J'ai besoin de conseils

Résolu
ley - Modifié par ley le 27/10/2012 à 21:56
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024   - 31 oct. 2012 à 17:10
Bonjour,
j'ai besoin d'aide.... j'ai mon frere qui est schizophrene, il a arreté de prendre son traitement (piqures) depuis environ 6 mois et son état a empiré! il veut rien écouter, ne veut plus voir sa psy, ni traitement ect...
aujourd hui il a été très violent avec moi et mes parents très agés (menaces de mort, de suicide, frapper mon frere ainé qui a réussit a le ceinturer puis est partis...) j'ai tellement eu peur et impossible de le controler il a fallut que je m'en fuit pour telephoner aux pompiers... ils m'ont dit qu'il ne se déplacait pas pour ce cas et qu'il fallait la police.. donc je fais ce qu'ils me disent et la police me dis qu'il leur faut un document du medecin sinon ils ne viennent pas pour l emmener de force a l hopital!! le psy est absent le week end donc on me dit d'attendre lundi!!! je ne sais plus quoi faire, nous sommes perdus et nous avons peur qu'il passe a l'acte...
pourriez vous me donner des conseils
merci d'avance

3 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024   165
29 oct. 2012 à 17:50
Bonjour,

N'importe quel médecin peut faire le nécessaire : établir un certificat médical descriptif dans le cadre d'une "hospitalisation sur demande d'un tiers"
Voir ici pour tous les détails => http://www.google.fr/...
0
merci pour cette info mais cela est trop tard.... Dimanche, la police est venu le prendre au domicile due a une plainte d'un voisin pour menace de mort (cause hallucination ect).... et là c'est l'hospitalisation d'Office par la demande du Prefet!
il est interné mais actuellement il est en isolement! donc impossible d'aller lui rendre visite.... je ne sais pas pour combien de temps?
merci pour votre reponse
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024   165
31 oct. 2012 à 17:10
Bon courage !
0