Sclérose en plaques - diagnostic

xw - 29 oct. 2012 à 09:36
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   - 29 oct. 2012 à 20:35
Bonjour,
voilà, j'ai différents symptômes qui correspondent à ceux de la SEP. Pratiquement tous en réalité en dehors de l'âge et de mon taux d'acide urique élevé.
Je m'interroge, je sais que cette maladie est terrible mais je veux connaître la vérité.
Mon médecin, auprès duquel j'ai vaguement évoqué cette possibilité, n'a pas relevé et se concentre sur l'acide urique et me prescrit des médicaments divers qui sont plus ou moins déconseillés pour mes autres symptômes, en raison de leurs effets secondaires.
Je bloque pour prendre ces médicaments (contre l'acide urique (Adenuric) qui me provoque des diarrhées alors que j'ai souffert de ça pendant environ 6 mois l'année dernière , ciblé sur la goutte (dont je n'ai aucun symptôme), contre le cholestérol (Tahor) qui est en effet élevé mais comporte aussi des contre-indications dans mon cas, et un anti-inflammatoire (Colchimax), ayant lui aussi des effets contraires à mes pathologies
Je ne comprends pas, je voudrais une réponse.
Je sais bien qu'on ne peut pas faire de diagnostic à distance mais je vous demande un conseil.
Merci d'avance
Françoise
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   165
29 oct. 2012 à 20:35
Bonjour,

Aucun conseil raisonnable ne peut être donné "à distance" et sans examiner la personne, surtout si celle ci ne précise aucun élément susceptible d'orienter une quelconque hypothèse diagnostique.
0