A quel moment de la journée prendre Bion?

marine - 25 oct. 2012 à 14:43
 Marine - 26 oct. 2012 à 13:05
Bonjour,
Je débute actuellement une cure de Bion. Quand j'oublie de prendre ma gélulle le matin, je n'ose pas décalé la prise dans la journée et notamment le soir; par exemple si le soir je m'aperçois que j'ai oublié de la prendre, je préfère reporter la prise au lendemain, car j'ai peur que les vitamines m'empêchent de dormir. Est-ce justifié, ou cela n'a-t-il aucune importance? merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 25/10/2012 à 17:06
Bonjour Marine,

Il est vrai qu'idéalement la prise du comprimé devrait se faire le matin à jeun, ce qui maximalise l'action des probiotiques. maintenant rassurez vous, même si vous oubliez de le prendre le matin, vous pouvez le prendre sans crainte dans la journée ou même le soir ( toujours à jeun, à distance des repas). A ma connaissance, je n'ai jamais rencontré d'utilisatrices ayant eu des difficultés d'endormissement liées à la prise de Bion 3 adultes, ceci étant probablement du au dosage d'une part et à la présence conjointe des plusieurs vitamines d'autre part.

Il est néanmoins important de bien suivre la posologie avec 1 comprimé par jour le matin à jeun pour obtenir des effets optimales.
Pour cela, n'hésitez pas à laisser le soir la boite dans un endroit que vous ne raterez pas, ou même pourquoi pas à mettre un post-it sur le miroir de votre salle de bain.... bref, tout ce qui pourrait vous rappeler de prendre ce comprimé.

J'espère avoir répondu à votre question marine, et surtout n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de vos résultats.

Christopher, expert Bion 3
52
Bonjour,


personnellement ca ne me pose pas de problème le soir :)
Bonne journée
2
me voilà rassurée :) merci!
1