Hydrocéphalie

Sandy78 - 23 oct. 2012 à 11:03
sylvialeblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 17:30
Je me permets de vous écrire car je suis maman d'un bébé hydrocéphale.

Mon bout d chou a eu l'hydrocéphalie en juillet dernier. Ça va faire bientôt 4 mois qu'il a été opéré. Il porte une valve péritonéale.
Tout s'est passé en 2 jours (fatigue vomissement somnolence état un peu comateux)
Il a été opéré avec succès à Necker. La cause de cette hydrocéphalie n'a jamais été déterminée.
Il n'a pas d'autres maladies qui auraient pu causer cette hydrocéphalie.

Je suis un peu inquiète car même s'il va bien aujourd'hui avec cette valve, je me demande comment il va grandir. Il a 21 mois. Je pense beaucoup aux problèmes liés à la valve ( bouchée, détruite...).
Je cherche à avoir des témoignages des personnes portant la dérivation ou des mamans d'enfants se trouvant dans la même situation


Je vous remercie beaucoup pour votre aide.


Sandy78

1 réponse

sylvialeblanc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
22 oct. 2014 à 17:30
salut moi jais un gars hydrocéphalie ils as maintenant 28ans ils as été opére 3fois en tout as naisance as 8 mois et 18ans
et ils va trea bien travaille auto maison
0