Infection urinaire

Résolu
fanfan - Modifié par Anne_rédacJDF le 5/07/2013 à 16:52
 cynthia - 24 avril 2013 à 04:12
Bonjour,
comment peux t 'on guérir des infections urinaire alors que j'en fait une par mois depuis 5ans
a la suite d'une opération d'un cancer de l'ovaire
je n'en peux plus je suis fatigué pouvez vous me répondre merci

2 réponses

J'ai éradiqué une fois pour toutes cette détestable infection avec une cure de propolis.On peut en acheter chez Ballot-fleurin Apiculteurs 65110 Cauterets
Allo conseils?05 62 96 49 57.Ils vous donneront la marche à suivre.La propolis
est utile pour bon nombre de petits maux également.
5
merci je vais essayer bonsoir
0
Est tu sur que c'est une infection urinaire? Suite à un traitement par radiothérapie, la vessie est comme "brulée" et les signes cliniques se confondent avec une infection urinaire.
0
excellente remarque Obedie77, dans ce cas là c'est une cystite radique, et il faut évoquer avec le cancérologue et/ou le radiothérapeute les traitements symptomatiques envisageables spécifiquement.

Pour ce qui est des infections urinaires récidivantes, parfois il faut reprendre les bases
- boire suffisament (2-2.5L/j)
- uriner souvent / ne pas se retenir / vider complètement sa vessie
- boire et uriner après les rapports sexuels
- s'essuyer d'avant en arrière
- porter des sous vêtements en coton, des vêtements pas trop serrés
- ne pas avoir une hygiène intime trop aggressive
- rechercher et traiter une éventuelle constipation
ensuite, il faut connaître la cause de ses infections: faire des analyses d'urine répétées, pour mettre en évidence la bactérie responsable (si il y en a une) et ses sensibilités ou résistances aux antibiotiques, pour pouvoir la combattre efficacement
parfois ce ne sont pas des bactéries habituelles, il faut faire des recherches spécifiques (avec l'aide de son médecin, comme les mycobactéries atypiques, le BK, le chlamydia, certains champignons, ...)

ensuite, si ces "infections urinaires" se produisent toujours au moment des règles, et que les méthodes de base n'ont rien données, on peut se demander si ce n'est pas de l'endométriose
-> voir avec le gynécologue

si on ne trouve rien, il existe de petits moyens, comme l'extrait de pépins de pamplemousse (attention aux interactions avec certains médicaments) et le cramberrie.

en espérant que cela puisse vous aider
1
Bonjour ,
J'ai eu moi aussi des infections urinaires à répétition qui étaient principalement due au stress ,
j'ai eu recours aux antibiotiques dans un premier temps mais si cela n'a pas empêché la récidive .
Du coup j'ai testé différentes techniques qui toutes ensembles ou séparement et en faisant attention fonctionnent très bien. Depuis je n'ai plus jamais eu de crise aiguë ni eu besoin de prendre des antibiotiques
-Boire de l'eau le plus possible, ne pas ce retenir pour aller aux toilettes (c'est la base si l'on veut guérir rapidement).
-désacidifier son régime alimentaire (en gros on fait le plein de fibre fruits et légumes , on évite la viande , les graisses animales )
-je me suis aussi soignée avec l'aromathérapie notamment les huiles essentielles de cannelle , tea tree , sarriette et citron (pour le choix des huiles et utilisations ils faut faire attention, ce renseigner cela reste des produits forts qu'ils faut savoir utiliser correctement) cela a bien marché lors de l'apparition des premiers symptômes.
-Sinon en traitement de fond j'ai trouvé des granules homéopathiques appelé Urocalm chez le laboratoire sevene pharma et depuis je n'ai plus eu d'infections ( cela déjà plusieurs mois donc je pense que cela à été vraiment efficace)
http://www.sevenepharma.com/nos-medicaments/sphere-urogenitale.html

voilà pour moi ce sont les solutions qui ont le mieux fonctionné alors j'espère que cela aidera :)
1
une infection urinaire ne doit jamais être négligée et je ne crois pas à vos traitement RIKA ZARAI
0
merci pour toutes les explications a vous tous
0