Signaler

Bypass et diabete [Résolu]

Posez votre question mamilette39 - Dernière réponse le 3 oct. 2013 à 15:03 par Maite08
Bonjour,
je suis diabetique depuis 37 ans sous pompe à insuline(2001) gastroparesie. opérée bypass 15 octobre 2012 HEH à Lyon.Depuis janvier je ne perd plus 1 gr. de septembre à janvier perdu 15 kg maintenant 65 kg.je n'arrive pas à manger et mon diabète toujours aussi déséqilibré.Douleur à l' oesophage au niveau"estomac!! avec sensation gout du sang je n'en ai plus car complètement enlevé.Y a t il quelqu 1 comme moi avec ce type de problème. Chirurgien et diabéto se disent satisfaits et q c'est une réussite.. MOI je ne trouve pas vraiment ou suis je trop exigeante et pas assez patiente. Merci de me dire ce que vous en pensé vous les anciens opérés. A bientot dans la galère !!!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue au Club des ''ratés des bypass''...
Opérée en 2012 le bypass m'a provoquée un oedème très important au niveau de l'estomac et je suis restée hospitalisée plusieurs mois.
Alimentée par sonde naso-gastrique que l'on à pu retirer que depuis la fin de l'année je suis définitivement trachéotomisée du fait du traumatisme de la sonde alimentaire.
Voilà ma vie. Maintenant je suis hospitalisée à la maison, avec les soins.
J'ai essayé plusieurs fois de prévenir les personnes qui veulent faire des by-pass. Mais personne ne veut y croire.
Finalement on ne veut bien entendre que ce que l'on veut.
Et pourtant .....
Mamilette courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mamilette39- 25 mars 2013 à 15:44
Merci de ton réconfort. Opération bypass par nécéssité médicale. J'ai vu mon médecin traitant qui dit : oesophagite et donc traitement par INEXIUM +++. maigris ces jours de 2 kg. Bon courage à toutes
Répondre
jessody- 25 mars 2013 à 16:42
Bonjour, je n'ai pas de réponse mais je sais qu'il faut de la patience, une personne n'est pas l'autre. Opérée en 2009, j'ai perdu près de 60kg et si je ne fais pas attention, je maigris encore. Je dois donc très bien m'alimenter pour rester à un poids normal.
C'est surtout la réponse de chka qui m'interpelle. Il peut, bien sûr, y avoir des problèmes et c'est bien malheureux mais il ne faut pas en faire une généralité ni décourager les personnes qui n'ont que cette solution pour enfin pouvoir vivre normalement.
Gardez le moral toutes les deux, faites confiance aux médecins spécialistes qui, j'espère, auront une solution adaptée à chacune de vous. Et courage! C'est un parcours du combattant parfois mais il en vaut la peine!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est une opération assez risquée d'où je n'ai pas encore pris une décision sur le fait de m'être opérée même si je suis un peu en surpoids avec un taux de glycémie assez élevé. J'ai entendu dire que le bypass entraîne plus souvent quelques complications toutefois je vous conseille de faire des analyses et ne vous éloignez jamais de votre médecin.

Bon courage !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !