Peut-on estimer une perte de poids avec un bypass ?

Fermé
Sandy6446 - 8 févr. 2013 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2021 à 00:12
Bonjour, je suis tombée par hazard sur ce forum, je dois me faire opérer dans 5 jours d'un bypass, et évidemment le terme se rapprochant, je commence à appréhender et à chercher plein de renseignements un peu comme avant un accouchement ! ^^ ;)
Je n'avais jamais entendu parler de cette reprise de poids, j'espère que ça ne sera pas mon cas, car j'ai bien compris que cette opération est une aide, mais c'est à moi de ré-apprendre à manger équilibré.
Moi je fais 141kg pour 1,80m et je me demande combien de kg je peux espérer perdre en tout, y a t'il un moyen d'estimer en gros la perte de poids que l'on peut obtenir en fin de parcours ?
Moi dans l'idéal j'aimerai perdre 65kg environ, mais c'est sûre que déjà passer en dessous de la barre des 100kg sera déjà une bonne chose !
Voilà, bon courage à toutes et merci pour vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour ,
J'ai été opérée le 12/12/13.Mon poids de départ est de 172kg pour 1,63m.L'opération s'est bien passée ,mon chirurgien est très sérieux et encourageant. J'ai morflé le 1 er soir mais ensuite j'ai pris le temps de récupérer. Coté alimentation, je mange moins et c'est beaucoup plus facile depuis que j'ai repris un emploi. Je suis bien entourée ,mes collègues, mes amis, ma famille, je ne suis pas seule et c'est ce qui compte.
je m'autorise un repas par semaine où je me fais plaisir, histoire de ne pas être frustrée. J'ai découvert à nouveau le gout des fruits de mers, des légumes.je découvre d'autres gouts.Je perds doucement mais je ne décourage pas,parce que je perds tout de même.J'ai perdu à ce jour 25kg et ma balance ne me dit plus "erreur".J'ai changé de coiffure et de couleur de cheveux et je peux me mettre du vernis aux pieds.le by pass est une béquille mais il faut avoir un solide mental pour que cela fonctionne.
55
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous décourager mais le bypass n'est pas miraculeux !
cela fait 9 ans que j'ai la bypass, je faisais 130kg pour 1.52m au début maintenant je varie entre 97kg et 103kg, j'ai perdu les 2 premières années depuis j'ai l'impression que s'est mission impossible. Le seul avantage s'est que je ne prend plus du poids comme avant, je n'ai jamais faim.
J'ai que des inconvénients, je suis devenu intolérante au gluten, des diarrhées sans comprendre pourquoi ainsi que des maux de ventre (se n'ai pas quand je mange du sucré!!!), le manque de fer (je dois aller à l'hopital tous les 6 mois pour une poche de fer), et des compléments alimentaires toutes sa vie,il faut prevoir un budget minimum de 80 euros :-( .
Les risques à l'opération sont très important, j'ai eu des soucis car je me suis retrouvé 5 jours en soins intensifs sans savoir pourquoi vu que je n'avais pas de famille à mon chevet je n'ai pas pu savoir la fin mot.
Mon chir.ne devait pas être bien serieux en 9 ans je n'ai pas eu une seule fois un contrôle de mon opération.
Je suis désolé pour ma réponse qui ne vous encouragera pas, mais s'est votre vie et même si s'est dur, comme sa été dur pour moi, on se dit que 30kg en moins s'ai mieux que d'avoir continué à prendre du poids et faire 160kg comme ma soeur qui n'a rien fait et qui bouge avec difficulté.
Je suis de tout coeur avec vous courage :-)
4
Aurore! > annlion
8 juil. 2015 à 02:45
J'aimerais apporté mon expérience, malgré la date du post!
J'ai était opéré le mardi 13 janvier 2015. Rentré à l'hôpital le matin à 7h, opéré à 11h30 ( duré de l'intervention 47min ), retour dans ma chambre vers 15h, et sorti de l'hôpital le mercredi 14 janvier à 11h après visite de mon chirurgien. 24h après l'opération. Tout c'est très très très bien passé ! Un réel plaisir. J'ai plus souffert quand on m'a opéré des dents de sagesse. Lol. Je pesé 120,1 kg pour 1,64 cm ( taille de pantalon 54 ). Aujourd'hui 6 mois après quasiment jour pour jour, je pèse 82kg. Perte de 38kg. ( taille de pantalon 42 ). Franchement je re vie, la seule question que je me pose au sujet de cette opération c'est, Pourquoi je ne l'ai pas fait avant.
