Posez vos questions à la sexologue Catherine Solano

Résolu/Fermé
Mélanie_rédacJDF Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - Modifié par Mélanie_rédacJDF le 3/04/2013 à 17:22
 positif - 8 août 2013 à 04:09
Certains problèmes comme les troubles de l'érection concernent 50% des hommes âgés entre 40 et 70 ans... Et pourtant la sexualité reste un sujet tabou. "J'ai du mal à éprouver du désir depuis ma grossesse, est-ce normal ? Il a des pannes sexuelles régulièrement, comment réagir ? Je stresse pour ma première fois, des conseils ?"... Vous avez posé toutes vos questions sexo dans ce fil de discussion : la célèbre sexologue Catherine Solano* a répondu à une sélection d'entre elles dans un article dédié :
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/sexo/1104977-sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

Mélanie et la Rédaction Santé

*Le docteur Catherine Solano est médecin. Sexologue et andrologue, elle tient une consultation à l'hôpital Cochin à Paris. Elle est aussi journaliste et auteure de plusieurs ouvrages, dont le dernier est « La Mécanique Sexuelle des Hommes, 2. L'érection. » aux éditions Robert Laffont
A voir également:

127 réponses

Bonjour, malgré l'amour porté à mon mari, mon vagin reste sec.
111
Moi c'est pareil.
0
quel âge avez-vous?
0
moi j 'ai toujours mal à la pénétration
0
moi aussi je souffre de ce même symptome et j'ai 58 ans
0
La ptite fab
3 mars 2013 à 17:21
Moi c'est pareil ,j'ai mal à la pénétration
J'ai l'impression de ne plus avoir envié de faire l'amour.Je suis en pré ménopause
0
Que peut-on faire lorsqu'on n'a plus de désir sexuel pour son partenaire ?
55
Bonjour j'ai le même problème j'ai perdu tous désir sexuel pour mon mari sa me gâche la vie je ne sais plus quoi faire si quelqu'un a réussi à passer ce problème merci de me donner un coup de pouce
0
prendre des vacances.ou faire une querelle familliale apres se reconsilier
0
Faites-vous belle et partagez un romantique dîner aux chandelles ou imaginez des jeux sexuels avec petite mise en scène et scénario sexy... L'étincelle va revenir à coup sûr !...
0
moi c'est pareil je n'ai même plus envie d'impulser ces moments là diner tout ça c'est zéro au niveau désir et pourtant je sais que j'en ai au fond de moi, je désire d'autres hommes
0
en choisir un autre !
0
quels risques courent les femmes à concevoir à 35-40 ans?
18
J'ai eu 3 enfants entre 35 et 40 ans, j'ai 43 ans aujourd'hui tout va bien mais je suis plus fatiguée qu'une jeune femme!!! sinon on fait des prises de sang pour verifier si c'est normal aux niveaux des taux (trisomie) et il y a une grosses echographie qui voit aussi les problemes qu'il pourrait y avoir!! je ne crois pas qu'il y ait tant de risques, il faut voir aussi l'age du papa, ça joue beaucoup aussi!! Bon courage et que du bonheur!!!
0
Bjr, j'ai eu mes 2 premiers à 26 et 29 et le 3ème à 36 ans et ce n'est que du bonheur cette dernière grossesse, on est plus sereine. Nous sommes bien suivies en plus ! écho, prise de sang, dépistage d'éventuelles maladies génétiques comme la trisomie... Si j'aurais une maison plus grande et un travail plus près je n'hésiterais pas à avoir un 4ème enfant ! Même mon mari a trouvé que tout s'est bien passé et dans un meilleur état d'esprit. Arrête de te poser des questions, sois ze, et confiance dans ta gynéco ! De nos jours, il n'y a pas plus de risques d'avoir un enfant à 25 qu'à 35 ans. La médecine a beaucoup évolué à ce sujet. Bonne continuation !
0
rose du sable
3 mars 2013 à 22:17
SALUT tout le monde les enfants sont la joie de la vie et y a pas age presis pour les avoirs , moi je travail et j'ai 40 ans ce moi passé avec 5 enfants le dernier a 7 mois je vois que c merveilleux d'aimer et êtres aimé et vous récolter les fruits de cet amour ... croie moi le fait que j'aime mon mari et mes enfants et avec les moyen modeste que j'ai et atmosphère que je vis le travail et le foyer et bien sur la fatigue je n'arrête pas a aimer mon mari et mes enfants et même lui a avouer que je suis toujours prête a lui vive et chaleureuse et qu'il satisfait avec moi car je travail et je lute toujours pour garder mon porterai moral et mon esprit dans l'onde que j'ai choisis toujours l'onde de l'amour c-à-dire amour de vivre et de joie et de paix et bien sur canfiance à nous même croiyer moi mes damne il faut aimer notre esprit et lui donne 1 grande canfiance malgrais les déception ci non en peut pas continuer à vivre je vous souhaite l'amoure la paix et le courage de vivre que dieu nous aide et nous proteges . allez bisou et la vie est belle et simple.
0
Tout d abord il est scientifiquement prouvé que passé un certain âge, les femmes ont beaucoup plus de difficultés à "tomber" enceinte...
