Eczema d'oreille tres génan

Résolu
Lynda - Modifié par Lynda le 12/10/2012 à 01:03
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   - 15 oct. 2012 à 18:56
Bonjour,
Jai 18ans et jai eu un bouchon Ah l'oreille droite
il y a 4ans de sa et mon docteur me l'avais enlever suite apres sa Jai eu l'eczéma jai du peu t'étre l'attraper se jour la de quelqu'un d'autre aucune idée. J'ai etait chez un ORL qui ma conseillé une créme locoide et de la betadine a faire couler dedans pour que la peau se séche mais rien y fait Maintenan jai les 2 oreille qui me démange il m'arrive treees souvent de prendre le Coton tige et me gratté sans arrét je le mais tres profond! jai toujour peur de me fr mal svp si vous pourriez me donner de bon conseil pr me soulager de cet eczema qui devient si Génan pour moi sela pourrais peu t'étre m'étre utile.. Mercie d'avance et soignez vous bien pour seux qui ont le meme probleme que moi car par connaisance de cause je sais se que c'est d'avoir de l'eczema.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   165
15 oct. 2012 à 18:56
Bonjour,

Un eczéma du conduit auditif se traite effectivement avec des produits locaux à base de cortisone.
MAIS : il faut impérativement éviter de gratter le conduit, que ce soit avec un coton tige ou autre chose, car, quel que soit le traitement en cours, le moindre grattage fera persister l'eczéma, sans oublier le risque d'infection qui peut s'ajouter. Et cela pourra durer des années...
3