Fatiguée la journée et en forme la nuit

Résolu
Julie - 18 oct. 2012 à 14:19
 m_mimi - 10 sept. 2016 à 23:39
Bonjour,
Je suis fatiguée toute la journée, même au réveil mais le soir quand je me couche je n'arrive pas à m'endormir.
Avez-vous une solution?
Merci
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85530 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024   35
Modifié par begonie le 18/10/2012 à 15:46
Bonjour Julie.

Un petit tour chez ton médecin peut-être pour faire un bilan et voir ce qui se passe réellement.
Ce n'est pas normal d'être tout le temps fatiguée au moment où tu devrais pouvoir entamer ta journée avec énergie.
C'est qu'il y a peut-être un problème au niveau de ton sommeil perturbé qu'il faut mieux laisser contrôler.

Ces problèmes de sommeil peuvent aussi trouver leur origine dans une mauvaise hygiène de vie biensûr comme le fait de te stresser juste avant de te mettre au lit ( vidéo violent, musique bruyante et " agitée " ) - repas trop lourd - chambre insuffisamment aérée - consommation de produits comme du café, de l'alcool, etc...
- stress et énervements trop importants vécus durant la journée - préoccupations importantes pour la santé, dans le domaine professionnel, familial ou social, etc......
5
Merci begonie, il y a en effet pas mal de causes qui peuvent troubler le sommeil. Et il est d'autant plus important de les repérer rapidement pour les résoudre, car le manque de sommeil génère du stress, du coup on dort encore plus mal...
1
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
6 nov. 2012 à 10:40
Bonjour Insomniak,

effectivement, le sommeil est l'un des piliers principaux dans la lutte contre la fatigue, et à cet titre, toute solution visant à améliorer notre sommeil devrait être prioritaire.
Le manque de sommeil nous rends surtout moins capable de gérer le stress et nous rends donc plus vulnérable à toute agression (microbes, pollution, situation stressante etc....) . On rentre alors bon gré mal gré dans un cercle vicieux préjudiciable pour notre santé en général.

christopher, expert Bion 3
0
Tout a fait
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
6 nov. 2012 à 11:33
Merci evelyn :)

Christopher,expert Bion 3
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
18 oct. 2012 à 17:42
Bonsoir julie,

Je partage l'avis de begonie, car avant de vouloir trouver une solution, il serait judicieux de comprendre les causes de votre fatigue.

Avez-vous une idée de ce qui pourraient en être à la cause ?

Je vous rappelle que toute fatigue anormalement persistante et ce malgré du repos, sans causes apparentes, devrait faire l'objet d'une consultation médicale.

christopher, expert Bion 3
2
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 6
6 nov. 2012 à 11:38
J'espère que Julie reviendra nous dire ce qu'il en est, si nous avons pu l'aider un peu par exemple,
1
Bonsoir,

Suite à un fatigue qui a duré pendant plusieurs mois, mon médecin m'a fait faire une prise de sang et il s' est avéré qu'il s' agissait d'un problème de thyroïde. J'ai toujours parfois du mal à m'endormir le soir mais maintenant je suis en forme la journée. A noter qu'un nettoyage du foie est parfois nécessaire et bien utile pour retrouve la forme.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien, merci !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
5 nov. 2012 à 18:16
n'hésitez pas à revenir vers nous

Christopher, Expert Bion 3
0