Règles douloureuses

Résolu
mame - 22 févr. 2013 à 23:28
 mame - 11 mars 2013 à 21:34
Bonjour,
je souffre des douleurs intences il y-'a des années maintemant ,quand je vois mes règles j'arrive meme pas à marcher parois j'ai trop peur maintenant j'arrive plus à étudier et j'ai personne pour m'aider je veux vraiment des conseils car en ce moment j'ai des maux de tète,le corps et je me fatigue trop vite.J'ai consulté plusieurs fois mon medecin mais il m'a dit presque rien de concret .Il m'a proposé des pillules pour les règles comme mon cycle est irregulier le plus souvent mais j'ai peur de les prendre comme suis encore une fille et j'ai jamais effectuer un rapport car issu d'une famille qui veuille sur la vierginité pour respecter la femmeC'est ce qui m'a poussé à écrire dans ce forum car je suis perturbé fatigué je vis plus mes études sont perturbées aidez moi svp comment puisse-je faire pour me guerrir helpppppp me!!!!!!!

4 réponses

Bonjourmame,
J'ai vécu ce handicap,le fait de prendre la pilule m'a solutionné mon problème et m'a permi d'avoir des rèles régulières.Il n'est pas obligatoire d'avoir des rapports pour prendre la pilule.Faite un essai sur une année votre vie va changer.La première n'est pas toujours la bonne, quoi que pour moi j'ai de suite été satisfaite.
Bon courage
0
Merci beaucoup de m'avoir données des conseils vraiment c'est gentille de ta part!!!
0
Bonjour Mame,

Je te comprend helas, je souffre également de forte dysménorrhée depuis l'adolescence. La pillule peut en effet t'aider, mais ce n'est pas non plus la solution idéale étant donné notamment les débats a son sujet quand aux eventuelles repercussions sur la santé (Elle reste un moyen de contraception efficace pour les jeunes femmes qui ont des rapports réguliers!!!)

Tu devrais essayer les plantes, de mon côté, j'utilise des infusions que je commence a prendre un ou deux jours avant l'arrivée de mes regles (1 a 2 Tasses/Jour) et le jour de l'arrivée de mes regles (Max 3tasses/jour).
Infusion a base de Sauge (réguler les hormones) et des plantes antispasmodique, Melisse, Lavande, passiflore ... tu peux trouver ces plantes dans une herboristerie et faire tes melanges, ou simplement demander qu'ils te fassent un melange directement. A raison d'une cuillère de ce melange par tasse que tu laisses infuser 10 minutes.

Attention la sauge peut être toxique prise en trop grande quantité, il faut vraiment éxageré les prises pour avoir un risque, mais il est bon de le préciser)

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas, et essayes, je t'assure que ca fonctionne bien.

N.
0
rorus0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 14:14
Bonjour,
pour avoir vécu l'enfer, je peux te dire va voir un bon docteur le mien m'a prescrit de l'antadys et ça a changé ma vie. Autrefois je vivais un accouchement qui se passe mal pendant 11h avec vomissements, diarrhées et perte de connaissance tous les deux mois. Mon corps souffrait tant que je n'avais pas un cycle régulier.
Grâce à ce médicament tout est revenu à la normale!
Bon courage
0
Bonjour Mame.
Moi aussi j'ai souffert de règles très très douloureuses, jusqu'à l'évanouissement à cause des douleurs. Affreux! J'ai pris un temps la pillule qui a un peu atténué ça, mais pas vraiment. Après chaque accouchement (3), pendant quelques mois, ça allait, puis tout recommençait. Un jour j'ai lu un livre d'une gynéco, qui s'intitulait "une femme parle aux femmes" (essaie de le trouver) qui conseillait, pendant les règles douloureuses, de boire un petit verre de ta boisson alcoolisée préférée, de faire couler un bain chaud et de s'y installer pendant quelque temps. (les 2 choses dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui facilite l'évacuation du sang). Après, aller se reposer. Evidemment ce n'est pas très ragoutant, mais, pour moi c'était très efficace. Note qu'il faut le faire quand tu restes à la maison et préférable, quand tu n'y es pas seule.
Bonne chance!
Lucie
0