Ensuite il y a, en plus des différentes complications que toutes futures mamans de tout âge craignent, un risque plus élevé de mettre au monde un enfant trisomique...
Il me semble également qu au vu de l âge de la mère, l y est un risque plus important que le bebe naisse préma.
Quant aux risques pour la femme (si telle est votre préoccupation) je ne pense pas qu il y est plus de risque qu une "jeune" maman. Le mieux serai d interroger votre médecin !!!
Cependant, la médecine a heureusement beaucoup évolué (prise de sang, échos...) le suivi par le gynécologue obstétricien est mensuel et aujourd'hui de nombreuses mamans mettent au monde des enfants passées 35 ans.
J ai bientôt 39 ans et je suis l heureuse maman de deux enfants qui ont respectivement 2 ans 1/2 et 9 mois !!
0
Bonjour,
Tout dépend des femmes. J'ai eu mon premier bébé à 46 ans naturellement et sans aucun problème, mais je sais que c'est une grande chance et que certaines femmes ont du mal à tomber enceinte à 38 ans. Quant aux risques encourus, ils existent (hyper tension artérielle pour la maman, trisomie pour le bébé, etc.) mais ne sont pas une fatalité, la preuve. Le mieux est de consulter un gynécologue et de lui poser la question : il répondra clairement et objectivement, et vous donnera tous les éléments. Ensuite, vous pourrez vous lancer, ou pas, en toute connaissance de cause. Bonne chance.
0
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide:
Pour me donner du plaisir et pour avoir un orgasme, depuis toujours, je me masturbe en serrant les cuisses et les frottant l'une contre l'autre. Je n'arrive pas avoir d'orgasme autrement alors que je l'atteint toujours et même assez vite par ce type de masturbation. J'ai essayé de me masturber plusieurs fois avec les jambes écartés et je n'ai pas d'orgasme. Même chose pour mon homme, même pendant un cunnilingus, alors qu'il est très patient, doué et fait énormément d'efforts... Je suis au début de ma vie sexuelle (commencée assez tard). peut-être que je ne connais pas bien mon corps, mais comment y remédier? Je souhaite tellement m'offrir ça et lui offrir ça: un orgasme quand il me donne tout cet amour. Ca me fait mal de le voir se remettre en question alors que ça vient de moi qui ai pris l'habitude pendant des années de me donner du plaisir de cette manière... Que dois-je faire? Y a-t-il des techniques pratiques, pour les caresses,pour le cunnilingus surtout vu que mon homme l'adore. Des positions à privilégier aussi?
Merci pour vos réponses, vous changeriez ma vie (notre vie)
16
bonjour, primo cette peur de ne plus satisfaire votre partenaire est devenu un problème pour vous (il est devenu psychique), alors il faut contrôler vos fantasmes, soit le cunnilingus n'est plus efficace et ça demande une méthode plus avancée comme la sodomie (c'est comme les médicaments à chaque fois on ajoute la dose), soit vous négliger cette partie momentanément afin de reprendre l'envie et il y on a plusieurs méthodes, ça nécessite des pages pour les expliquer, voici mon email ***@*** et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que penser d'unhomme qui veux mettre sa main dans mon vagin.? Par moment il y arrivait mais ca me faisait mal et ensuite vu que ce n'était pas très agréable, j'ai refusé. Il s'en est plaint, c'est pas normal etc...
Est ce un désirata normal d'un partenaire?
16
Bonjour,
Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans.Enfin sous traitement médical pour donner le petit coup de pouce qu'il nous manquait, j'ai l"impression que nos rapports sont maintenant "programmés" et"automatiques" Auriez vous quelques conseils pour rendre ces moments plus intimes et moins "scientifiques"? D'avance merci pour votre réponse
12
Karinepierre
3 mars 2013 à 16:55
bonjour, j'ai connu cela et on a beau nous dire il ne faut pas y penser, c'est difficile quand tout est programmé. Mon mari et moi nous nous donnions une journée "plaisir". on se retrouvait au resto, au ciné, massages... on partageait des petits bonheurs. et on se retrouvait physiquement plus facilement. Bon courage et je vous souhaite un beau bébé
0
faites le en dehoers de ces programmes juste par amour et tout ira mieux!!!
0
Bonjour, moi aussi je le même problème sauf que nous on programme pas nos rapport. Moi et mon mari on a déjà consulté un médecin,il nous a dit que tout marche normalement et qu'il faut attendre et n'est pas trop y pense mais franchement ça nous préoccupe bcp car ça fait exactement une année 3mois.Je sais pas alors ce qu'on peut faire pour avoir un bébé c'est vraiment très important pour nous.s'il vous plait aidez nous ou donnez nous des conseils pour pouvoir avoir des enfants.Merci pour votre aide et j'espère que ca va nous aider.
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 6
28 mars 2013 à 14:30
Bonjour,

