Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Dysplasie dentaire et rhumatismes chez l'enfant

karine - Dernière réponse le 18 oct. 2012 à 09:54
Bonjour,
mon fils de 3 ans qui soufre d'une dysplasie dentaire, (diagnostiquée quelques temps après l'apparition de ses premières dents) émail dentaire qui s' éfrite, puis abcès. Soufre également de douleurs aux niveau des genoux, haut des tibias et parfois mais plus rarement au bras. Je cours de pédiatres en dentistes d'hôpitaux en cabiné médical etc. mais personne ne sait réellement me dire ce qu'il a. Il a fait des examens sanguin , des radio , rien !
Alors nous avons pensé son père et moi, le faire opérer pour l'extraction de ses dents abimées, pensant qu'il y aurait un lien avec ses rhumatismes.
Merci de m'apporter vos réponses ou avis
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

il est possible que cela vient de ses intestins! je sais que cela peut paraître très étrange, mais on ne soupçonne pas, à tort, le nombre de maux de notre vie moderne qui viennent des intestins. Peut-être qu'il est intolérant à un aliment (intolérance et allergie étant deux choses complètement différentes). Personnellement, j'ai souffert pendant des années de douleurs rhumatismales très fortes qui se baladaient partout dans le corps, allergies, candidoses vaginales, fatigue chronique, et plein d'autres petits maux qu'on peut relier à tout et à rien en même temps jusqu'à ce qu'un jour un médecin belge m'a fait passer des tests de perméabilité intestinale et les résultats ont été très mauvais. Je suis depuis quelques mois un régime pour refaire ma flore intestinale et la muqueuse de mon intestin grêle qui est très abîmée. Le processus est très long, notamment dans mon cas car la disperméabilité est très sévère, mais je peux vous dire que je sens déjà la différence notamment pour les douleurs rhumatismales et les allergies. Evidemment, tout comme votre fils, mes analyses de sang classiques ne montraient rien du tout, du coup tous les médecins me prenaient pour une folle et me disaient de prendre des antidépresseurs pendant un temps. Le seul problème, en France ils ont 100 ans de retard sur tout ce qui est intestins, donc même si vous allez peut-être trouvé des médecins capables de comprendre et d'accepter que la disperméabilité intestinale existe (il y en a mais très très peu), personnellement je n'en ai pas trouvé qui soient aussi capables de la soigner correctement. Résultat, je me soigne à l'étranger avec tout ce que cela implique en termes de temps, coûts, etc.
j'espère vous avoir aidé!
bon courage
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  dysplasie dentaire et rhumatismes chez l'enfant  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.