Peur du dentiste, des conseils ?

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 27 déc. 2012 à 12:51
 chazeens - 24 mai 2013 à 15:32
Bonjour,

Pour un enfant, ou même un adulte d'ailleurs, qui a une peur panique du dentiste, quels seraient vos conseils pour tenter de le rassurer un peu ?

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 21
29 déc. 2012 à 11:00
Bonjour,

Je parle en connaissance de cause .... car j'ai une phobie du dentiste (certainement du à l'enfance ....) donc avoir un excellent dentiste qui comprend la peur .... le mien sait que je n'attends jamais dans la salle d'attente ... je suis dehors, et quand c'est mon tour, il vient me chercher et nous parlons quelques minutes de tout et de rien avant que je m'asseye sur son fauteuil .... de plus, il y a de la musique, c'est un assez jeune dentiste, donc tout se passe à merveille .... je n'y vais quand meme pas en courant chez lui, mais bon, je suis moins stressée !!!!!!!!!!!!
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
3 janv. 2013 à 12:01
Coucou, c'est vrai que lorsque l'on trouve le dentiste qui sait nous rassurer... Pour ma part, j'ai du mal à trouver un dentiste compétent ^^ Je veux dire que quand j'ai réussi a surmonter mon angoisse et que je suis arrivée chez une dentiste choisie car elle est juste à coté de chez moi, je pensais que tout allait bien se passer, malheureusement, c'est une cata, les soins ont été très longs, et douloureux malgré l'anésthesie, et en plus elle n'a pas su me soigner, bref, c'est la cata, j'ai donc toujours une dent malade et encore plus peur que jamais ^^

Me reste à demander autour de moi pour trouver quelqu'un de compétent, et trouver surtout le moyen de prendre sur moi pour y retourner :s
0
C'est vrai que la confiance dans le dentiste c'est primordiale quand on a peur. Mais peut être pouvez vous vous faire accompagner par un proche cela vous aidera surement . Regardez avec les enfants comment cela se passe

Courage :-D
0