Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Demande de temoignages pour une reprise de poids apres un anneau gastrique

tine - Dernière réponse le 30 juin 2014 à 19:17
Bonjour,
je viens de lire les commentaires posés sur ce forum car je cherche des personnes
qui ont eu le mme parcours que moi
voila j'ai mis un anneau il y a 14 ans maintenant ( c'etait le début de la pose des anneaux) . les 4 premières années ont été une réussite j'ai perdu 56 kg sur 121 kg j'ai fais une reconstruction abdominale tt était parfait
mais voila j'ai été obligé de desserrer l'anneau car je partais vivre à l'étranger (choix pris avec le chirurgien) et là j'ai commencé à reprendre du poids il y a 3 ans je suis rentrée sur la métropole j'ai vu un spécialiste pour resserrer l'anneau mais ce dernier est poreux donc il ne fonctionne plus. j'ai demandé ce qu'il y avait à faire mais on m a gentiment dit que c'etait de ma faute si j'avais repris du poids et qu'il fallait que je fasse avec !!!
j'ai 50 ans et je ne me supporte plus j'ai repris tt le poids perdu. j'ai fais duccan pendant 3 mois j'ai bien perdu mais des que j'ai repris une alimentation normale (je ne supporte plus de manger de la viande) j'ai tt repris et même le petit bonus....
à priori on ne veut pas m'opérer car j'ai eu une reconstruction abdominale ???
je n'ose mme plus aller voir quelqu'un d'autre vu que ça c'est très mal passé avec le dernier spécialiste.( et si c'est pour entendre dire que j'ai eu ma chance et que j'avais qu'a faire ce qu'il fallait pour garder mon poids ...) j'ai pas le courage d'encaisser ..
voila si quelqu'un sur le forum a eu les mêmes soucis que moi avec une fin heureuse ou comme moi malheureuse je serais heureuse de la lire
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai moi-même porté un anneau posé en 2003 pendant 2 ans. J'avais énormément perdu mais au bout de 1 an environ, mon estomac ne supportait plus l'anneau, quoi que je mangeais (soupe, yaourt, etc.) je le vomissais, je passais mon temps dans la cuvette des toilettes.
Mon chirurgien a desserré l'anneau au max mais mes soucis ont continué malgré ça en finissant par des vomissements de sang coagulé.
Étant donné que je ne gardais quasi plus rien, j'ai donc perdu énormément de poids d'un coup avant qu'on ne me le retire complétement.

On a planifié un by-pass à l'époque mais il fallait que mon estomac se repose car trop malmené par l'anneau. En 6 mois j'ai repris plus de 20 kg et ce même en faisant très attention à mon alimentation. C'était l'été j'en ai donc profité pour manger des salades, de la viande uniquement grillée etc. Enfin la nutritionniste m'avait prévenue, mon organisme a stocké car je n'arrivais plus à garder quoi que ce soit avant le retrait.

Bref, je passe donc sur le billard pour le by-pass et là dés ma sortie de l'hôpital je me rends compte que quelque chose cloche. J'ai l'impression d'arriver à trop manger. Certes je ne fais pas de repas "normaux" comme des personnes non opérées mais je mange plus que 2 amies elles aussi opérées. On me dit que c'est parce que comparé à l'anneau, on mange mieux avec un by-pass donc c'est normal.
Je ne perds rien du tout ... Par contre mon poids ne bouge pas. Mon chirurgien entre temps part sur un autre établissement dans une autre spécialité donc je suis confiée à un autre spécialiste du même domaine.
A toutes mes visites je me plains de ne rien perdre, d'avoir la sensation de manger bien trop, etc. On me dit qu'on ne comprend pas ce qui se passe comme l'anneau a bien fonctionné et de revenir dans 6 mois ... Toujours le même discours, j'ai terminé par ne plus me rendre aux visites et à laisser couler, complétement dégoûtée.

