Questions sur la galle ?

Résolu
nicole21015 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - Modifié par Anne_rédacJDF le 10/07/2013 à 16:04
 Anonyme 97 - 29 juil. 2015 à 18:38
Bonjour,

J'ai un ami que je vois tous les jours qui a la gale, Comment l'attrape-t-on ? Que faire pour éviter de l'attraper, et comment se débarrasser ?(le comment c'est au cas ou je l'attrape hihi)

Merci d'avance :)

3 réponses

Limousinerousse
28 janv. 2013 à 15:37
La Gale ( avec un seu l ) est une dermatose causée par un sarcopte
( minuscule "acarien") qui creuse des galeries sous la peau ce qui cause les démangeaisons . Oui je sais c'est affreux!!!!!!!!!!!!!!mais c'est comme ça ...
Cette maladie est trés contagieuse par contact direct et rapproché , dormir dans une literie infestée par exemple ou échanger des vêtements .
Si vous ne faites que "voir"votre ami , pas de risques...ça ne saute pas sur le voisin comme la misère sur le pauvre monde ...
Mais j'espère qu'il a consulté le médecin pour se soigner ,et c'est ce qu'il faudra envisager si cette affection dérangeante mais non-grave vous rattrape !
Pas besoin d'aller jusque chez le dermato , le généraliste devrait suffire et un traitement "chimique" approprié en viendra à bout .
Je ne connais pas les vertus de la propolis sur cette maladie encore"honteuse" .
En espérant que vous y échappiez ,car ça gratte beaucoup !
10
de l'ascabiol, il faut acheter en pharmacie, j'ai eu la gâle il y a très longtemps, il faut prendre des douches plusieurs fois par jour et se frotter avec ce produit qui contient du souffre (d'après l'odeur), çà ne passe pas comme çà, il faut persévérer. Pour info j'ai attrapé cette gâle sur une plage avec des algues). Bon courage
0
nous avons "attrapé "la gale y a 2ans !!! juste en faisant d ""galipettes"" dans ²1 pré..eh oui !!!aprés visite et différents traitements couteux chez notre DOC ;c le dermato ki ns a soigné a base de comprimés !! mais c horrible !!!!!!!!!!! heureusement les enfants ont été épargné !!!!!!!!!!!!la dermato ns a dit ke la ""maladie"" été en recrudescence................
0
J'ai un souci, je suis aller au medecin on ma di c l'eczema mais enfin compte le medecin c trompé c t la Gale... On ma donné des medicaments et une pomade il y a une semaine de sa et je vois que sa recommencer a me gratter entre les mains et un peu entre mes jambes... Jai laver tou mes vetement,.faire aspirateur partout et je continue a mes gratter mais moin avants je veux dire. prk avan le traitemen c t beaucoup... Jsui sur la voix de guerisson?? Et la j'ai bientot mon compagnon qui arrive de mer (il est marin pecheur) et j'ai envie de le.voir mais j'ai peur kil.gagne se que j'ai aide moi svp merci
Je suis depitée par tout sa :'(
0
une solution existe pour soigner la galle
la propolis creme
isabelle
5
les huiles essentielles marchent bien parait-il , notamment le tea-tree,le clou de girofle, la lavande et l'ylang-ylang. Attention, les H-E ne se prennent pas n'importe comment, demandez conseil à un pharmacien ou un aromathérapeute
0
Il y a aussi la galle sans sillons, mais ça gratte partout.
Il y a une récrudecnce de gale et c'est très contagieux.
Mieux vaut prendre le traitement et changer tout le linge en le mettant au congélateur pendant 4 jours pour être sur que ces sales bêtes soient mortes
4
Mes 5 enfants, mon mari et moi avons eu la gale il y a quelques années suite à un bain dans une station pour galeux!! j'ai essayé toutes les pommades, crèmes sur mes enfants qui ont beaucoup souffert, il fallait laver tout le linge chaque jour...
Bref, quand mon tour est arrivé, plusieurs mois aprés; j'ai pris une grosse poignée de lierre ordinaire que j'ai fait réduire de moitié dans un litre de vinaigre de vin, aprés ma douche, je me frictionnais le corps avec le vinaigre filtré, au bout de qq jours j'ai été guérie. j'avais trouvé cette recette sur un vieux livre de médecine. Bon courage.
0
Pour ce qui est du traitement anti scabieux (de la gale), plusieurs règles sont à connaître:
- il faut traiter en une seule fois: tous les membres du foyer contaminé et tout le linge
- il est régulièrement nécessaire de traiter une deuxième fois 15 jours plus tard (délai maximal d'éclosion des larves)
- les traitements a plusieurs effets secondaires, notamment le prurit (la gratouille!), qui, si il est persiste, n'est pas synonyme d'inefficacité du traitement
- les animaux domestiques peuvent être porteurs, il faut donc les traiter également, avec des porduits spéciaux (cf vétérinaires)

pour ce qui est du traitement en lui même:
- badigeonner le corps avec un spray spécifique à base de PYRETHRINE (vendu en pharmacie sans ordonnance, non remboursé par les sécurité sociale et plutôt couteux), en évitant le visage (sauf chez les asthmatiques et chez les enfants jeunes ayant fait des bronchiolites, pour qui les sprays sont contre indiqués)
laisser poser pendant 12heures puis rincer soigneusement à l'eau
il est conseillé d'appliquer ensuite une crème pour adoucir, puisque le spray est assez desséchant et favorise le prurit, pendant plusieurs jours
- lors que le traitement des corps est fait:
1) laver tout ce qui peut être laver à plus de 60°C
2) garder le reste dans de grands sacs plastiques étanches (type sac poubelle), à l'extérieur l'hiver (une température de moins de 10°C suffi à tuer les parasites) ou au congélateur l'été pendant au moins 72h
si possible, appliquer dans les sacs une poudre de type A-PAR°
puis laver tout ce qui est lavable à température habituelle
3) pulvériser sur les textiles d'ameublement et tout ce qui ne peut pas être mis à l'extérieur (ou au congélo) avec de l'A-Par°
4) aspirer consciencieusement partout et jeter le sac d'aspirateur.
voilà pour le plus courant.

Dans certains cas (contamination des collectivités, infestations importantes (la gale dite norvégienne) et en cas de contre indication à l'utilisation du spray anti scabieux, il existe un traitement par voie orale, sur prescription médicale, l'ivermectine, à prendre par chaque membre du foyer, en une prise.

En espérant que ça complète les réponses déjà données!
0