Interrogation par rapport au bypass ?

Résolu
cricri29800 - 29 janv. 2013 à 14:54
 coco 12 - 17 sept. 2015 à 20:25
Bonjour,
Je m'appelle christelle. Je dois me faire opérer d'un bypass le 14/02. J'ai un surpoids de plus de 70 kg. Je travaille, je bouge beaucoup, je suis trés dynamique et j'aime faire la fête, boire un coup...Est ce que je pourrais toujours boire un coup en soirée. J'ai des collègues qui me disent que c'est fini une fois le bypass fait. Bien entendu pas toput de suite mais bon quand même.....
A voir également:

1 réponse

chka9 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 9
Modifié par chka9 le 31/01/2013 à 16:49
Bonjour cricri29800,
Je réponds à ton message juste pour te faire part d'une autre réalité que l'on ne trouve pas, généralement sur le bonheur d'être ''bypassé(e)''.
Pour ma part après un anneau gastrique (pendant 6 ans) = perdu 60 kilos, j'ai eu un by-pass en avril 2012 (j'ai reperdu le poids que j'avais repris après la dépose de l'anneau). L'opération s'est mal passée, j'ai été alimentée artificiellement par sonde nasogastrique (ca aurait pu être définitif). Je suis restée plusieurs mois hospitalisée (d'avril à septembre 2012).
Quand on m'a enlevé la sonde d'alimentation j'ai eu une détresse respiratoire (pronostic vital en jeu) et on a du me trachéotomisée, ce que je suis encore actuellement. Et je reprend du poids malgré le bypass.
Voilà des cas comme le mien il y en a des tas. La seule différence c'est que les personnes pour qui l'opération s'est mal passée ne le disent pas.
Car quand on tape ''bypass'' sur un moteur de recherche, on ne veut entendre et voir que du positif.
Bon courage et à bientôt j'espère.
1
Ma fille de 34 ans a subi un by pass, il y a deux ans. Tout s'est très bien passé. Elle a perdu 50 kg sans contrainte ni frustation. Il y a des règles à respecter (manger peu et ne pas boire en mangeant, mais seulement 3/4 d'heure après un repas. Pas de boissons gazeuses (seulement les jours de fêtes). A part cela, le plaisir d'avoir maigri est bien supérieur aux contraintes générées par l'opération (prise de vitamines à vie et suivi par un nutritioniste à vie. Elle attaque la chirurgie réparatrice dans quelques jours.
Nous connaissons trois autres cas pour lesquels cela s'est très bien passé.
Dans la majorité des cas, cela se passe bien, sinon les chirurgiens ne continueraient pas à pratiquer.
Vous semblez dynamique et motivée et je pense qu'il faut faire selon votre volonté.
0
VRAI ,tout se passe bien ,si des règles de vie et de bon sens sont respectés .
Mon beau -frère a été opéré il y a environ 1AN ,il a perdu + de 56KGS
il doit manger en petit quantité ,pas d 'alcool ,une bonne hygiène de vie .
la chirurgie réparatrice est prévu pour fin Mars .
C un homme changée ,qui peut revivre !! cette opération, est une totale réussite ..
0
Bonjour,
Pour ma part, j'ai été opérée en 2007, et de 112 kg, je pèse actuellement 60 kg., donc j'ai perdu 52 kg. J'avais 43 ans.
Malgré les quelques contraintes (prise de vitamines), c'est la plus belle chose que j'ai faite après la naissance de mes filles.
chka9, je regrette sincèrement ce qui vous est arrivé, et j'espère que vous vous remettrez, c'est ce que je vous souhaite pour 2013.
Le by pass n'empêche en aucun cas de faire la fête. Après c'est à vous de faire attention et de veiller à l'équilibre alimentaire. Limiter les boissons gazeuses (même le coca), mais honnêtement, ce n'est pas bien grave par rapport à la nouvelle vie qui vous attend après.
Cordialement
0
virginie moi j ai était opere d un bypass qui c est tres bien passe j ai etait opere le 12 fevrier 2014 ET J AI PERDU 10 KILOS EN 3 SEMAINES
0
coco 12 > vivi 4144
17 sept. 2015 à 20:25
J'ai été opérée en mars 1015 j'ai perdu 40. Kg et cela descent toujours... Tout va bien je revis. Je mange de tout et je bois du gazeux.N'hésitez pas pour l'opération: c'est que du bonheur après. Bon courage à tous.
0