En 2007, une amie de ma mère qui s'est fait poser un anneau me donne les coordonnées de son chirurgien afin de voir s'il peut quelque chose pour moi.
Il accepte de m'opérer de nouveau pour rectifier quelque chose visiblement qui n'était pas "normal" et m'informe que mon estomac est du vrai papier à cigarette tant il est abîmé. D'ailleurs en m'intubant ils ont traversé la paroi et il a dû recoudre en urgence. Bref, il m'informe qu'il ne garantit pas du tout que ça fonctionne.
En effet après cette seconde opération AUCUN changement ! Je vois bien que je mange moins que les gens "normaux" mais beaucoup plus que quelqu'un qui porte un by-pass fonctionnel.
Bon au moins, je ne prends pas de poids, c'est déjà ça.

Depuis je fais attention mais reste en obèse, malheureusement suite à cette dernière intervention j'ai fait une embolie pulmonaire bilatérale, à savoir que j'en vais déjà fait une fin 2002 peu avant ma pose d'anneau.
Bref je suis maintenant sous traitement anti-coagulant à vie, ce qui complique énormément tous mes traitements médicaux, notamment pour me soulager des soucis de dos qui me pourrissent la vie depuis 6 ans.

Du coup j'ai entendu parler de la slive mais je n'ai plus envie de passer sur le billard. Je me dis que c'est comme ça, j'essaie de m'accepter comme je suis.
J'ai eu une grosse période de dépression (il n'y avait pas que ma reprise de poids qui l'a causée mais ça en a fait partie) pendant laquelle je me laissais aller, m'habillais avec ce qui me tombait sous la main, n'allait plus chez le coiffeur, ne me coiffais plus vraiment non plus chez moi et me maquillais un minimum.
Puis je me suis dit qu'il fallait me faire une raison, que c'était comme ça et depuis quelques années je prends à nouveau soin de moi et achète régulièrement des vêtements parce qu'après tout j'ai aussi le droit d'être bien habillée même si je suis trop forte.

Enfin voilà, j'espère que pour vous ça se passera mieux que pour moi et que vous n'aurez pas à faire face à un échec total.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Morwen,
Et bien NON n'ayez aucun regret.
Dites vous que vous avez de la chance de vous en sortir comme ca.
Comme vous j'ai la cinquantaine, comme vous j'ai eu un anneau gastrique que j'ai gardé 6 ans. J'ai perdu avec bonheur plus de 60 kilos, mais à la fin je vomissais tout ce que je mangeais (l'anneau ayant migré).
L'anneau à été déposé en avril 2012 et j'ai fait un bypass de peur de reprendre trop de poids. Mais l'anneau m'a abîmée le système digestif et j'ai du être alimenté artificiellement (sonde nasogastrique) avec des sachets protéinés.
4 mois d'hospitalisation. De retour à la maison avec la sonde: l'horreur et surtout ne pas savoir si un jour on me l'enlèverait.
Finalement, on a retiré la sonde alimentaire mais le fait qu'elle soit restée trop longtemps en place m'a causé des dégâts dans la trachée. J'ai fait une détresse respiratoire où mon pronostic vital était en jeu, je suis trachéotomisée et hospitalisée à domicile depuis.
J'attends dans l'espoir d'une greffe qui me sortira peut-être de là.
Maintenant avec le bypass il faut que je fasse très attention parce que sinon je reprends du poids. J'ai beaucoup perdu mon corps, ma peau sont marqués, fatigués...et je passe les détails !!!
Pour ma part avec du recul je pense que j'étais plus belle quand j'étais forte.
Alors aimez vous comme vous êtes. Ne risquez pas votre vie ou le handicap comme je le vis maintenant.
Les personnes pour qui les opérations se sont mal passées se taisent. C'est dommage. Car se sont des vies foutues pour nous et nos familles.
Bien à vous et bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te comprends,les chirurgiens disent que nous devons être suivi
,et qd on a un problème et qu'on va les trouver(j'ai un reflux gastrique depuis un an)on est grondés comme des sales gosses et comme cela ,on n'ose plus aller les trouver.Les généralistes eux ne s'occupent pas trop du suivi non plus,à vous de vous démerder .Je n'ai plus de vitamines et je ne sais plus à quel saint me vouer...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Boul2rit je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai des brulures a l'estomac je le suis faite opèree dune Sleeve depuis trois mois j'en avais avant et le chirurgien ma du c pas grave je me rend compte que c pire. Finalement on est de vrai test
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  demande de temoignages pour une reprise de poids apres un anneau gastrique  » issu de Santé Forme (sante-forme.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.