Ronger les ongles.

Résolu
Alba - 15 févr. 2013 à 09:12
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 avril 2013 à 16:38
Bonjour, je ne peux pas arrêter de me ronger les ongles. Vous pouvez me donner un conseil pour ce problème? C'est très désagréable!

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Il existe en pharmacie un produit très amer à mettre sur les ongles. A force de trouver ce mauvais goût dans votre bouche à chaque fois que vous essaierez de vous les ronger, ce mauvais réflexe disparaîtra de lui-même à la longue car vous prendrez conscience de votre geste à chaque fois que vous mettrez machinalement vos ongles à la bouche.
Bon courage !
0
Pffffffffff çà marche pas. Le gout n'est si atroce que çà.En plus, au bout de la 2e ou 3e fois il a disparu !!!
C'est juste une question de volonté. Comme la ciarette par exemple Moi, je n'ai pas envie d'arrêter j'ai 60 ans j'ai commencé vers 4 ou 5 ans !!

Bon courrage tout de même!!!
0
moi j'ai réussi en me faisant placer des faux ongles en gel, ça coute un peu cher à la pose et l'entretien... Quand mon vrai ongle a été aussi long que les faux, je les ai enlevé et depuis j'ai les ongles longs !!! ce qui ne mettais jamais arrivé de ma vie, je précise que j'ai 40 ans...
Courage !!!
0
remplacer un geste par un autre: avoir toujours sur soi une lime a ongles. A la place de les ronger, limer la partie qui accroche. Petit a petit, on ne met plus les doigts a la bouche... et les ongles sont moins maltraites...
0
Je suis entièrement d'accord avec Nina j'ai tjrs ma lime à ongles sur moi ça m'évite de mettre mes doigts à ma bouce !
Et les prosuits soi disant amers c'est de la foutaise on s'habitue à tout même à l'amertume.
0
Complètement d'accord avec Nina..c est ce que je fais et ça marche ...après c est juste de l entretien dès qu on commence à avoir une petite longueur et se laisser tenter par une jolie couleur de vernis.....

Bon courage
0
helen83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
18 avril 2013 à 15:50
perso j'ai tout essayé (vernis, vernis amer, lime...) rien ne marche. Enfin ça marche 3 semaines mas et il suffit d'un stress pour que ça recommence ! je crois qu'il me faudrait un déclic !
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
18 avril 2013 à 16:38
Coucou helen83,

Eh bien croyez moi il ne faut pas désespérer, car j'ai réussi !!
Je vous laisse suivre mes aventures ici :
http://journaldesfemmes.com/forum/affich-9921-arreter-de-se-ronger-les-ongles#11

:)
0