Quels remèdes contre les réveils difficiles ?

Résolu
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - 30 oct. 2012 à 14:40
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - 6 nov. 2012 à 11:42
Bonjour,

Beaucoup d'entre nous ont des réveils difficiles, dur d'ouvrir les yeux, de sortir de la couette bien chaude... Et pourtant un bon ou un mauvais réveil peut conditionner toute notre journée, alors autant ne pas le louper...

C'est quoi vos astuces pour vous réveiller de bonne humeur ?

5 réponses

Un bon petit déjeuner me motive pour ma part à fond!
Une sonnerie de réveil dynamique.
Des étirements
..
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 6
6 nov. 2012 à 11:42
He bien quelle énergie dès le matin Carole, mais vous avez bien raison, après tout un bon petit déj doit pouvoir en pouvoir en convaincre quelques uns de sortir de la couette !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 2/11/2012 à 21:29
Bonsoir,

Effectivement, il est d'usage de penser que se réveiller de bon pied ou du mauvais pied affectera la journée toute entière.
Aussi est-il utile de rendre ce moment le plus agréable possible. Pour cela, vous pouvez envisager de vous réveiller avec une musique que vous adorez, qui vous mettra dès le matin de bonne humeur; vous pouvez également utiliser des réveils, simulateur d'aube avec possibilité d'écouter des sons naturels... (chants d'oiseaux, cascade d'eau..)
Mais veillez surtout à rester doux avec votre organisme car l'objectif est de vous amener progressivement à un état d'éveil et non de vous tirer brusquement de votre sommeil avec une sonnerie stridente qu'il serait bon d'éviter...
Des mouvements doux, des étirements comme le suggère très justement carole, pour remettre la machine en marche....

Il faut toutefois vous rappeler que le réveil n'est pas l'aspect le plus important, c'est une conséquence de votre sommeil? Aussi, même s'il est utile de soigner son réveil, il est encore plus important de soigner son sommeil car de la qualité de votre sommeil dépendra votre réveil. Si vous dormez bien, le réveil deviendra probablement une simple formalité.
En effet, vous aurez beau utiliser la musique la plus douce à vos oreilles, si vous dormez mal, je doute qu'au réveil,vous soyez de bonne humeur....

Pensez également à dormir à des heures fixes..... et à vous lever à des heures fixes.... (avec un nombre suffisant d'heures de sommeil bien entendu..). Vous créerez ainsi des automatismes et surtout un rythme qui pourrait même vous dispenser de réveil... Vous vous réveillerez plus facilement et surtout presque automatiquement.. Si en plus on passe votre musique préférée... Je sens que vous n'aurez qu'une envie: sauter du lit pour danser ( sans violence.....) et croquer cette journée avec énergie.

Christopher, expert Bion 3
0
Bonjour,

Tout simplement se faire réveiller par une musique douce. Réveil en douceur garanti. La musique me permet d'émerger lentement, sans agression, et lorsque j'ai les yeux grands ouverts et que j'ai fini de m'étirer, je ressens cette plénitude... J'aime ces réveils doux !

Lucas, étudiant
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
5 nov. 2012 à 18:04
Effectivement, il est important de ne pas agresser vote organisme et surtout de l'aider à sortir progressivement de son état de somnolence. merci lucas pour votre témoignage

christopher, expert Bion 3
0
La lusique c'est vrai que ca peut conditionner un réveil.
Pour contrer les réveils où il est trop dur de mettre un pied hors de la couette et d'affronter l'agitation du monde, j'aime prendre quelques minutes, couchée au chaud poir passer en revue des petites pensées plaisantes. Ca motive pour entamer la journée !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
5 nov. 2012 à 18:06
Très bonne idée que de se conditionner par des idées positives - quelles qu'elles soient :)
Merci Sophie pour votre témoignage :)

Christopher, expert Bion 3
0
Ah oui je suis d'accord, la positive attitude dès le réveil pour une journée réussie
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
6 nov. 2012 à 10:46
bonjour antonin,

oui votre expression résume assez bien l'état d'esprit avec lequel débuter la journée :)
merci à vous antonin,

Christopher, expert Bion 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour un reveil heureux, calins avec les chats, le ronronnement, hummm
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
6 nov. 2012 à 11:12
bonjour sophie,

chats, chiens, conjoint ;) ... bonne suggestion, l'idée c'est d'opter pour toute "activité" plaisante et compatible avec votre emploi du temps ;), qui vous permet de bien débuter la journée ;) car il ne faudrait pas ensuite courir après le temps, d'où l'importance de se réveiller avec du temps suffisant pour permettre à son organisme de se réveiller sans le brusquer.
merci sophie

Christopher,expert Bion 3
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
6 nov. 2012 à 11:29
et j'oubliais, d'avoir suffisamment de temps pour prendre un bon petit déjeuner pour avoir l'énergie pour démarrer cette journée :)

Christopher, expert Bion 3
0