Catherine SOLANO vous a apporté une réponse personnalisée à votre question, ici:
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/sexo/1104977-sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/1104996-nos-rapports-sont-trop-programmes

Revenez vite nous dire ce que vous pensez de ces conseils, et comment vous pensez pouvoir les appliquer, cela aidera sans aucun doute beaucoup de femmes dans votre cas.

Par avance merci
0
bonjour, quoi qu'il en soit la science ne pourra jamais éliminer l'humanité, vous êtes des humains avant tout, vous pouvez voyager (un autre pays), une nouvelle aventure pour commencer, il ya des gens qui sont programmés à prendre des médicaments chaque deux heures ou bien le dyalise donc voyez le pire des cas afin de vous contenter de ce que vous avez, ainsi votre malaise est provisoir, essayer de lire le livre de Louise.L.Hay "transformer votre vie", et soyez sur que votre enfant sera unique et merveilleux, trio précieux, ***@*** si vous aurez des questions, bon courage pour le papa et un bon rétablissement pour la maman.
0
Bonjour,j'ai 53 ans je suis divorcée depuis 4 ans et demi et je crains de faire une rencontre car j'ai peur de la perte de libido pour cause de ménopause,comment y remédier si tel est le cas car je n'arrive pas à m'aventurer vers une nouvelle vie amoureuse?
Merci pour votre réponse qui pourra me permettre de croire à nouveau à l'amour.
12
C'est magique et ça reviendra tout naturellement. Rassurez-vous. J'ai 54 ans et ai été dans la même situation. J'ai rencontré quelqu'un il y a 2 mois, et tout est reparti avec l'aide de ma gynéco pour les petits désagréments et les conseils. Maintenant tout va bien et c'est super.
0
Bjr Brigitte,
Je suis sexagénaire et je craignais la même rupture à la ménopause, d'autant que j'étais dans un désert sentimental et sexuel à l'époque. Mais, pas de crainte à avoir, j'ai toujours une libido très créative aujourd'hui, aucune sécheresse vaginale et mon compagnon est assez ravi de l'effet que nous nous produisons l'un l'autre. Ah oui, je ne prends aucune médication particulière qui pourrait agir sur les hormones. D'ailleurs ai-je encore des hormones ? je ne sais. C'est le docteur Selano qui pourrait le dire. Toujours est-il que j'ai toujours une vie sensuelle et sexuelle qui me remplit d'aise.
N'ayez crainte et vivez sans crainte la 'ménopause'. Faites-vous à l'idée que cette étape ne marque que l'arrêt des règles et quelques moments de suée. Pour le reste, le désir, la sensualité et la sexualité sont toujours là et ça ne modifie rien ! je suis tellement heureuse d'avoir une vie sentimentale accomplie, sans les désagréments menstruels, quel bonheur !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
30 mars 2013 à 11:35
Bonjour Brigitte,

Catherine SOLANO a répondu personnellement à votre question ici :
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/sexo/1104977-sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/1104985-quel-est-l-impact-de-la-menopause

