Mon fils est schizophrene

beyhan - Modifié par Crashounette le 12/11/2012 à 13:29
 DOUdou - 27 juin 2016 à 22:23
Bonjour,

Mon fils a 22 ans et est malade, il souffre de schizophrénie.
Il vit toujours à la maison, mais il ne sort plus du tout, ne voit plus ses amis, ne s'interesse à rien... Il me pose souvent les mêmes questions, il parle tout seul et parfois devient très agressif. Il nous en veut à moi et à son père, ainsi qu'à toutes les personnes qui veulent l'aider.
J'ai beaucoup de peine pour lui, comment l'aider ?


Merci pour vos conseils

1 réponse

anne-helene Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
28 nov. 2012 à 19:15
La schizophrénie est une maladie mentale qui demande des soins de type psychiatrique. Il s'agit d'une maladie qui ne guérit pas mais dont les symptômes peuvent être atténués pour une meilleure vie sociale de votre fils. Il est important pour lui (et pour vous aussi) qu'il consulte un psychiatre qui confirmera (ou infirmera) le diagnostic, et lui prescrira un traitement adapté. pour qu'il puisse retrouver un peu de confort et calmer sa souffrance, voire son agressivité ponctuelle. Il est impératif qu'il prenne régulièrement son traitement, vous pourrez l'aider à ce sujet. Une fois le traitement stabilisé, il devrait pouvoir soit rejoindre un atelier ou un groupe de parole, soit entamer une psychothérapie de soutien (veiller à ce que la personne à qui vous ferez éventuellement appel ait les compétences nécessaires, p.ex. qu'elle soit autorisée à user du titre (désormais légalement protégé) de "psychothérapeute". De votre côté, n'hésitez pas à vous rapprocher d'associations de parents afin de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans votre situationet de ne pas rester isolés, ou à entamer vous-même un travail personnel .
0
bonsoir ce que viens de lire me reste émue car je vois que mon fils présente les méme symptômes que votre fils il aura 23 ans dans peu de temps j aimerais s avoir ou trouver de l aide ca me fais peur pour lui car il refuse le dialogue avec moi et je vis seule avec lui
merci si vous accepter de me répondre
0