Quelles sont les erreurs alimentaires à ne pas commettre pour rester en forme ?

CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - 20 nov. 2012 à 20:17
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 - 22 nov. 2012 à 11:47
Bonjour,

He oui, on le sait, l'alimentation est un des vecteurs essentiels pour une bonne vitalité, quelle que soit la saison d'ailleurs.

Des aliments trop lourds à digérer qui vous privent d'énergie au bureau, aux excitants consommés avant le coucher et qui perturbent votre sommeil... Quelles sont les erreurs alimentaires à ne pas commettre pour rester en forme ?

Merci pour vos astuces et témoignages!
A voir également:

2 réponses

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 21/11/2012 à 17:19
Je profite de cette question pour clarifier un point important : les conseils que je vous donne doivent être pris comme des recommandations et non des obligations à respecter impérativement.

Il n'est pas question ici de stygmatiser ou de culpabiliser mais juste de vous donner des pistes à explorer, ce sont des conseils que vous pouvez tester à votre guise et surtout à adapter en fonction de votre situation personnelle pour les intégrer dans vos habitudes et votre emploi du temps.

Pour rester en forme, je dirais de manière un peu générale qu'il n'y a pas d'erreur alimentaire au sens strict à partir du moment où vous évitez les excés. Manger à l'excés le midi vous rendra somnolent l'après midi et certainement peu efficace. Mangez à l'excés des sucreries, mangez sur le pouce, ou multiplier les repas gras et lourds ne vous apportera peu ou pas de nutriments utiles pour votre forme....
Vous avez le droit de vous faire plaisir et cette notion est importante dans le maintien de votre vitalité ( avec les boites de chocolats qui commencent à apparaître, vous comprenez certainement ce à quoi je fais allusion) mais restez modéré.

Bine entendu, pour rester en forme, avant toute chose, la priorité est de diversifier au maximum son alimentation, et de veiller à incorporer dans vos menus des fruits et légumes nécessaires qui sont souvent les grands oubliés de nos repas. ( Pensez aux 5 fruits et légumes). Si vous prenez des compléments alimentaires, respectez bien entendu la posologie. Vous pouvez donc manger de tout, avec modération et c'est d'ailleurs une bonne façon d'avoir une alimentation équilibrée.

Tout excés alimentaire est à éviter en particulier lorsqu'il s'agit des graisses, du sel, des sucres rapides et des boissons alcoolisées ;)

Je vous invite d'ailleurs à lire une discussion sur l'alimentation ici si cela vous intéresse.
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-51324-alimentation-propise-a-la-forme

christopher, expert Bion 3
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 18
21 nov. 2012 à 11:30
bonjour, le gros soucis c'est que l'on est envahie par mac do , pizzas , kebab , quick , est que la vraie nutrition elle deviens rare
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
21 nov. 2012 à 11:59
Bonjour Philippe,

je suis de votre avis, les enseignes du Fast Food sont peut être de plus en plus présentes, et soulignent surtout notre besoin de gagner du temps. Nous mangeons sur le pouce rapidement... et souvent de manière déséquilibrée.
En même temps, ce qui importe c'est de le savoir, et faire preuve de modération. Les campagnes de sensibilisation ( les fruits et légumes etc...) sont utiles à ce titre....
Rappelons nous surtout que notre alimentation et sa qualité dépendent surtout de nous et de nos choix personnels..

Christopher, expert Bion 3
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 6
22 nov. 2012 à 11:47
Bonjour Philippe,

En effet, l'alimentation rapide est une de habitude qui se propage.
Après, je pense qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc, même dans l'alimentation rapide, c'est l'excès qu'il faut éviter :-)
0