Ces conseils vous aident ils ?
Merci de revenir nous dire ce qu'il en est,

en attendant, je vous souhaite un bon week end
0
Bonjour,
comment faire pour gérer l'éjaculation précoce? je suis sans cesse partagée entre l'envie de quitter mon partenaire qui ne me satisfait pas sexuellement, et le besoin de rester car malgré tout je l'aime. franchement cela détruit mon couple et je ne pense pas tenir très longtemps encore.
merci pour votre aide
11
mon compagnon a été voir un sexologue à paris, il a eu un traitement local et médicament qui permet de le faire durer plus longtemps environ 10 mintutes ça change quand même c'est remboursé par la sécu!! de plus il a du lire une lecture pour faire des exercices pour la respiration et des exercices à faire sur l'érection!! bisous
0
idem pour moi ,apres l operation qu a subi mon mari ,tres fatigue ,plus moyen de se controler ,je pense aussi un peu a moi et je reflechi malgre l amour que j ai pour lui ,je pense le quitter
0
Xiou help, donne nous le nom du traitement, 10 mn c'est extra!!! Moi on m'a dit qu'il y avait rien à faire!!!
0
je te donne le nom demain mon compagnon dort juste je sais que c un médicament anti dépresseur, ça m'a fait peur mais la quantité prise est légère (1/2 comprimé effet durant six heures)! oui c clair il tiendra plus longtemps!! je crois tétrazepam mais je suis pas sure je te confirme cela demain!!!
peux tu répondre à ma question : je n'ai plus de désir envers mon compagnon, je suis maman d'une petite fille de 14 mois, je ressens du désir parfois mais pas pour lui, je commence à désirer ou regarder d'autres hommes, pourtant je n'ai pas envie de le quitter, je suis attachée à lui mais en ce qui concerne le désir je n'en ai pas pour lui, j'ai du mal à aller vers lui... Pareil pour les bisous j'ai dû mal...
0
Oui, c'est un gros boulot à faire pour lui : il faut qu'il pense surtout à vous, pas qu'à son plaisir qui monte. Il se laisse submerger et glisser dans un toboggan de plaisir alors qu'il devrait penser à le contrôler, surtout si ça va trop vite. Tout le monde l'a toujours dit : plus c'est long, meilleur c'est ! Même pour lui, plus le désir est long, plus la jouissance est longue et délicieuse. Il peut également fixer ses yeux et sa pensée sur autre chose pour dévier la montée du plaisir, par exemple regarder le mur ou le plafond, un détail sur le papier peint ou une mouche ou autre chose, cela doit suffire à calmer sa montée fulgurante pour qq micro-secondes. Tous ces 'moments de calme mis bout-à-bout, cela devrait lui faire prolonger son désir et retarder sa jouissance. Et surtout, qu'il réduise son rythme, on n'est pas dans la performance.. Le but est juste de vous donner du plaisir et lui d'en avoir à vous voir en avoir.
S'il est suffisamment amoureux et désireux de vous faire plaisir, et courageux -car c'est très difficile d'éviter de se laisser glisser dans le 'toboggan'- , cela mettra du temps mais il devrait y parvenir.
Cela dit, pour rebondir sur les propos de Xiou, le gingembre est réputé maintenir ces messieurs dans une situation intéressante un peu plus longtemps que de coutume (j'avais découvert émerveillée le résultat sur mon partenaire après un très agréable dîner au resto japonais...)
Bon courage. J'espère qu'il sera encore plus attentif à votre plaisir et maître de ses sens.
0
voilà moi, j'ai pas eu de rapport pendant presque trois ans, (suite a une grande déception), est ce que si un jour je retrouve quelqu'un, j'aurais envie comme les premiers jours ou pas? comment ça va se passer d'après vous?
6
Il ne faut pas s'inquiété, les sentiments prendront le dessus, tout se passera bien ...
0
Romulus93 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
8 mars 2013 à 10:13
Comme le dit <gras>Sévéne</gras>, tout se passera bien , c'est comme le vélo !!!
0
bonjour, ça va se passer comme avant ou encore mieux, n'oublie pas de choisir le bon partenaire et la protection biensur, vous êtes avant tout un humain et la jouissance fait partie de notre humanité, éviter le stress (cette peur qui est en toi), mangez bien, dormez bien et tout va pour le mieux, si vous vous en doutez, je peux vous expliquer approfondémment, voici mon email ***@***, bonne chance
0
Bonjour, après l'accouchement de mon 2e enfant, je ne ressens plus de désir, alors qu'avec le 1er je n'avais pas ce problème. J'ai accouché il y a bientot 4 mois , fait ma réeducation du périnée depuis. De plus j allaite mon enfant , peut etre que cela coupe l envie , et n'a toujours pas les règles. Avant c'était moi qui était souvent en demande et maintenant cela a changé c'est mon mari ,qui est en plus inquiet. Merci
6
bonjour, ce problème est temporaire, il ne faut surtout pas avoir peur, ne dramatisez pas les choses, ça va venir, c'est une question de temps car si on aura peur, on va compliquer les choses, bonne choses et mettez nous au courant une fois c'est rétabli.
0
Bonjour. Je ne suis plus avec mon petit ami et je pense que nos relations sexuelles y sont pour beaucoup. Tout d'abord, il n'est plus attiré que par la sodomie... On pensait tous les 2 que son désir pour la pénétration vaginale allait revenir, en vain...
Ensuite, il avait le fantasme de faire l'amour avec moi et une autre partenaire. J'ai toujours refusé. Il a dit qu'il allait réaliser son fantasme (sans moi, bien évidemment) car c'est devenu une obsession pour lui.
Je voulais savoir à quoi pouvait être du son changement de comportement et de désir. Sachant qu'avant notre relation il portait peu d'intérêt au sexe. Et pourra t il redevenir "comme avant"?
Merci
5
Romulus93 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
10 mars 2013 à 12:12
Je pense que c'est un homme qui se cherche, et va se chercher peut être encore quelques temps. Il y a peut être plusieurs raisons à cela, qui en fait, peuvent n' avoir pour départ qu'une seule.!!! Le fait est souvent simple ! S'il n'a pas vraiment pris de plaisir te faire un amour vaginal, et t' a demandé de le faire par sodomie, car le spinter et plus étroit en général, ce qui resserre plus sa verge normalement, et lui donne plus de plaisir, donc plus d'envie.! Hélas, il n'a peut être plus de plaisir malgrès tout avec toi, et cherche à en trouver ailleur. Soit cela a éguisé ses fantasmes en voulant le faire avec une autre femme "mais avec toi" comme excuses!!! Ou bien, par recherche d'un plus, qu'il ne trouve toujours pas. Il peut aussi vouloir vivre tout simplement ces fantasmes. Il n'ais pas très facile de répondre à cette question, car beaucoup de choses peuvent entrer en jeu. Bien à toi.
0
bonjour, laisser le temps régler les choses, s'il est obssédé c'est son problème, il doit trouver des solutions, vous êtes si précieuse pour devenir un jouet de sexe, parfois on a pas à intervenir c'est le temps qui reglera les choses, si vous avez des questions voici mon email ***@***, bon courage
0
Bonjour,
mon ami âgé de 31 ans n'a jamais envie de faire l'amour. Après de nombreuses discussions, il m'explique que ça toujours été comme ça, que ça ne vient pas de moi. Ensemble depuis plus de 2 ans, nous nous aimons et nous avons des projets. De mon côté, je suis très demandeuse et suite à de (trop) nombreux refus j'ai cessé de lui mettre la pression! Je vis mal la situation et je ne sais pas ce que je peux faire de plus. J'ai essayer les petites tenues, les câlins surprise, les endroits insolites, de lui dire des mots coquins et rien n'y fait, il ne se passe rien!!!! Que faire?? Merci pour vos conseils.
5
jack 21

