Irrégularité dans la prise de Bion3

Sabine - 26 nov. 2012 à 11:09
 Sabine - 27 nov. 2012 à 18:22
Bonjour,

Il m'est arrivé d'oublier la prise sur une journée plusieurs fois depuis le début de ma cure début Novembre?

Ces oublis affectent ils beaucoup les effets ? la cure devient elle complétement inefficace?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 26/11/2012 à 14:02
Bonjour sabine,

Vous avez débuté une cure de Bion 3 adultes depuis début novembre et vous avez oublié quelques prises. les conséquences? Je vous rassure, ces oublis ne vont pas rendre votre cure « complètement inefficace ».

Mais vous risquez en effet d'avoir des effets moins notables en raison du non respect de la posologie, ( bien entendu si vous oubliez 3 jours de suite le comprimé ou si vous oubliez de le prendre sur 3 jours non consécutifs, l'impact ne sera pas le même).

L'action de Bion 3 adultes repose sur l'apport des vitamines et minéraux et également sur les probiotiques ( 3 souches) qui doivent atteindre l'intestin pour pouvoir agir. De manière un peu schématique, vous envoyez dans votre intestin des agents bénéfiques, et ceux-ci doivent être en nombre suffisant pour mieux agir.

Pour obtenir des effets optimums, il est important de prendre 1 comprimé par jour pendant 30 jours minimum, cette régularité est relativement vitale.

Aussi, même si je comprends que la prise quotidienne de ce comprimé puisse vous paraître difficile, je vous conseille de faire de votre mieux pour respecter cette posologie. Il serait dommage de ne pas profiter de l'efficacité de Bion 3 adultes à 100%. si vous me permettez cette comparaison, c'est comme avoir un tournevis et ne pas l'utiliser pour rentrer une vis...et essayer de le faire à la main... vous êtes plus efficace avec que sans.

Pour respecter cette posologie, plusieurs astuces possibles: pensez à préparer le comprimé le soir même sur la table de votre cuisine, ou laissez la boite sur un endroit qui vous rappellera de prendre le comprimé... Vous pourriez même cocher sur un calendrier chaque prise... ou associez cette prise à une action ou un moment obligatoire dans la journée.... Cette prise deviendra alors très vite un réflexe qui intégrera facilement vos habitudes quotidiennes, comme le brossage de dents ;)

N'hésitez pas, sabine, à nous tenir au courant de vos progrès

Christopher, expert Bion 3
1
Ok !
et si la prise varie entre le soir et le matin ?
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
26 nov. 2012 à 18:46
Bonsoir sabine,

L'idéal serait le matin à jeun. Mais le plus important reste une prise quotidienne d'1 comprimé pendant 30 jours au minimum.

Christopher, expert Bion 3
0
Merci
Bon a savoir pour la prise la matin
0