Fibromyalgie et sexualité

Résolu
Orchidée - Modifié par Anne_rédacJDF le 4/10/2013 à 10:37
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 8 mars 2013 à 15:21
Bonjour,

J'ai 71 ans et je souffre depuis plus de 10 ans de Fibromyalgie entraînant un "handicap" , douleurs et fatigue au quotidien.....Cette pathologie induit une sécheresse vaginale sévère
et une peur d'avoir des rapports sexuels d'où une baisse du désir ....
Je fais jeune physiquement et mon compagnon me désire...J'ai bien sur tous les gels et crèmes pour faciliter les choses ....Mais "je fuis" car c'est vrai que la sécheresse vaginale avait produit une augmentation de volume des "lèvres" et une irritation importante
Soignée par un gynécologue (trophygil et diprosone en application Un le matin , l'autre le soir)le problème est moindre......
Mais la peur persiste.....
A voir également:

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 175
8 mars 2013 à 15:21
Bonjour Orchidée,

Si c'est à notre sexologue Catherine SOLANO que vous souhaitez adresser votre question, je vous invite à la reposer directement dans la discussion qui lui est réservée ici:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-52195-posez-vos-questions-a-la-sexologue-catherine-solano#newanswer

Bonne journée :-)
0