Bonjour,

j'ai 60 ans, ma femme 54, nous sommes amoureux, et sexuellement, tout se passe très bien avec elle, mais la demande ne vient jamais d'elle.
Bien qu'elle est très active pendant l'acte, et qu'elle a un orgasme puissant à chaque fois, est-ce normal qu'elle ne soit jamais en demande ?
Quand on en parle, elle me dit simplement, "ne t'inquiète pas, je suis comme ça, ce n'est pas un problème, tout va bien"
Merci de votre réponse.
4
Je ne vois pas où ets le problème, puisque vous êtes satisfaits tous les deux, c'est tout ce qui compte. Je suis moi-même comme votre femme, je ne prends presque jamais l'initiative, soit j'ai envie et je n'ose pas ( c'est peut-être dû à une éducation, où on pense que c'est à l'homme de prendre l'initiative ), soit je n'ai pas vraiment envie, mais accepte toujours, et ai toujours ( ou presque ) un orgasme. Donc je pense qu'ici tout va bien.
0
Pas d'inquiètude, cela vient certainement de l'éducation reçus des parents.
0
Je pense aussi que c'est une question d'éducation. Ne vous inquiétez pas puisqu'elle vous demande de ne pas vous inquiétez et posez lui ouvertement la question de l'éducation reçue. Rien ne vaut le dialogue !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
30 mars 2013 à 11:33
Bonjour Jack,

