Orthodontie

Fermé
sophie - 29 nov. 2012 à 10:44
Estelle5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 10:15
Bonjour,
je vais dans quelques temps me lancer à faire les démarches pour avoir un appareil dentaire, pouvez vous me donner un ordre d'idée du prix que ça vous coutent, même si je me doute que d'une personne à une autre, c'est très variable , mais c'est pour avoir un ordre d'idée !
Merci

3 réponses

bonjour Sophie moi j'ai fait faire un devis chez un orthodontiste pour redresser 2 dents du bas ,6mois de traitement bagues visibles dans les 900€ .
il faut faire après une contention pour sceller les dents qui va couter environs 600€ .
donc total de 1500i,j'habite la région Rhône alpes Roanne pour être plus précise, le cout de l'intervention varie surement d'une ville à l'autre.
voila si cela peut vous aider à vous faire une idée ,
2
Merci pour vos réponses !
En effet j'ai vu que la sécurité sociale, passé 16 ans ne prends rien en charge , et effectivement seulement certaines mutuelles ont un forfait orthodontie.
J'ai rendez-vous en février je vais voir ce qu'elle me propose !
Courage à vous dans votre traitement !
Sophie
1
Bonjour,
Peut-être as-tu déjà eu ton rendez vous ?
Au cas où ce ne serait pas encore le cas, voici un peu d'infos sur les "tarifs moyens" en orthodontie selon mon médecin :
http://www.orthodontie-paris15.fr/news/6/39/Les-tarifs-en-orthodontie.htm
En gros, chaque patient est unique, et tu passés facilement du simple au double en fonction de ce qu'il y a à faire (ce qui paraît logique en même temps).
Voilà, du coup, moi j'etais un peu passée pour une gourde... en espérant que ce ne sera pas ton cas ;)
Bonne continuation
0
Estelle5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 10:15
Bonjour,
Je cherche aussi un orthodontiste sur Paris.
Je suis allée voir le site de votre médecin mais je dois avouer que les commentaires sur les "1ers jours après la pose de l'appareil" m'inquiètent un peu...:
https://www.orthodontie-paris15.fr/orthodontie-adulte/appareil-invisible-lingual.htm

Quelqu'un pourrait-il me faire partager son expérience : est-ce douloureux longtemps ? Quid des problèmes d'élocution...?

Merci pour votre aide
0
Bonsoir Sophie, j'ai 31 ans et j'ai posé mes bagues du haut le 19novembre, le bas est prévu pour le 21 janvier. Ayant beaucoup de correction à apporter, le traitement va durer 2ans et va me couter 960eur par semestre. A ce tarif la, j'ai des bagues blanches (car beaucoup moins visibles) en haut et je vais mettre des grises en bas car avec la forme de ma bouche, on ne les verra pas beaucoup. Et comme dit Cathy, après il faut compter une année de contention à environ 800 euros. Et moi je suis du nord (pour les prix!). La sécurité sociale ne prend rien en charge après 16 ans mais certaine mutuelle participe. A vous de vérifier avec la votre. En espérant vous avoir aidé.
0