Si j'ai pu redonner le sourire à quelques personnes j'en suis ravie !
8
Mike > Nazzzzzz
29 juil. 2015 à 11:48
Salut moi j'en suis a 1 mois post op et deja 16kg de moins sur 50 a perdre, pas de fatigue. Pas de faim. Jsuis tres heureux du déroulement! Courage a tous
5
LadyGouro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 7
15 juin 2017 à 15:07
Bonjour à tous, moi j'ai fait le bypass, et ça s'est super bien passé. Aucun de problèmes après l'opération, je mange de tout en petite quantité, et je me suis mise au sport aussi, ce qui est amusant c'est que je détestais le sport mais aujourd'hui j'adore ça. cela fait 6 mois et je suis passée de 110kg à 55 kg! je mesure 1m66. je ne regrette pas d'être passée par là.
je vous souhaite que du bonheur.
7
operée il y a 9mois perdue 25kg
32
J'ai fait un by pass Omega , donc plus sévères que le classique j'étais a 186 en 1 mois j'ai perdu 58kg pour 1m82
16
Opérer il y a 8 mois 25 kg perdu.Je ne perd plus rien depuis 3mois.Un peu decu
0
Metyss974 > Ced
2 juin 2020 à 13:05
Je suis dans le meme cas que toi 1m50 96kilos depart en 8 mois j ai perdu que 23kilos actuellement 73 kilos encore une 20enes de kilos a perdre depuis decembre je perd tres tres lent 1kilos environs limite defois rien le mois
-1
Bonjour je me suis fait opérer d'un bypass le 21 mars 20011 par chirurgien viscérale, il en faisait tellement que j'ai fait confiance. Pendant 7 ans j'ai été bien et un jour à cause de trop de surmenage et trop de travail, j'ai fait un burnout. Là pour moi cela a été horrible car avec les médicaments plus le stress je ne dormais plus et je me suis mis à reprendre du poids en 2017. Je ne comprenait pas, j'ai fait cure d'amincissement et du sport et je perdais mais très peu et aujourd'hui je vis cela comme un échec et je fais 103 kilos que en 2011 je faisais 110 et avait réussi à faire 68 kilo avec un bébé sans reprendre de poids. Aujourd'hui le 23 septembre 2019 j'apprends en allant voir un vrai chirurgien bariatrique que il y a des chirurgien qui ont fait des bypass sans être formé et que si j'ai repris du poids c'est qu'il a été mal fait. Là pour moi c'est le coup de massue car j'ai tellement souffert que je dois tout recommencer. Je suis bien pris en charge à l'hôpital de gonesse mais on doit faire de exploration et un hospilisation de jour pour faire des examens et pour voir pour l'apnée du sommeil.voir une psy et une diététicienne et après le médecin prendra sa décision pour me réopérer pour tout refaire car aujourd'hui on ne reprend pas de poids avec un bypass. Je voulais témoigner pour avertir que si vous reprenez du poids avec un bypass ce n'est pas normal et ce n'est pas de votre faute. C'est dure on le vie comme un échec à cause de quelqu'un qui nous a pris comme cobaye et pour l'argent de la sécurité sociale...
1
bonjour, Ces opérations donnent des résultats spectaculaires, mais il est indispensable de bien suivre les conseils d'alimentation.

Vous dites avoir compris que l'opération est une aide, mais qu'il faut changer son comportement alimentaire, donc, normalement tout devrait bien se passer.

Si vous bougez suffisamment, et ça sera plus facile lorsque vous aurez perdu quelques kilos et plus ça ira, plus vous pourrez bouger, ne pas perdre une occasion de marcher un peu, de faire du vélo d'appartement dans un premier temps, et ensuite du vélo de route, là aussi ça devrait aider.

La réussite dépend du mental de la personne, et du fait qu'elle arrive à se raisonner par rapport à la nourriture, surtout par rapport au sucre, boissons sucrées, glaces etc qui font que des personnes reprennent du poids.
9
Utilisateur anonyme
26 juil. 2021 à 00:12
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

--
1