Voici la réponse que Catherine SOLANO a apporté à votre question :
https://www.journaldesfemmes.fr/couple/sexo/1104977-sexualite-catherine-solano-repond-a-vos-questions/1104984-la-demande-ne-vient-jamais-d-elle

J'espère que vous reviendrez nous dire ce qu'il en est,

dans cette attente, je vous souhaite un très bon week end
0
Bonjour,
J'ai 37 ans et j'ai une cystocèle (descente de la vessie) depuis mon accouchement il y a 10
mois... cela me gêne ... au quotidien car dès que je suis trop debout ou en activité je
ressent cette gêne à l'entrée de mon vagin.

Est ce que cela réduit le désir, j'ai moins envie d'avoir des relations.. et est ce que mon
mari peut ressentir cette vessie descendue... et que le long de mon vagin ce n'est plus
comme "avant" ? Merci de m'aider sur ce point, on a du mal à parler de cela surtout à mon
âge.

Bonne continuation.
4
Romulus93 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
10 mars 2013 à 12:21
Demande à ta gynéco de faire des séances de quinée, car je pense qu'il existe des séances pour cela, mais sous toutes réserves? bien à toi.
0
bonjour, essayer de boire les celleris bouillies
0
Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'orgasme avec un homme. Depuis peu, j'en ai quelques uns avec un sextoy et devant un film porno. J'ai 47 ans, et j'ai honte, mais j'ai évolué c'est déjà pas mal. Je voudrais tellement y arriver avec un homme, mais mon mari m'a quitté il y a 5 ans avec une gamine, alors déjà je n'avais pas confiance en moi, mais maintenant c'est pire. J'ai des fois un sex-friend, mais nous faisons l'amour plusieurs fois par jour ou nuit, et j'ai très mal à l'entrée de mon vagin, ma peau est très fragile, et n'a plus l'habitude... Il me faut une semaine pour m'en remettre et d'ailleurs j'ai souvent une mycose ensuite.
MA question est comment faire l'amour, avoir un orgasme avec un homme pour changer, et ne plus avoir mal, malgré le lubrifiant qu'il déteste
Merci pour toutes les réponses
4
il n'y a pas de honte à ne pas avoir d'orgasme!!! Certaines femmes en ont régulièrement, d'autres n'en auront jamais.
la 1ère chose, d'après moi, est de reprendre confiance en vous.
Si vous avez des orgasmes avec un sextoy, et bien, profitez en, il n'y a pas de honte à avoir!!!
Pour vos douleurs dues à plusieurs rapports, essayez les gels lubrifiants.
Bon courage
0
Bonjour

Quelle solution pour lutter contre la sécheresse vaginale ?
4
Je crois qu'il existe des ovules.... A vérifier...
0
sensiluble de durex efficace en pharmacie
0
essaye les produits saugela , pour la douche , pour pendant les calin et un autre tube pour adoucir apres , moi je revie ou en tou cas j'aimoins peur des relations intimes !
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
29 mars 2013 à 12:37
0
felicienkaniki
3 mars 2013 à 16:05
J'ai du mal à memettre enérection depuis 6 mois, je fête mes 60 ans en juin est ce la fin du règne ou la vie sexuelle reprendra encore.
3
helas je suis comme vous et rien ne revient meme avec des medocs ,j ai consulte ,specialiste et fait exam tout normal ,donc la vie est ainsi dur ,dur la vie
0
je suis agé de 67 ans et j'ai un peu le même problème, le matin j'ai de bonnes érections mais lorsque j'ai un rapport j'ai du mal à la tenir , le cialis,le viagra ou le lévitran ne sont d'aucunes utilité

