Libido après ablation ovaires

celia - 4 mars 2013 à 13:00
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 4 mars 2013 à 13:39
Bonjour,

J'ai 46 ans. Je n'ai plus qu'un seul ovaire car on m'en a enlevé un il y a un an puiqu' il contenait une tumeur rare. Tout va bien au niveau de ma sexualité, je ne suis pas ménopausée. Le problème, c'est qu'on me conseille depuis par précaution pour éviter une récidive, une hystérectomie et l'ablation de l'autre ovaire, une totale. Je vais très bien, je suis en très bonne forme, je fais du sport ect mais je crains énormément de subir un jour cette opération avec ses conséquences.On ne voudra pas me donner un traitement hormonal substitutif pour cette ménopause subite.J'ai peur de ne plus avoir de libido. Je sais qu'après la ménopause les femmes qui ont encore leurs ovaires sécrètent de la testostérone ce qui peut permettre de maintenir un bon désir sexuel. y a-t-il des solutions?
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
4 mars 2013 à 13:39
Bonjour Celia,

Merci pour votre témoignage.

Si c'est à notre sexologue Catherine SOLANO que vous souhaitez adresser votre question, je vous invite à la reposer directement dans la discussion qui lui est réservée ici:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-52195-posez-vos-questions-a-la-sexologue-catherine-solano#newanswer

Je vous souhaite une douce journée.
0