher, expert Bion 3
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
24 oct. 2012 à 19:47
Coucou Max,

être stressé avant de se produire en public, quoi de plus normal. Bien spur cela devient dommage si cela vous bloque au point d'arrêter de pratiquer le théatre.
Je me dis que vous devriez continuer le théatre, cela vous aidera sans aucun doute à reprendre un peu plus confiance en vous, et un jour à affronter la peur de vous produire publiquement.
Souvent, c'est le premier pas qui coute, "se jeter à l'eau" comme on dit, mais une fois qu'on est dans le grand bain, on général, il ne reste plus qu'à se laisser aller et apprécier.

En tout cas, le théâtre est une bien belle activité, sur bien des points de vue !
Bon courage :-)
0