Paul
0
Je vous conseille de faire un chek-up. Le problème vient probablement d'ailleurs.
0
Bjr,
Mon compagnon est en pleine soixantaine depuis quelques années et sa 'mécanique' est toujours aussi valide. Il me dit à chaque fois que c'est le désir qui importe, si on a le désir, c'est le plus important, le corps suit.
Vous ne parlez pas de la compagne de votre vie. Cultivez votre désir d'elle, essayez les jeux sensuels, les jeux de mots sensuels, ou même goûtez au gingembre si vous appréciez de dîner japonais (regarder porter à la bouche sushi et sashimi du bout des doigts par sa compagne est assez émoustillant, je l'ai constaté à plusieurs reprises sur mon compagnon de table).
L'important, c'est votre désir d'elle, et le désir de lui donner le plaisir qu'elle partagera avec vous.
0
bonjour madame, la vie sexuelle ne cessera jamais, je pense que se sont les séquelles de la ménopause, nous avons besoin de vous poser d'autres questions afin de connaitre le problème, contacter nous sur ***@***
0
Bonjour,
J'ai 36 ans, depuis 3 ans avec mon homme et il ne fait jamais le pas vers moi pour faire l'amour, c'est toujours moi qui suis en demande. Au début de notre relation il était tout de même un peu plus démonstratif mais cette tendance a toujours été là, nous n'avons jamais fait l'amour non plus tous les jours et je me souviens que j'étais plus souvent moteur que lui.
Je vous écris car j'ai mis beaucoup d'énergie pour maintenir le désir, pour que nous ayons des rapports a minima tous les week-end étant donné que nous avons des vies professionnelles assez prenantes, mais là il ne s'est rien passé depuis 1 mois.
Nous en avons bien sur discuté, il a tout à fait conscience que ce n'est pas normal mais il me dit qu'il n'a pas envie en ce moment mais que ça reviendra, que c'est par vagues. Par ailleurs je lui ai demandé s'il avait tout de même des envies et il m'a confirmé que de temps en temps il se masturbait, ce qui est bien dommage pour moi mais qui révèle tout de même qu'il "fonctionne" normalement, enfin si je puis dire...
Je ne sais pas trop quoi penser de tout celà et souhaitais avoir votre avis. Je sais qu'il prend depuis 5 ans un traitement anti-chutes de cheveux qui parait-il limite la libido mais je me doute bien qu'il ne s'agit pas que de celà. Par ailleurs c'est un homme dévoué et fidèle, donc il n'a pas d'autres femmes en vue qui influeraient sur son désir avec moi.
Merci d'avance pour votre retour
3
il faudrait savoir s'il vous aime et vous désire encore, car si ce n'était pas le cas, ce serait peut-être mieux d'aller voir ailleurs. Pour entretenir le désir, il faut entretenir son physique, essayer d'être jolie tous les jours, et faire du sport, pour rester mince.
0
Je précise que le problème entre lui et moi n'est pas physique, nous nous entretenons tous les 2, faisons du sport, j'ai toujours été mince et je sais qu'il apprécie mon physique et me trouve jolie mais il y a quelques jours j'ai eu beau sortir la lingerie fine ça n'a pas suffit à éveiller son désir, et c'est assez triste...J'ajoute qu'il a eu la même perte de libido il y a plusieurs années avec son ex femme et qu'il a pour cette raison divorcé...
0
J'ai vécu avec un homme comme ça il y a plusieurs années, je ne voulais pas le quitter parce qu'on s'entendait vraiment bien et qu'on avait un enfant ensemble, mais je n'étais pas vraiment heureuse car il manquait quelque chose à la relation. J'ai fini par avoir un amant, mais là attention à choisir quelqu"un qui vaut la peine. Bref, je suis restée plus de 7 ans avec lui parce l'entente était bonne, mais j'ai fini par le quitter et je ne le regrette pas. Vous ne serez jamais pleinement heureuse avec lui, mais avant de le quitter, il faut prendre le temps de trouver un homme qui vaut la peine ( avec qui on s'entend aussi bien )
0
toutes les histoires ne peuvent avoir le meme lien...perso je vous conseil pour le moment de rester douce et patiente il a peut etre un manque de libido passagé!et puis effectivement il faudrait pas quil se masturbe trop souvent car sinon sa n aide pas a avoir envie..discuter en de temos en temps.sans en faire une tragédie car les hommes sont sensible et se braquent facilement.peut etre aussi quil a des soucis ou une fatigue..voila le temps vous diras comment voir les choses apres si cela dure trop longtemps.
0
oh là là faites très attention...
il est probable qu'il n'ait plus de désir, parce que plus amoureux ou que d'autres personnes soient dans ses fantasmes ...pour ne pas dire qu'il y a quelqu'un d'autre mais qu'il ne sait pas comment vous le dire...
Il y a des hommes qui ont des difficultés avec la double-vie...et qui ont bonne conscience de cette façon...
Il manque probablement de courage pour vous dire la vérité en face...Je pense que vous êtes trop affirmative...éclaircir la situation avec une tierce personne (psycho ou médecin serait peut-être la solution ).
Je vous parle en connaissance de cause...
0
J'ai 60 ans et je n'ai jamais su me caresser, est-ce qu'une sexologue pourrait m'apprendre à le faire, soit quelqu'un d'autre de sérieux ?? (mes doigts ne fonctionnent pas avec ma tête, comme si c'était une impossibilité, quelque chose d'interdit, de pas bien) merci pour votre réponse, j'ai été très patiente, mais je voudrais vraiment avoir ce plaisir.
3
Bonjour Mia,

Je vais avoir 56 ans. Depuis que j'ai atteint la cinquantaine je me sens plus que jamais épanouie sexuellement parlant. Je prends bien plus de plaisir maintenant que lorsque j'étais bien plus jeune. Il ne faut surtout pas que votre éducation soit un frein pour assumer votre désir de vous caresser... c'est tout à fait naturel de le faire et si vous ne pouvez vraiment pas utiliser vos doigts, faites l'acquisition d'un sex toy cela vous aidera et c'est tout bonnement divin !
0
j'ai 63 ans et le même problème cela est dû à notre éducation ,souvenez-vous dans votre enfance votre mère vous disez "c'est sale de se toucher"
0
Mesdames,

Sextoys, et oui j'ai mis un s.... n'hésitez pas à investir... le premier ne serra peut être pas le bon...et Lubrifiez .... N'ayez aucune honte avec internet les colis sont discrets ...
0
il n'y a pas d'age ni de honte pour se masturber. il n'y a rien de mieux pour connaitre son corps.
c'est essentiel pour moi.
si vous n'y arrivez pas avec vos doigts, comme le dit Sévène, pensez aux sextoys.
je voua assure que c'est génial!!!
0
Bonjour , j'ai 30 ans et je suis maman d'un enfant de 3 ans .
Depuis mon accouchement très difficile et traumatisant j'ai une libido quasi inexistante, les relations sexuelles avec mon mari sont pour moi très difficiles car je ne ressent rien physiquement. Les préliminaires sont un supplice ... Pourquoi suis je ainsi avant ma grossesse j'étais toute à fait épanouie. Quelle est la solution à cette souffrance silencieuse? J'ai peur pour ma vie de couple...Merci
3
Bjr Dadine,
Quand on est maman d'un nouveau-né, la nature fait que l'on est seulement maman, pas femme. C'est l'effet de l'ocytocine qui efface momentanément notre fonction d'épouse en resserrant notre sexe, et qui en même temps agit sur les glandes de la lactation quand on allaite pour faciliter la sortie du lait, pour favoriser notre fonction de mère.
Une fois que le 'retour de couches' est acté ou que la lactation se réduit, nous redevenons femme et les rapports sont moins difficiles.
Il est évident que la douleur de votre enfantement doit encore vous affecter 3 ans plus tard. En réfléchissant, pensez-vous qu'il s'agisse d'un blocage dû au souvenir, ou bien d'une réelle douleur physique? Avez-vous essayé de vous dire tous les deux des mots doux, des phrases tendres -> quel effet sur vous ? Avez-vous des fantasmes en vous endormant ? Votre époux vous parle-t-il tendrement, vous drague-t-il amoureusement ? Quand vous vous êtes loin de l'autre, au téléphone, vous dites-vous des mots tendres et quel effet sur vous ? De toucher la peau de votre enfant et de le câliner votre enfant vous donne-t-il du bonheur ? (ça veut dire que vous êtes encore très sensitive et sensuelle, rien n'est perdu !)
Vous touchez-vous et cela vous donne-t-il des sensations, de l'épanouissement ?
Avez-vous essayé les sex toys ?
Avez-vous parlé avec votre gynéco de votre difficulté ?

Si toutefois vous avez répondu 'non' à toutes les options au-dessus, il y en a une qui serait horrible, c'est que vous soyez devenue 'froide' (le véritable mot est frigide, mais c'est affreux de le penser quand on est une jeune maman d'un enfant de 3 ans) et donc, cette option n'est pas possible. Mais si ça entre dans le domaine des possibles, ce n'est pas de votre fait, c'est lui qui s'y prend très mal, et aussi le fait qu'il n'y a peut-être tout simplement plus de désir entre vous, ni d'AMOUR. Cela existe, des tonnes de couples se sont retrouvés face à cette situation. Dans ce cas, rien n'est perdu non plus, songez qu'un autre partenaire peut réveiller vos sensations et votre libido.
Mais je suis pour la paix dans les ménages et cette solution est la pire de toutes.
0